Tension avec mes parents : je craque...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8216 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 27/08/2013 à 19h46

Bonjour

J'ai un besoin de parler urgent, de tout lâcher....Peut-être y-a-t'il des parents ou des ados dans mon cas !

Je résume vite fait ma vie :
Voilà, je passer en terminale S. Je suis dans un lycée très très sévère et exigeant. Au collège, j'étais toujours dans les 3 premiers de ma classes avec au minimum 16,5 de moyenne générale. Mes parents ont donc décider de m'envoyer dans ce lycée. En seconde et en première, je suis descendue à environ 11,5-12 de moyenne mais je restais toujours au maximum dans les 15 premiers.
Seulement, ils interprètent cette baisse comme un manque de travail. Mais ce n'est pas vrai ! Je n'ai jamais autant bossé que depuis que je suis au lycée ! Je passe mes midis au CDI pour travailler, réviser et je ne vais quasiment plus voir mon cheval en semaine pour bosser le soir(1 fois pour mon cours ou 2 fois grand max, sinon c'est le week-end).
Pour la première, je bossais jusqu'à 22h-23h souvent et je me leve à 5h30 tous les matins car je dois prendre le train de 6h30. Je ne sors jamais avec mes amis en semaine, pas de télé ni d'ordi (sauf le week-end). En gros ma vie c'est cheval et travail !
Au niveau du cheval, je sors en CCE. Je privilégie les concours pendant les vacances ainsi que les championnats régionaux ou dépatementaux mais je suis parfois obligée de faire des concours sur la période scolaire (cette saison, j'ai du faire 4 ou 5 concours en période scolaire. Sur l'ensemble de l'année scolaire, je trouvais ça raisonnable)

Mes parents travaillent beaucoup et sont rarement à la maison (ils rentrent vers 21h et partent à 7h le matin). Ils n'ont pas souvent l'occasion de me voir travailler. Mais pour eux, le fait que qu'ils ne me voient pas travailler, ils pensent que je ne travaille pas (ou pas beaucoup). Ils ne me croient pas quand je leur dis que je travaille. Ils me disent : "tu fais semblant de travailler !" C'est hyper motivant comme méthode !
Et puis, au mois de mai, je sortais d'un DS de Maths de 4h, et après ce DS, j'étais tellement fatiguée que je me suis écroulée sur mon canapé et je me suis endormie. Mon papa est rentré plus tôt et il m'a dit : "t'es pas en train de bosser ?? Tu as ton bac dans 1mois et toi tu dors ??"

J'ai des frêres et des soeurs brillants : un ingénieur, un médecin, l'une qui fait des études à sciences po Paris qui est quasiment trilingue...C'est sur que la petite dernière, si elle réussit pas, ce serait une catastrophe !

Je suis loin d'être une fille parfaite. J'ai mon caractère, mes humeurs. Il m'arrive de me laisser tombée sur le canapé comme un gros sac pendant des heures, il m'arrive de rentrer plus tard que je ne l'avais prévu ou d'oublier de faire un truc mais j'essaie d'être quelqu'un de volontaire, de motivée. Quand ils rentrent tard, je leur prépare à manger, la table est mise, la vaisselle faite ou j'ai promené le chien par exemple car je sais qu'ils travaillent beaucoup puis je vais bosser après...

Après, dès que j'ai un besoin pour le lycée, mes parents me l'achètent en triple exemplaire ! Par contre pour le cheval, c'est la pension et le reste, c'est "débrouille-toi" !
Je sais que leur plus grande envie est que j'arrête le cheval et que je vende Roi pour me consacrer entièrement à mes études. Mais je ne peux/veux pas, le cheval c'est mon refuge, mon petit paradis à moi, je suis trop bien là-bas ! Ça me motive pour travailler davantage !

