Quand j'arrive à l'écurie, je vois au loin Vera qui m'attends déjà à la porte du box, en train de tiquer.

Bon au moins ça s'est amélioré depuis cet été, elle tique plus h24, seulement quand elle a envie de sortir. Je vais la voir, lui donne une petite carotte puis je prépare mes affaires à l'attache. Puis je l'emmène à l'attache, ah oui effectivement elle a bien envie de sortir aujourd'hui, elle arrête pas d'avancer, de reculer, etc. Je fais le pansage comme je peux, puis je l'apprête pour aller en carrière. Je me mets en selle, et je commence à marcher. Comme d'habitude, au début elle presse son pas puis j'attends qu'elle se soit bien déliée. D'ailleurs..
QUESTION : Ma détente on m'a toujours appris à faire "pas trot galop" sans plus, avec changement de mains et des cercles mais c'est tout. Quels exercices on peut faire lors de la détente ?
Donc une fois bien déliée, je décide de trotter. Mademoiselle est infernale, en plein trot elle fait demi-tour à l'autre bout de la carrière, sans peur ni quoi que ce soit, elle avait juste pas envie. Donc je ramène à cet endroit là pour la forcer à rester sur la "piste" elle refait pareil en hénissant. Je calme, puis je ramène. Je continue comme ça jusqu'à ce qu'on fasse un tour bien et dans le calme, puis je recommence à l'autre main. Et je peux enfin prendre le galop. C'est un peu le même calvaire au galop, je demande un tour correct à chaque main et je cesse ma détente pour travailler l'incurvation. Mon but serait par la suite de reprendre le travail sur un huit de chiffre, donc je bosse l'incurvation au deux mains pendant une quinzaine de minutes et je mets pied à terre. Je rentre à l'attache, je désselle et tout ça puis lui donne une petite pomme. Je lui fais ses soins habituels, son gros pansage, puis, ayant acheté de la bétadine en gel, j'en profite pour en passer un peu sur ses bobos au dessus des yeux. Puis je rentre au box, on y va pas par par, elle m'embarque pas au box pour une fois donc je félicite bien comme il faut. Je vais ranger mes affaires comme d'habitude, puis une fois tout rangé, j'arrive à l'entrée des boxs pour lui au revoir, je dépose la clé à l'entrée comme d'habitude, et là.. Vera avait la tête dehors, dans ma direction. Elle "vibre" des naseaux là, j'ai oublié le nom..

Bref, vous voyez ? Elle "vibre" des naseaux avec un léger appel au fond. Je dis "Bah ? Vera ?" en m’avançant d'un pas. Un autre mini appel.. Je redis la même chose en m'avançant encore d'un pas. Et là, un hénissement bien, bien puissant dans ma direction. Magique, c'était juste magique. Je m'approche d'elle, elle pose son nez contre le mien et elle souffle, puis je lui donne sa petite carotte habituelle. De gros bisous, de grosses caresses avant de repartir..
Madame venait juste de décider de faire demi-tour.
Epic fail !
"J'suis une giraaaaaafe!"
Il pleut un peu quand même..
Incurvation.
