Tension avec mes parents : je craque...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8218 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 27/08/2013 à 19h46

Bonjour

J'ai un besoin de parler urgent, de tout lâcher....Peut-être y-a-t'il des parents ou des ados dans mon cas !

Je résume vite fait ma vie :
Voilà, je passer en terminale S. Je suis dans un lycée très très sévère et exigeant. Au collège, j'étais toujours dans les 3 premiers de ma classes avec au minimum 16,5 de moyenne générale. Mes parents ont donc décider de m'envoyer dans ce lycée. En seconde et en première, je suis descendue à environ 11,5-12 de moyenne mais je restais toujours au maximum dans les 15 premiers.
Seulement, ils interprètent cette baisse comme un manque de travail. Mais ce n'est pas vrai ! Je n'ai jamais autant bossé que depuis que je suis au lycée ! Je passe mes midis au CDI pour travailler, réviser et je ne vais quasiment plus voir mon cheval en semaine pour bosser le soir(1 fois pour mon cours ou 2 fois grand max, sinon c'est le week-end).
Pour la première, je bossais jusqu'à 22h-23h souvent et je me leve à 5h30 tous les matins car je dois prendre le train de 6h30. Je ne sors jamais avec mes amis en semaine, pas de télé ni d'ordi (sauf le week-end). En gros ma vie c'est cheval et travail !
Au niveau du cheval, je sors en CCE. Je privilégie les concours pendant les vacances ainsi que les championnats régionaux ou dépatementaux mais je suis parfois obligée de faire des concours sur la période scolaire (cette saison, j'ai du faire 4 ou 5 concours en période scolaire. Sur l'ensemble de l'année scolaire, je trouvais ça raisonnable)

Mes parents travaillent beaucoup et sont rarement à la maison (ils rentrent vers 21h et partent à 7h le matin). Ils n'ont pas souvent l'occasion de me voir travailler. Mais pour eux, le fait que qu'ils ne me voient pas travailler, ils pensent que je ne travaille pas (ou pas beaucoup). Ils ne me croient pas quand je leur dis que je travaille. Ils me disent : "tu fais semblant de travailler !" C'est hyper motivant comme méthode !
Et puis, au mois de mai, je sortais d'un DS de Maths de 4h, et après ce DS, j'étais tellement fatiguée que je me suis écroulée sur mon canapé et je me suis endormie. Mon papa est rentré plus tôt et il m'a dit : "t'es pas en train de bosser ?? Tu as ton bac dans 1mois et toi tu dors ??"

J'ai des frêres et des soeurs brillants : un ingénieur, un médecin, l'une qui fait des études à sciences po Paris qui est quasiment trilingue...C'est sur que la petite dernière, si elle réussit pas, ce serait une catastrophe !

Je suis loin d'être une fille parfaite. J'ai mon caractère, mes humeurs. Il m'arrive de me laisser tombée sur le canapé comme un gros sac pendant des heures, il m'arrive de rentrer plus tard que je ne l'avais prévu ou d'oublier de faire un truc mais j'essaie d'être quelqu'un de volontaire, de motivée. Quand ils rentrent tard, je leur prépare à manger, la table est mise, la vaisselle faite ou j'ai promené le chien par exemple car je sais qu'ils travaillent beaucoup puis je vais bosser après...

Après, dès que j'ai un besoin pour le lycée, mes parents me l'achètent en triple exemplaire ! Par contre pour le cheval, c'est la pension et le reste, c'est "débrouille-toi" !
Je sais que leur plus grande envie est que j'arrête le cheval et que je vende Roi pour me consacrer entièrement à mes études. Mais je ne peux/veux pas, le cheval c'est mon refuge, mon petit paradis à moi, je suis trop bien là-bas ! Ça me motive pour travailler davantage !