Depuis ce jour, ils me font plus confiance.
Ils m'ont imposés des cours de soutient de maths et de physique tout le mois d'août.
A la rentrée, j'ai 3 cours particuliers de maths, Physique et Sciences de l'ingénieur par semaine le soir.
Au niveau du cheval : Interdiction d'y aller en semaine et plus de concours jusqu'à nouvel ordre...
Et si les notes se détériorent, mon cheval est mis en vente...

Je suis détruite, déprimée...Je n'ai même plus envie de me battre, de me défendre car j'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas. Mon coach de cheval a essayé de leur parler, ils lui ont dit que ça ne le regardait pas. Il me connait vraiment bien mon coach, il sait que je tiens à mon cheval plus que tout et il sait que je ne m'entend pas bien avec mes parents. Il a juste essayé de m'aider.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'arriverai jamais à travailler autant avec une pression telle que la perte de mon cheval en cas d'échec...Dès que j'y pense, je fond en larmes.
J'ai essayé de discuter, de négocier par exemple, une visite au cheval un soir, un concours pendant les vacances...Mais rien ! Ils ne veulent même pas que j'ailles au salon du cheval de Paris en décembre alors que c'est mon frère qui l'organise pour la première fois...

Au début, je me disais que ça allait leur passer, que si je maintenait le niveau ça irait, que si je diminuais les concours au strict minimum ça passerait...Mais tous mes projets tombent à l'eau.

Je n'arrive même plus à leur parler, je fond en larmes à chaque fois...
Il y a des fois où je n'ai même plus envie de continuer...
Je ne sais plus quoi faire...

Voilà, merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé !



Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Princesspony

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 15h52

Je comprends que tes parents sont assez strictes avec toi mais il faut bien car on voit de tout aujourd'hui.. ils veulent juste que tu réussisse ta vie (et une vite réussite = tout ce que tu veux).

Cela me fait plaisir de voir qu'il y a des parents qui cherchent ce qui est de mieux pour leurs enfants, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde.

J'étais un peu dans ton cas, mais pas vraiment. Mes frères ont commencé à travailler tôt ayant très peu de diplômes mais gagnent très, très bien leurs vies car ils ont eu des sponsors qui leur a permis d'aller dans des grandes universités gratuitement.

Je n'ai pas eu cette chance j'ai donc tout fait pour rester chez mes parents tout en faisant des études, je faisais des études dans ma ville etc. pour éviter de devoir faire payer mes parents des grandes études + logement et tout ce qui va avec, j'ai également voulu rester pour mon cheval.

J'ai fini par enfin m'en sortir, même si j'ai été harcelé par mes parents d'arrêter l'école et aller trouver du boulot pour pouvoir tout me payer !! Avec un bac ! Mission impossible de nos jours! Je me suis battu et j'ai continué mes études (tout en ayant des réflexions TOUS LES JOURS). Je suis contente de l'avoir fait. Ma vie d'étudiante fut un véritable enfer pour moi. Mais je voulais avant tout faire des études.

Je pense que tu es sérieusement IMMATURE et ne te rends pas compte de ce que tu as. En gueulant au téléphone, faisant du chantage à ton père, en te barrant 3 jours chez ta copine franchement tu serais ma fille je t'aurais mise à la rue et le cheval ? la grande pension ? les cours d'équitation ? N'en parlons pas!

D'accord, tes parents sont parfois lourds avec toi, mais comme expliqué c'est parce qu'ils veulent que tu sois heureuse et un bon boulot ne sera que avantageux pour toi plus tard.

Si tu veux te faire entendre tu devrais garder ton calme et leur montrer que tu sais te comporter comme un adulte et non une gamine capricieuse. Ce n'est pas en gueulant au téléphone et en lui raccrochant au nez qu'ils vont t'écouter ! encore moins en recevant des coups d'appel de ton moniteur ! Cela ne fera que empirer la situation..

Je pense que plus tard tu te rendras compte de tout ce qu'ils ont fait pour toi et tu leur remercieras de t'avoir poussé à bout puisqu'ils jugent que tu es capable d'accomplir de belles choses.

