1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 30/01/2025 à 16h21
melye
Posté le 30/01/2025 à 16h21
beabcr Ah la babygym...
Même genre d'expérience que toi avec ma fille (qui est a minima hypersensible)... on a insisté pendant 2 ans, jamais loupé une séance... elle était en PS et MS donc bon elle était relativement "grande" ! Mais elle ne voulait rien faire et hurlait quand on la "forçait" (c'est un grand mot mais il suffisait qu'on l'incite un peu trop et bam, elle se braquait).
Bon elle a fini par faire des trucs mais elle n'a clairement pas kiffé. Par contre l'année suivante elle a eu (enfin) accès à la danse et là elle a tout de suite accroché.
Rebelote avec mon fils... qui lui adore bouger, grimper, ramper que ce soit à la maison ou chez la nounou (qui est super bien équipée)... la babygym il est complètement réfractaire. Et pourtant lui je le "sens" totalement neurotypique. Pour lui on ne force pas... parce que j'en ai marre en tant que parent de me faire du mal, d'autant que le cours est à 9h le samedi et que depuis mon burnout j'ai beaucoup de mal à me lever "tôt" le weekend. Entre l'horaire et le fait de devoir gérer les cris et l'attitude complètement fermée de mon fils, tout en voyant les autres cavaler sur les modules...
Idéalement j'aimerais arriver à y aller quand même, surtout que j'ai cette peur un peu irrationnelle que ça soit pire en y allant moins souvent. Enfin, on y a été tous les samedis sans exception pendant plusieurs mois, son comportement était complètement aléatoire, et depuis qu'on a un peu lâché, ben c'est toujours autant aléatoire, donc cette crainte n'est sans doute pas justifiée. Lui le seul truc qui le fait kiffer, c'est de se jeter dans les tapis mous, donc bon on peut faire pareil sur le lit à la maison.
leolette Prends soin de toi surtout. 15 jours pour souffler : ça paraît long sur le coup, mais c'est tellement court !! Après mon 2e enfant, et bien que mon entreprise et mon chef soient super bienveillants à ce moment-là, j'avais craqué quelques semaines après ma reprise. Trop de fatigue, trop de sollicitations pour pouvoir tenir côté pro. Et mon médecin m'a dit à ce moment-là : "la seule chose qu'on peut mettre en pause, c'est le pro". J'avais fait prolonger d'une ou 2 semaines je ne sais plus... c'était une nécessité pour reprendre plus sereinement. Et encore une fois, l'environnement était bienveillant !
Ensuite il y a eu le burnout (avec une autre manager toxique) et là ça a été 2 semaines d'arrêt sauf que j'ai fait renouveler encore et encore jusqu'à négocier une rupture conv avec ma boîte... Je n'ai pas travaillé pendant 6 mois, tout en maintenant les moyens de garde de mes enfants, et j'ai eu BESOIN de ces 6 mois de repos, disons au moins de 4 mois à me traîner et ne pas me reconnaître (et me désespérer du coup... en fait, ça a commencé à aller mieux à partir du moment où j'ai accepté de prendre des antidépresseurs, "malheureusement" - ou heureusement pour ma santé mentale, avec le recul).
koskinelle Valentin a eu une période où il mangeait de moins en moins jusqu'à tout refuser en bloc... En fait il avait une herpangine, c'est la même famille de virus que le pied main bouche mais ça ne concerne que la bouche. Et il n'y a rien à faire à part du Maxilase pour apaiser la gorge et du Hyalugel à appliquer sur le bout de la langue, en lui demandant d'aller toucher lui-même "là où il a mal dans la bouche".
Enfin déjà dans ton cas j'irai prendre du Maxilase (si seulement mal à la gorge) ou du Phytoxil junior (qui fait toux sèche, toux grasse, mal de gorge).
Et sinon comme toi on lui donne tout ce qu'il aime, et on escalade aussi dans le détournement d'attention : on l'autorise à manger avec des jouets à table, puis des photos sur le téléphone, des vidéos de lui, pour finir par des tchoupi sur youtube... (no comment...) tout pourvu qu'il mange. On met nos principes éducatifs de côté sur quelques jours, et ensuite dès qu'il se remet à manger on redescend progressivement dans les paliers.