Choupinette toujours au top. Elle ne parle pas, ça n'a pas l'air de l'intéresser, parfois elle sort un mot parfaitement prononcé comme ça et c'est tout

sinon c'est du blabla mais ma foi, elle se fait comprendre.
A la crèche, ils sont toujours épatés de son autonomie et sa "débrouillardise", elle fait sa vie, se gère. Elle a besoin d'un truc, elle va le chercher, le range, elle percute direct sur où sont les choses, qui peut lui donner quoi, s'adapte à toutes les activités, les intervenants, change de "copains" en fonction de ce qu'elle veut, va se coucher à la sieste toute seule...
Elle pourrait rentrer à l'école demain selon eux sur ce point

euh on va se détendre, l'école c'est dans 2 ans hein !
Par contre, elle mange super vite au point de se bloquer la respiration et avoir besoin de reprendre son souffle. Je lui ai expliqué hier soir et ce matin, qu'elle pouvait prendre son temps comme à la maison.mais je ne sais pas si ça a marché. La personne ce soir n'était pas là au repas ; je demanderai demain.
Soit elle a peur qu'on lui prenne sa nourriture, soit elle veut vite finir pour en redemander (elle prend souvent 2 assiettes de tout, je sais pas où elle met tout ça, comme son père

), soit ?
Niveau boulot, j'adore toujours autant ! On m'a dit que c'est comme si j'avais toujours été là et que je m'étais très bien intégrée à l'équipe en place de longue date, ça fait plaisir ! Et aujourd'hui un agent d'entretien a une idée et on l'a mise en place, des élèves lui ont dire que c'était une bonne idée, elle était ravie et m'a dit que je l'avais inspirée

si j'arrive à les faire évoluer et les rendre force de proposition je suis super contente ! Ça fait plaisir qu'elle ose et sorte du schéma de début d'année où elle pensait être juste là pour ramasser la "merde des gamins qui n'en ont rien à faire" et qu'ils sont capables de plein de choses ! Des gamins lui ont spontanément aussi rangé les chaises, tables, fauteuils du foyer, ça l'a touchée, je crois, d'habitude ce n'est jamais fait et c'est elle qui remet au propre.