Edité par princesspony le 28-08-2013 à 15h54



Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 15h53

J'aimerais donner mon avis en tant que parents.

Les enfants d'aujourd'hui, vous n'êtes jamais content.

A votre age, mes parents ne me payait ni cours, ni concours, ni cheval ni rien d'autre d'ailleurs, pas le moindre argent de poche.

Et le travail c’était normal, aussi bien a l'école qu'en dehors (et on se plaignait pas)

Reprocher aux parents de travailler sans être dispo, mais avez vous au moins la moindre idée du coût de la vie ?

Quand aux études et bien pareil, je n'en ai pas fait car mes parents me mettaient la pression et bien je m'en suis vite mordue les doigts et j'ai repris mes études a 30 ans avec mon fils en bas âge avec pour seule pression l'envie d'avoir un boulot non payé au lance-pierre.

Avez vous un vague idée de ce que c'est que de passer le bac avec un niveau 6ème avec un bébé a s'occuper tous les jours, un mari qui ne pensait qu'a lui, autant dire que je ne dormais pas beaucoup.

Mon cheval, je l'ai eu a 38 ans. Parce qu'après les parents, il y eu le mari et le fiston qui passait avant moi. Et que quand j'ai fini par réaliser qu'il fallait que je pense un petit peu a moi, j'avais presque 40 ans...

Pour l'auteur : la vie n'est souvent pas une partie de plaisir, il faut ouvrir les yeux. Vous avez tout ce que beaucoup rêverais d'avoir et en plus vous insultez ceux qui vous permettent de l'avoir.

J'espère que vous aurez jamais des enfants tels que vous, parce qu'a ce moment la, vous comprendrez beaucoup de chose.


Princesspony

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 15h55


labeo a écrit le 28/08/2013 à 15h53:
J'aimerais donner mon avis en tant que parents.

Les enfants d'aujourd'hui, vous n'êtes jamais content.

A votre age, mes parents ne me payait ni cours, ni concours, ni cheval ni rien d'autre d'ailleurs, pas le moindre argent de poche.

Et le travail c’était normal, aussi bien a l'école qu'en dehors (et on se plaignait pas)

Reprocher aux parents de travailler sans être dispo, mais avez vous au moins la moindre idée du coût de la vie ?

Quand aux études et bien pareil, je n'en ai pas fait car mes parents me mettaient la pression et bien je m'en suis vite mordue les doigts et j'ai repris mes études a 30 ans avec mon fils en bas âge avec pour seule pression l'envie d'avoir un boulot non payé au lance-pierre.

Avez vous un vague idée de ce que c'est que de passer le bac avec un niveau 6ème avec un bébé a s'occuper tous les jours, un mari qui ne pensait qu'a lui, autant dire que je ne dormais pas beaucoup.

Mon cheval, je l'ai eu a 38 ans. Parce qu'après les parents, il y eu le mari et le fiston qui passait avant moi. Et que quand j'ai fini par réaliser qu'il fallait que je pense un petit peu a moi, j'avais presque 40 ans...

Pour l'auteur : la vie n'est souvent pas une partie de plaisir, il faut ouvrir les yeux. Vous avez tout ce que beaucoup rêverais d'avoir et en plus vous insultez ceux qui vous permettent de l'avoir.

J'espère que vous aurez jamais des enfants tels que vous, parce qu'a ce moment la, vous comprendrez beaucoup de chose.




Tout à fait d'accord !