Depuis ce jour, ils me font plus confiance.
Ils m'ont imposés des cours de soutient de maths et de physique tout le mois d'août.
A la rentrée, j'ai 3 cours particuliers de maths, Physique et Sciences de l'ingénieur par semaine le soir.
Au niveau du cheval : Interdiction d'y aller en semaine et plus de concours jusqu'à nouvel ordre...
Et si les notes se détériorent, mon cheval est mis en vente...

Je suis détruite, déprimée...Je n'ai même plus envie de me battre, de me défendre car j'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas. Mon coach de cheval a essayé de leur parler, ils lui ont dit que ça ne le regardait pas. Il me connait vraiment bien mon coach, il sait que je tiens à mon cheval plus que tout et il sait que je ne m'entend pas bien avec mes parents. Il a juste essayé de m'aider.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'arriverai jamais à travailler autant avec une pression telle que la perte de mon cheval en cas d'échec...Dès que j'y pense, je fond en larmes.
J'ai essayé de discuter, de négocier par exemple, une visite au cheval un soir, un concours pendant les vacances...Mais rien ! Ils ne veulent même pas que j'ailles au salon du cheval de Paris en décembre alors que c'est mon frère qui l'organise pour la première fois...

Au début, je me disais que ça allait leur passer, que si je maintenait le niveau ça irait, que si je diminuais les concours au strict minimum ça passerait...Mais tous mes projets tombent à l'eau.

Je n'arrive même plus à leur parler, je fond en larmes à chaque fois...
Il y a des fois où je n'ai même plus envie de continuer...
Je ne sais plus quoi faire...

Voilà, merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé !



Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Petitegg

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 27/08/2013 à 22h58

la perso c'est du vrai surmenage
j'étais également très bonne élève au collège et jamais je ne me suis mise une pression pareille pour le lycée...

parles en à tes parents de face à face , parce que la ça sent vraiment le pétage de plomb

surtout que les études, ma pauvre ce n'est que le début j'ai envie de dire...

sache en tout cas que rien ne t'oblige à suivre tes frères et soeurs, on a pas tous les même capacités

Sheylison

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 27/08/2013 à 23h14

Moi de toute façon je n'ai jamais compris que notre vie pouvait dépendre des notes que nous mettent les profs au lycée...
J'ai toujours tourné aux alentours de 10 de moyenne avec rarement plus que 2 de moyenne en math, et j'ai eu BAC ES + BTS avec mention..
Je gagne très bien ma vie alors que mes profs se plaignaient constamment de mon manque de travail.
Bref là n'est pas le sujet !

Comme il a été dit, je te conseille d'en parler avec une psychologue scolaire. L'idée de leur montrer le post peut être bonne comme mauvaise... Si tu as des parents bornés qui ne veulent rien entendre d'autres que leurs idées et leurs choix, ils risquent de le prendre très mal.
Mais dans tous les cas tu vas devoir leur montrer que tu souffres, parce que là tu cours à la dépression.. Et à ton âge, pour une fille brillante comme tu l'es, ce n'est vraiment pas comme ça que ça doit se passer

Bon courage

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 27/08/2013 à 23h36


geriko42 a écrit le 27/08/2013 à 20h01:
avant de craquer, je te dirais de prendre un rv avec une psychologue et de parler avec elle..... elle recevra tes parents aussi, et le fait que ce soit elle qui leur interprète ton mal être et tes sentiments, devait avoir plus d'impact.

Je sais qu'on pense qu'on peut résoudre les choses seul, mais là, c'est clair qu'après la réussite de tes ainés, ils ne doivent pas "comprendre" (ou admettre) et toi tu risques de te sentir "pas à la hauteur de leurs espérances".

Sincèrement, fait quelque chose maintenant pour sortir de cette spirale. L'adolescence est assez compliqué sans cela


Je pense que c'est une bonne solution. Demande à voir le psychologue scolaire ce sera un bon début, sinon renseigne toi pour le CMPP.

Il faut que tu arrives à faire bouger les lignes car même sans parler de ta vie de cavalière, ta vie d'adolescente et ta future vie d'adulte sont déjà fortement fragilisées.

