Coucou les mamans !
Courage pour la saison des virus et bactéries. Pour le moment on y échappe. Par contre elle commence à avoir mal au ventre le soir et un peu le matin pendant les tétées
Je viens en quête d'expérience sur l'éternel sujet du sommeil.
Petite Sophie, qui aura 2 mois le 6, dort très correctement la nuit pour son âge (bien que pas assez à mon goût

) , mais le jour c'est très laborieux.
Alors que la nuit elle dort dans son lit pendant 4,5, parfois 6h de suite, la journée elle a les yeux grands ouverts dès qu'on la pose dedans.
Elle s'endort dans mes bras, dans ceux de son père, en portage quand je m'active avec elle, mais dès qu'on la pose, bam, deux billes noires qui nous regardent.
On la laisse dedans si elle est calme, mais elle commence à pleurer au bout de 15 20 minutes, parfois moins.
Si je me met dans les mêmes conditions que le soir chambre dans le noir, veilleuse, attendre 20 minutes qu'elle dorme profondément, poser dans le lit avec le même geste, ça ne change rien.
Je me retrouve invariablement nap trappée dans le canapé, ou plus embêtant dans le lit dans le noir (comme en ce moment même

)
Sauf que maman elle aimerait bien que son bébé prenne du repos, et accesoirement prendre du repos en même temps que son bébé. Je suis incapable de dormir avec elle sur moi et ne fait que somnoler quand elle est a coté dans le lit.
On a déja identifié quelques pistes :
- Elle se réveille quand on lui met sa turbulette = OK, on lui met avant qu'elle dorme. Mais quand elle s'endort spontanément c'est compliqué.
- Elle s'endort facilement avec des bruits d'eau = il se trouve qu'on a une peluche qui peut faire un bruit d'eau ou de rivière. On a essayé aujourd'hui, pour le moment ça ne fonctionne pas.
Qu'est ce qui pourrait expliquer qu'elle dorme posée la nuit, mais pas le jour ? La mélatonine du lait, d'autres choses ?
Comment vos petits se sont endormis de jour ? Elle est beaucoup trop petite pour l'endormissement autonome ou la poser réveillée.