Aujourd'hui j'étais pas bien. J'étais pas bien physiquement, pas bien moralement, je pleurais pour un pas de travers, bref, rien n'allait et j'ai pas arrêté de m'en prendre à elle je l'avoue, alors qu'il ne s'agissait que de moi. Du coup, je m'en veux.
Petit résumé :
Quand j'arrive à l'écurie, Coup de Bluff est en train d'être longé donc je regarde faire puis je prépare mes affaires. Une fois qu'il est rentré au box, je sors Vera à l'attache, elle est calme malgré le froid qui nous tiraille. Je la brosse bien correctement, et je finis par lui mettre ses protections, la selle le filet, et zou en carrière. Je me mets en selle, et je commence à détendre au pas. Et là que vois-je chez les voisins, une bache qui n'arrête pas de bouger. J'en ai stressée (et pleurait du coup, j'avoue) toute la séance alors que Vera n'a pas réellement broncher du bruit qu'elle faisait.. Bon bref, je détends au pas, quelques têtes au mur, et je prends le trot. Pas fameux, elle va absolument pas droit aujourd'hui. Trop de main, trop de jambe, trop de je sais pas quoi mais ça doit venir de moi, je le réalise que maintenant. Bref, j'essaie de faire une détente au trot potable, au final j'aurai mis 20 minutes pour tout ça. Puis, c'est la même merde au galop. Pas droit, s'arrête etc. Je sais pas pourquoi mais j'ai persévéré jusqu'au obtenir deux tours bien à chaque main. Et.. Je décide d'arrêter sur ça, pas la peine de demander plus aujourd'hui vu mon état. Je mets donc pied à terre, je la rentre à l'attache. Je fais tout ses soins, tout son brossage et tout ça et je la rentre au box. Je remets ma longe comme la dernière fois, un peu barbare mais j'essaie d'être douce quand même, j'arrive pas à l'arrêter devant la porte de son box. Je la mets droite, un pas, son nez est dans l'encadrement de la porte, j'arrive à l'arrêter ! J'ai cru qu'elle a me sautait dessus, mais j'ai réussi. Du coup elle est rentrée au pas, dans son box. Grande première ! J'ai couru chercher un bout de carotte pour la récompenser ! Puis je range mes affaires et tout ça et je lui remets sa couverture avant de repartir.
Mon cours du soir : Bah, comme j'étais pas en grande forme, j'étais pas à fond dans le travail donc ça a pas servi à grand chose tout ça, surtout que j'ai monté un grand cheval royalement INCONFORTABLE. J'avais jamais vu ça de ma vie!