J'ai 3 enfants, leur père (comme son frère) est ingénieur A&M. Ses parents (surtout sa mère) sont du genre élitiste, le père était professeur d'université et elle était prof de math avant d'élever ses fils.

Dés le début j'ai affiché les couleurs, mes enfants choisiront la filière qu'ils voudront que ce soit une filière pro ou universitaire. La seule chose que je leur demanderai c'est de pousser leur vocation à l'excellence, c'est à dire que je souhaite qu'ils deviennent vraiment bons dans le métier qu'ils auront choisi en allant le plus loin possible.


On ne doit pas imposer un métier à son enfant sous prétexte d'assurer un grand niveau de vie ou un niveau de vie sociale supérieur.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 01h56

Salut !

Alors déjà je trouve que tu es quand même assez courageuse pour pouvoir encaisser tout ça... Trop de travail tue le travail ! Ce n'est pas en te mettant la pression H24 que tu vas avoir de bons résultats... Mon père était comme ça aussi, pour lui si j'avais pas 16 de moyenne je valais rien. Puis finalement il a fini par accepter que j'avais les notes que j'avais, même s'il a fallu 5 ans pour qu'il s'y fasse. Avoir des parents qui nous motivent pour les études et pour réussir, c'est bien, mais quand ça commence à mettre la pression, je trouve que c'est plus nocif qu'autre chose. Mes parents ne comprennent toujours pas que je déteste les cours. Quand j'en parle avec ma mère, elle me dit "n'importe quoi, t'as toujours eu des bonnes notes". En quoi ça change le fait que je déteste tout ce qui a trait aux études ? Bref, mes parents me poussent à faire de grandes et longues études, sauf que j'en ai strictement aucune envie... Tout ce que je veux, c'est travailler dans les chevaux. Mais bon, tu comprends, j'aurais l'air tellement ridicule comparé à mes cousins et cousines si je faisais un bac agricole ! Ma mère l'a jamais avoué, mais je suis convaincue qu'elle aurait eu honte si j'avais pris cette voie. Mais à la place je pourri en filière littéraire, où je passe mes journées à patienter en attendant de retrouver ma jument. Ma mère aime bien, comme ça, elle est fière de montrer ma bibliothèque à ses soeurs parce que j'ai l'air d'une fille "cultivée'". Puis le mot "littéraire" sonne un peu comme "intellectuel", alors c'est bien. Ma mère n'hésite d'ailleurs pas à gonfler ma moyenne quand elle en parle à la famille, comme ça, j'ai l'air d'une élève réellement douée et intelligente. Elle me pousse à fond vers la filière droit, parce que tu comprends, il faut quand même que j'ai un emploi dans une sphère sociale élevée. Sinon, c'est la honte.

Bref, trop de pression, trop de ras le bol. Mais on ne choisis pas ses parents.

Teamff14

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 242
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 04h18

Se mettre autant de pression wouah chapeau je te trouve bien courageuse en tout cas par contre comme ca l'as déja était dit, ta vie future ne dépend pas de notes d'écoles, ni de la vie de tes frères et soeurs!!!Je peux me tromper mais a te lire j'ai l'impression que ton lycée actuel ne te plait pas tant que ca, si c'est le cas vaudrait mieux en parler a tes parents au plus vite quitte a taper un peu de poing sur la table, car au final c'est toi qui en paye les conséquences.L'école c'est bien mais c'est pas ca qui construit un avenir

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1520  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 05h02

Ah comme c'est dur d'etre parent!...
Ceci dit je ne defends pas du tout leur façon de faire, mais je suis sure qu'il le font pour "ton bien"
Je pense aussi que l'idée de leur montrer ton message est bonne, meme si au depart ils te rigolent au nez les ecrits restent... et je suis sure que cela le fera reflechir...
Je pense que tu es courageuse et que tu arrivras a leur expliquer ton mal être, l'idée du psycologue me parait bonne aussi.
Une maman...