Poneydamour

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 151
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 15h56

Perso moi je trouve que il n'ont pas le droit de t'enlever la personne a qui tu tiens le plus au monde ...
Moi avec mes parents c'est pareille mais je n'ai pas encore mon cheval ( pour noel) donc accroche toi moi je te soutiens ;)

Missd

Membre VIP
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4454
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 15h58

Re bonjour
Le cmpp est différent du cmp, le premier est plutôt axé sur les difficultés scolaires liées à un problème psy ou à des troubles d'apprentissages genre dys. Après, c'est vrai que c'est parfois long pour avoir un rendez vous avec un psy du cmp, mais quand il n'y a pas de bilan psychologique ou psy mot à faire, c'est plus facile d'avoir un rendez vous rapidement.
Mais, je pense qu'un rendez vous chez le médecin ne sera pas inutile.

Jolis-crins

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 16h17

Il faudrait que tu prennes tes parents à part et que tu leur explique tout ça, tu leur dis tout ce que tu viens de dire.
Ensuite tu travailles pour toi, pas pour eux, c'est ton avenir pas le leur. Dis leur clairement j'aurais mon bac dans tous les cas car c'est moi qui le veux.
La meilleure solution c'est quand même de dire les choses, de parler.
Pour le cheval mon père a essayé une fois de dire si tu fou rien je vend la jument, je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit tu fais ça tu ne me revois plus jamais et ne compte pas sur moi pour t'appeler encore papa. Il ne me l'a plus jamais dit.

En tout cas COURAGE COURAGE COURAGE ne désespère pas et reste forte !!

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12179
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 16h58


jolis-crins a écrit le 28/08/2013 à 16h17:

Pour le cheval mon père a essayé une fois de dire si tu fou rien je vend la jument, je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit tu fais ça tu ne me revois plus jamais et ne compte pas sur moi pour t'appeler encore papa. Il ne me l'a plus jamais dit.

Tu te rends compte de la pression que tu met à tes parents au sujet de leur budget? Imagine qu'il n'ai plus les moyens d'assumer ce cheval (et oui les incidents dans la vie ça existe). Il ne faut pas demander aux parent de ne pas mettre de pression sur le travail, et en retour lui imposer une pression sur ses dépenses.
Avec ce genre de raisonnement, ça veux dire que les parents en question on absolument raison d'imposer un métier avec des revenus sûres, et suffisant pour assumer ce cheval.

Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4844
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 16h59

Princesspony et Labeo > Vous êtes un peu dures. Il ne faut pas oublier qu'à 17 ans on bouillonne et on dit parfois des choses qui dépassent notre pensée. Je trouve que l'auteur du post est plutôt mature, mais ça arrive de "craquer".

Quant au débat de "vous aujourd'hui les jeunes vous avez de la chance"... il ne faut pas venir mettre sa propre situation en parallèle là dedans... je crois que quand on a l'opportunité de faire quelque chose il faut en profiter, même si pour d'autres la situation est différente par manque de sous, priorités différentes, ... La vie est injuste, bien sûr que c'est plus facile de faire des études ou d'avoir un cheval quand papa/maman sont derrière pour financer, mais s'ils le peuvent ? Faut-il accepter et ne plus jamais broncher car untel n'a pas la même chance ? Se laisser détruire psychologiquement par des moyens de pression terribles dont les parents n'ont pas forcément conscience des effets sur leurs enfants ?

Je me suis rendue compte à 23 ans que j'étais toujours sous l'influence de mes parents... J'ai acheté un appartement sous leur pression, j'ai choisi une vie sage et rangée comme ils le souhaitaient, et je n'osais pas devenir proprio d'un cheval sous peine de les décevoir... A 23 ans !! Les parents peuvent être néfastes même quand ils essayent de bien faire...

Jolis-crins

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h01


annerobert a écrit le 28/08/2013 à 16h58:

Tu te rends compte de la pression que tu met à tes parents au sujet de leur budget? Imagine qu'il n'ai plus les moyens d'assumer ce cheval (et oui les incidents dans la vie ça existe). Il ne faut pas demander aux parent de ne pas mettre de pression sur le travail, et en retour lui imposer une pression sur ses dépenses.
Avec ce genre de raisonnement, ça veux dire que les parents en question on absolument raison d'imposer un métier avec des revenus sûres, et suffisant pour assumer ce cheval.


