Je me sens complètement sur une autre planète quand je vois les listes longues comme le bras de produits de soin que vous êtes nombreuses à utiliser, et les routines à rallonge des tas de couches de soin à appliquer (je n'aurais jamais la patience ni envie de consacrer du temps à cela).
C'est simple, je n'utilise... Rien!
J'ai zéro routine soin de ma peau. J'utilise zéro sérum, zéro huile, zéro crème, zéro anticernes, zéro hydrolat... Je ne sais même pas d'ailleurs à quoi correspond un hydrolat ou un sérum (!?).
J'ai acheté, pleine de bonne volonté, un hydratant visage en format solide. Bah... Je l'ai appliqué deux fois. Depuis, il trône sur le bord de l'évier comme un malheureux.
Je me maquille très, très peu: le plus souvent, juste un trait de crayon en-dessous (mes élèves sont bien plus maquillées que moi :-p), et je n'ai aucun souci à sortir de chez moi sans aucun maquillage. Pour le peu que je mets, je ne me démaquille en fait même pas (même quand occasionnellement je me maquille un peu plus non plus d'ailleurs

).
Quelques cheveux blancs ont commencé à apparaître il y a une bonne année, je dirais. Pour le moment, je m'en fiche. Je ne fais pas de colo (j'aimerais ne jamais y avoir recours mais on verra si j'assume lorsqu'ils décideront de s'épanouir, en fonction de mon âge à ce moment-là). Et, c'est dire si ça me préoccupe, ce sont même mes enfants qui me coupent les cheveux (oui, oui

). Même pas peur! Bon, en même temps, je n'ai pas de coupe sophistiquée non plus (pour l'anecdote, ma fille l'a refait il y a quelques jours et j'ai reçu plein de compliments au boulot, côté collègues comme côté élèves).
Bref, comme
guimsly et quelques autres, vous m'avez perdue avec tous ces tips techniques.

Et à vrai dire, je n'imaginais pas le moins du monde qu'autant de femmes y consacraient une telle énergie!
lanamour je l'avais déjà mentionné sur le post, et d'autres aussi je crois (je suis du coup surprise que certaines mamans du post ne connaissaient pas), mais j'aime bien aussi Clémence et Vivien. Le rapport qualité - prix est top!
Tu parlais de leurs contenants qui sont en verre. Ils ont aussi des contenants en métal, notamment leur baume onctueux (qui est très gras mais qui nous sert aux sports d'hiver - là parfois, je l'utilise car ma peau sur la zone entre les lèvres et le menton qui sèche par grands froids, donc essentiellement quand on est aux sports d'hiver - ou qui nous sert comme baume à lèvres).
lucie44300 haaaan, je n'avais pas réalisé que tu n'avais pas encore franchi la barre des 30 ans. Le coup de vieux que ça me met de me dire que tu as 10 ans de moins!
beabcr merci pour ton message sur les quarantenaires. J'adore cette phrase que tu as écrite:
Citation :
A mes yeux en tout cas, les femmes de 40 ans sont encore fraîches comme la rosée du matin, mais avec le chic de l'expérience !
Je te rejoins assez: je trouve aussi souvent que les femmes quarantenaires rayonnent, renvoient une image très positive. Mais là quand même, maintenant que j'approche dangereusement, j'ai l'impression que ça ne concerne que les autres. Je dois avoir oublié de cocher l'option quarantaine épanouie.
Perso, j'ai adoré l'entrée dans la trentaine! Je me sentais vraiment bien dans les premières années de la trentaine; pleine d'énergie, en train de construire ma petite famille, la sensation que plein de belles choses allaient encore m'arriver (et ce fut le cas). Ca me donnait de l'assurance. Je me sentais vraiment adulte mais encore tout l'avenir devant moi.