Bobinetpacha

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 07h40

Bonjour !

Je trouve que tu as bien du courage de supporter tout ça ! Ce message est un appel au secours car tu arrives à saturation.
Attention c'est l'année du bac ! Il faut être au top . Toutes ces tensions ces émotions sont néfastes. Il faut vite trouver une solution.

Je suis maman mais j'ai été ado aussi. Il est vrai que les parents souhaitent que leurs enfants réussissent à l'école, avoir le saint graal qu'est le bac. Parce que si t'as pas ça t'es jugé ... Par les autres . Soit pour rester dans le même milieu social, soit parce qu'à travers les enfants les parents réussissent à s'élever car eux n'y sont pas parvenus.

Je trouve que par rapport à ce que tu décris tu fait figure de petite fille modèle c'est a dire assidue, ne sort pas bcp, prépare le repas.... C'est super! Mais ça ne touche pas tes parents visiblement!

Pour eux l'unique chose est de bosser point barre. Pourtant tu présente de superbes bulletins

Ils ont un grand manque de confiance en toi. Tout simplement et cela doit dater. Il te faut savoir ça!


Tu dois trouver du soutien , psy pour parler. Vois aussi qq1 de ta famille INFLUENT. Grand parent parrain marraine... Qq1 a qui tu peux te confier librement et qui peux t'accompagner dans cette démarche.

Fais vite je te sens épuisée et démoralisée.

Bon courage

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 08h18

J'ai un frère qui a fait une école de commerce et qui maintenant a fait une site sur la verrerie (articlepris sur les stock de la boutique des parents) donc pas vraiment de quoi petre fière car ne s'occupe que d'envoyer les commandes, A 30 ans, toujours chez papa maman... vit dans un mon de bisounours malgré de bonne idée... un smic plus ou moins

Mon jumeau a fait math sup math spé avec un truc d'ingenieur ou je ne sais quoi d'autre et vit partiellement chez papa maman... rien a lui envier, trop terre a terre.. gagne coorectement sa vie

et moi, qui a jamais fini es études, qui a appris le métier de serveuse sur le tas et qui maintenant, gagne un peu plus d'un smic (je gere une des boutique de mes parents) Mais j'ai pris mon envol, je m'assume, j'ai mon poney mon appart...
Ya des chance que je retourne chez mes parents quelque temps pour des raisons perso ...

Mais au final, les parents sont super fière de moi car quoi qu'il arrive, je m'en sortirai ....

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 08h26


roxylifenot a écrit le 28/08/2013 à 01h56:
Elle me pousse à fond vers la filière droit, parce que tu comprends, il faut quand même que j'ai un emploi dans une sphère sociale élevée. Sinon, c'est la honte.


faut qu'elle arrête de se voiler la face...
Ma belle soeur a une maîtrise droit, elle fait quoi? Conseillère dans une banque... rien de honteux en soi, mais se taper autant d'étude pour ça avec le travail et les frais que ça implique, c'est juste n'importe quoi.
Admettons que tu finisses avocate (ça fait bien sur le papier) est ce qu'elle est consciente qu'il y a un paquet d'avocat qui gagne à peine un SMIC?

les seuls métiers qui fonctionnent en tout temps, c'ets les métiers de l'artisanat! Mais pour ça il faut oser la filière pro en sortant des préjugés "c'est pour les abrutis" parce que ces abrutis, aujourd'hui ces eux qui ne connaissent pas le chômage et qui son même en sous emploi!

Malk

Membre d'honneur
   

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2693
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 08h34

Là effectivement, c'est dur.
Je serais toi, j'imprimerais pas le poste où je ferais pas de lettre, y'a trop de chance pour qu'ils réagissent comme quand tu leur parle et qu'ils croient à de la comédie. Par contre, laisser mine de rien la page ouverte sur le pc familiale si il y a ou te débrouiller pour qu'ils le voient sans que ce soit toi qui leur montre "vraiment", ça aura plus d'impact.