En sachant que j'assumer énormément ma jument j'ai tous les droits à dire ça. De plus si mes parents n'avaient pas les moyens de m'aider il ne m'aurait jamais acheter un cheval.
Et là on parle pas d'argent donc je vois pas où est le problème on parle des études donc ça n'a rien à voir.

Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h01


jolis-crins a écrit le 28/08/2013 à 16h17:


Pour le cheval mon père a essayé une fois de dire si tu fou rien je vend la jument, je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit tu fais ça tu ne me revois plus jamais et ne compte pas sur moi pour t'appeler encore papa. Il ne me l'a plus jamais dit.


Tu as juste de la chance que je ne sois pas ta mère, parce que ton père, il est un peu ramolo coté autorité, c'est comme ça qu'on génère des tas de petits délinquants.

Et en fait, tu les prends pour quoi tes parents exactement ?

Jolis-crins

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h07


labeo a écrit le 28/08/2013 à 17h01:


Tu as juste de la chance que je ne sois pas ta mère, parce que ton père, il est un peu ramolo coté autorité, c'est comme ça qu'on génère des tas de petits délinquants.

Et en fait, tu les prends pour quoi tes parents exactement ?


Ramolo, de quel droit tu insultes mon père comme ça ? Non mais là faudrait se poser des questions niveau "maturité". Mes parents sont mes parents c'est comme ça quand on t'offre un cadeau et que tu l'entretiens tu aimerais qu'on te le reprenne comme ça ? Ca m'étonnerait tu vois donc là c'est la même chose.
Délinquant non mais la blague quoi, je tiens à te dire que j'ai TRES bien été éduquée par mes parents et qu'ils ne prendront jamais tes petits conseils sur l'autorité car des baffes oui j'en ai pris quand j'étais gamine. J’hallucine là.

Edit : Et de temps en temps ça ne leur fait pas de mal de les remettre à leur place de parents aussi faut penser au bien être psychologique un peu de l'enfant "de temps en temps" c'est pas mal aussi

Edité par jolis-crins le 28-08-2013 à 17h09



Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h13


jolis-crins a écrit le 28/08/2013 à 17h07:


Ramolo, de quel droit tu insultes mon père comme ça ? Non mais là faudrait se poser des questions niveau "maturité". Mes parents sont mes parents c'est comme ça quand on t'offre un cadeau et que tu l'entretiens tu aimerais qu'on te le reprenne comme ça ? Ca m'étonnerait tu vois donc là c'est la même chose.
Délinquant non mais la blague quoi, je tiens à te dire que j'ai TRES bien été éduquée par mes parents et qu'ils ne prendront jamais tes petits conseils sur l'autorité car des baffes oui j'en ai pris quand j'étais gamine. J’hallucine là.


Je n'insulte personne, "ramolo" n'est pas une insulte.

Par ailleurs, cadeau ou pas, un cheval ça coûte cher et tu ne peut l'assumer car tu n'est pas AUTONOME financièrement (si l'age de la fiche est exact) donc l'argent vient d'ailleurs (forcement).

Quand aux conseils sur l'autorité, je pense en savoir quand même un peu plus que toi.

Jolis-crins

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h18


labeo a écrit le 28/08/2013 à 17h13:


Je n'insulte personne, "ramolo" n'est pas une insulte.

Par ailleurs, cadeau ou pas, un cheval ça coûte cher et tu ne peut l'assumer car tu n'est pas AUTONOME financièrement (si l'age de la fiche est exact) donc l'argent vient d'ailleurs (forcement).

Quand aux conseils sur l'autorité, je pense en savoir quand même un peu plus que toi.


