Hier, dimanche, je me rends à l'écurie entre midi et deux. J'ai toujours trouvé que c'était le timing parfait, même avant. Les gens mangent, les chevaux sont généralement calme à ce moment-là de la journée.. J'arrive donc vers 12h20 environ, il n'y a personne à l'écurie, et tout le voisinage est calme comme je l'espérais. De plus, le ciel est bleu, aucun nuage ne gêne les rayons de soleil qui nous chauffe. Tout ce qui me faut pour me mettre dans de bonnes conditions et reprendre un peu confiance en moi. Une fois mes affaires prêtes à l'attache, j'emmène Chouchou, elle sort doucement du box pour une fois, c'est super. Je l'attache, puis je commence son pansage. Pas de couvre-rein pour aujourd'hui avec les rayons de soleil ! Une fois bien brossée, sellée etc, direction la carrière. Le temps d'ouvrir la barrière je lâche les rênes de Vera pour la première fois, elle bouge pas d'un poil. Sacré jument.. Puis je me mets en selle. On commence par détendre au pas, je réalise qu'elle marche pas très droit aujourd'hui. (explication à la fin du résumé!) Je fais ma détente comme je peux, j'essaie un peu de tête au mur mais c'est assez dur vu qu'à ces moments là elle a moins conscience de son corps. Puis je détends au trot, et une fois bien détendu au trot, je passe au galop. Bien sur avec sa petite tête, je ne force pas plus qu'un tour à chaque fois. Même ma copine me fait remarquer "Mais elle est bourrée ta jument!

" donc je demande seulement deux départ au galop à chaque main et je cesse la détente. Aujourd'hui je décide de bosser les transitions pas/trot/arrêt. Bon le trot/arrêt est super bien acquis, elle me le fait tout le temps, donc je m'applique plus sur le pas/trot. Mon ancien coach me disait que juste en "crispant" les orteils, notre cheval doit passer à l'allure supérieur. C'était quelque chose d'à peu prés acquis avant la cécité, et je réalise qu'à part un léger temps de réaction entre ma demande et son action, elle réagit parfaitement bien, elle ne traîne pas des pieds mais fait une jolie transition "bondissante". Je le fais pendant une dizaine de minutes, pour clôturer l'exercice transition je demande un départ au galop, deux foulées et je repasse au trot, au pas, et à l'arrêt. Je gratouille son garrot pour féliciter et je mets pied à terre, entre temps la demi-pension de Coup de Bluff est arrivée. Chacune à un point d'attache, Vera est calme. Je l'attache qu'avec une seule longe, ma copine la brosse bien partout, longuement et en s'appliquant, Vera à l'air d'apprécier. En même temps je m'occupe de ses crins, à la fin elle a une belle queue et brille de partout ! Alors que j'allais m'attaquer aux soins de ses sabots, Coup de Bluff passe à côté de nous pour accéder à la carrière. Vera hennit en l'entendant arriver, puis essaie de le suivre deux fois. Je la retiens, et elle comprends et se calme. Je peux donc lui faire ses soins de pied correctement, puis je rentre au box. Sans la méthode "barbarre", elle trépigne un peu quand je m'arrête devant sa porte, mais finalement elle ne fonce pas droit dans le mur de son box comme avant, je félicite donc. Je range mes affaires et tout ça, et je lui donne sa carotte. Je lui dis à mercredi, malheureusement lundi et mardi je finis à 20h..
PAS DE PHOTO, DESOLE..
Explication : Vera est arrivé à la fin de son traitement pour ses vertiges, donc comme la dernière fois j'ai appelé le véto pour la séance de magnétisme avant de reprendre le traitement, sauf qu'il est en vacance jusqu'au 2, donc on doit attendre..