Sinon, rien d'autre à dire que courage. Perso', mes j'ai eut la chance d'avoir des parents qui ne m'ont jamais mit la pression en faisant du chantage sur le cheval. De toute façon, s'ils s'étaient mit à me sucrer des cours, j'aurais arrêté de bosser purement et simplement, en utilisant le chantage aussi : pas de cheval, pas de travail (oui bon c'est pas l'idée la plus responsable qu'il m’ait eut d'avoir mais j'étais ado' à l'époque hein)

Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4844
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 10h49

Pour avoir été élevée par des parents qui pensaient la même chose que les tiens (= le cheval ça t'amènera jamais nulle part, faut que tu fasses de brillantes études, tu sais pas quoi faire ? fais S puis une prépa puis une école d'ingénieur), voilà comment je vois les choses à 24 ans : je leur dis MERCI ... j'ai un job bien payé, des horaires de bureau, j'ai pu acquérir ma pouliche en leur disant un peu m*rde au passage (vu qu'ils pensent toujours que le cheval est un gouffre financier).

Faire de bonnes études, quoi qu'en disent les jaloux, te permettra de choisir le métier qui te plaît, en fonction de tes choix de vie personnels... tu pourras trouver un job à horaires aménagés si nécessaire, et tu auras un salaire te permettant d'exercer ta passion en toute liberté financière ! Si tu as un cheval et que tu sors en concours, nul doute que tes parents gagnent très bien leur vie.

Maintenant, l'attitude de tes parents me paraît très dure envers toi, surtout qu'ils ont l'air d'avoir changé du tout au tout avec ce passage en terminale. Comme les autres, je pense qu'il est bon de leur parler, par écrit s'il le faut, sans t'apitoyer (tu écris très bien et tu parais très mature).
Ils ne sont pas très présents à la maison et n'ont peut-être pas réellement conscience de tous les efforts que tu fais au niveau de tes études. S'ils ne voient que tes notes, toi qui passe ton temps au cheval, et qui leur dit que tu préfèrerais un métier dans le monde du cheval... normal pour eux, vu de leur "monde", de s'inquiéter +++.

Tout le monde a besoin d'équilibrer sa vie entre travail et détente, à toi (ou à une tierce personne) de leur faire comprendre que le cheval est ta soupape, et que de t'en priver totalement ne te rendra pas plus travailleuse par ailleurs.

Ponyriri

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 11h40

Bonjour,

J'ai lu ton message et la plupart des réponses.

Pour ma part, je te conseillerait l'idée de la lettre, en étant LA PLUS FRANCHE POSSIBLE ! La communication, c'est le seul moyen de s'en sortir !

Ensuite, si je peux me permettre, peut être pourrais tu mettre le cheval de côté juste quelques semaines, le temps de leur montrer que tu es motivée, que tu travailles un maximum et que tu fais ce qui est en ton pouvoir pour avoir les meilleurs notes possibles! Et si tu as en effet de bons résultats, sans doute reviendront-ils sur leurs menaces, l'effet de la lettre combiné aux bonnes notes ayant fait son effet...

Enfin, ne prends pas ça pour un reproche mais es tu sûre que tes méthodes de travail sont bonnes ? Car peut être est il possible de travailler autant de temps mais avec plus d'efficacité! Je ne te connais pas du tout, c'est donc juste une suggestion :)

Ah et une dernière chose me vient à l'esprit : si ton lycée est extrêmement exigeant, tes 11 - 12 de moyenne sur l'année seront peut etre des 13-14 de moyenne au bac ! Si ce n'est pas indiscret, quels ont été les résultats de tes épreuves anticipées?

Voilà, je te souhaite bien du courage !

EDIT : En me relisant, je realise que j'ai fait pas mal de fautes d'orthographe ou de tournures de phrases, mais je suis sur mon téléphone et c'est pas évident de corriger, donc je laisse tel quel, désolée...