Pour moi tout ce qui critique ma famille ça l'insulte donc faut pas jouer à ça avec moi car c'est une chose que je ne supporte pas.
Certes avoir un cheval ça coûte chère, et autonome financièrement comment peux-tu le savoir même si j'ai 17 ans (plus proche des 18) ? Tu ne connais pas ma situation donc quand on ne sait pas et bien chuuut.
Et encore une fois on ne parle pas d'argent mais des ETUDES dans ce post

PS : pour l'autorité je n'ai qu'une chose à dire : ...ou pas , encore une fois tu ne me connais pas donc faut arrêter de juger

Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h20


melye a écrit le 28/08/2013 à 16h59:
Princesspony et Labeo > Vous êtes un peu dures. Il ne faut pas oublier qu'à 17 ans on bouillonne et on dit parfois des choses qui dépassent notre pensée. Je trouve que l'auteur du post est plutôt mature, mais ça arrive de "craquer".

Quant au débat de "vous aujourd'hui les jeunes vous avez de la chance"... il ne faut pas venir mettre sa propre situation en parallèle là dedans... je crois que quand on a l'opportunité de faire quelque chose il faut en profiter, même si pour d'autres la situation est différente par manque de sous, priorités différentes, ... La vie est injuste, bien sûr que c'est plus facile de faire des études ou d'avoir un cheval quand papa/maman sont derrière pour financer, mais s'ils le peuvent ? Faut-il accepter et ne plus jamais broncher car untel n'a pas la même chance ? Se laisser détruire psychologiquement par des moyens de pression terribles dont les parents n'ont pas forcément conscience des effets sur leurs enfants ?

Je me suis rendue compte à 23 ans que j'étais toujours sous l'influence de mes parents... J'ai acheté un appartement sous leur pression, j'ai choisi une vie sage et rangée comme ils le souhaitaient, et je n'osais pas devenir proprio d'un cheval sous peine de les décevoir... A 23 ans !! Les parents peuvent être néfastes même quand ils essayent de bien faire...


Je ne me trouve pas dure.

C'est l'expérience que je cite et non un jugement de valeur sur l'enfant roi.

Aujourd'hui, que vois t'on, des ados irrespectueux (comme la jeune fille qui se permets de traiter son père de tous les noms) et bien non, je ne cautionne pas ! On doit respecter ses parents quelque soit leurs moyens d'éducation.

As tu tout lu.
Je me suis rebellé (en mon temps) contre l'autorité des parents, résultat, j'ai du subir mes propres pressions pour obtenir des diplômes dans des conditions autrement plus difficiles.

Pourquoi ? Parce que quand tu veux travailler au smic avec un enfant en nourrice c'est 0 euros a la fin du mois, tu as tout donné a la nourrice et a la pompe a essence.

Sauf que l'auteur ne le sait pas encore donc il est bon que nous l'en informions.

Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h26


jolis-crins a écrit le 28/08/2013 à 17h18:


Pour moi tout ce qui critique ma famille ça l'insulte donc faut pas jouer à ça avec moi car c'est une chose que je ne supporte pas.
Certes avoir un cheval ça coûte chère, et autonome financièrement comment peux-tu le savoir même si j'ai 17 ans (plus proche des 18) ? Tu ne connais pas ma situation donc quand on ne sait pas et bien chuuut.
Et encore une fois on ne parle pas d'argent mais des ETUDES dans ce post

PS : pour l'autorité je n'ai qu'une chose à dire : ...ou pas , encore une fois tu ne me connais pas donc faut arrêter de juger


Bon, je n'ai pas envie de batailler d'avantage (d'ailleurs j'ai autre chose a faire) mais ce n'est pas moi qui juge parce que :

1) Tu ne peut être autonome financièrement (payé au smic qu'a partir de 18 ans), je peux sortir le texte du code du travail si besoin.

2) Sans te connaitre et sans te juger, j'ai quand même élevé mon fils aujourd'hui âge de 23 ans alors oui, je pense en connaitre un peu plus que toi...

3) on parle bien d'étude et de cheval donc de moyens financiers.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Tension avec mes parents : je craque...
 Répondre au sujet