Edité par ponyriri le 28-08-2013 à 11h44



Abishin

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 11h46


Citation :
J'ai des frêres et des soeurs brillants : un ingénieur, un médecin, l'une qui fait des études à sciences po Paris qui est quasiment trilingue...C'est sur que la petite dernière, si elle réussit pas, ce serait une catastrophe !



Tu en as parlé avec tes frères et soeurs ? Ont-ils subi la même pression ?

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 12h46


ponyriri a écrit le 28/08/2013 à 11h40:
Bonjour,

J'ai lu ton message et la plupart des réponses.

Pour ma part, je te conseillerait l'idée de la lettre, en étant LA PLUS FRANCHE POSSIBLE ! La communication, c'est le seul moyen de s'en sortir !

Ensuite, si je peux me permettre, peut être pourrais tu mettre le cheval de côté juste quelques semaines, le temps de leur montrer que tu es motivée, que tu travailles un maximum et que tu fais ce qui est en ton pouvoir pour avoir les meilleurs notes possibles! Et si tu as en effet de bons résultats, sans doute reviendront-ils sur leurs menaces, l'effet de la lettre combiné aux bonnes notes ayant fait son effet...

Enfin, ne prends pas ça pour un reproche mais es tu sûre que tes méthodes de travail sont bonnes ? Car peut être est il possible de travailler autant de temps mais avec plus d'efficacité! Je ne te connais pas du tout, c'est donc juste une suggestion :)

Ah et une dernière chose me vient à l'esprit : si ton lycée est extrêmement exigeant, tes 11 - 12 de moyenne sur l'année seront peut etre des 13-14 de moyenne au bac ! Si ce n'est pas indiscret, quels ont été les résultats de tes épreuves anticipées?

Voilà, je te souhaite bien du courage !

EDIT : En me relisant, je realise que j'ai fait pas mal de fautes d'orthographe ou de tournures de phrases, mais je suis sur mon téléphone et c'est pas évident de corriger, donc je laisse tel quel, désolée...


Je suis suivie par tous mes profs particuliers, ils vérifient l'état de mes classeurs. Quand je travaille, je me fixe un temps limite et je me dis en --- de temps, je fais ---d'h de maths/physique/anglais...On m'a déjà fait la remarque, donc il y a pas de soucis je vais changer de profs à la rentrée, peut-être qu'ils vont me demander une autre méthode pour être plus efficace.
Mettre le cheval de coté, c'est impossible, j'en ai besoin. J'irais un peu moins, ça oui, mais l'enlever totalement non et je n'ai pas de concours avant novembre d’intéressant donc en septembre/octobre, ce sera limité à mon cours le jeudi et aux week-end.
Sur mes épreuves anticipées : 14 à l'écrit de Française, 15 à l'oral, 13 en histoire et 15 en TPE.

Ponyriri

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 12h52


camomile-o-galo a écrit le 28/08/2013 à 12h46:


Je suis suivie par tous mes profs particuliers, ils vérifient l'état de mes classeurs. Quand je travaille, je me fixe un temps limite et je me dis en --- de temps, je fais ---d'h de maths/physique/anglais...On m'a déjà fait la remarque, donc il y a pas de soucis je vais changer de profs à la rentrée, peut-être qu'ils vont me demander une autre méthode pour être plus efficace.
Mettre le cheval de coté, c'est impossible, j'en ai besoin. J'irais un peu moins, ça oui, mais l'enlever totalement non et je n'ai pas de concours avant novembre d’intéressant donc en septembre/octobre, ce sera limité à mon cours le jeudi et aux week-end.
Sur mes épreuves anticipées : 14 à l'écrit de Française, 15 à l'oral, 13 en histoire et 15 en TPE.


D'accord, tant mieux si tu as une bonne méthode de travail
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Tension avec mes parents : je craque...
 Répondre au sujet