Tension avec mes parents : je craque...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8215 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 27/08/2013 à 19h46

Bonjour

J'ai un besoin de parler urgent, de tout lâcher....Peut-être y-a-t'il des parents ou des ados dans mon cas !

Je résume vite fait ma vie :
Voilà, je passer en terminale S. Je suis dans un lycée très très sévère et exigeant. Au collège, j'étais toujours dans les 3 premiers de ma classes avec au minimum 16,5 de moyenne générale. Mes parents ont donc décider de m'envoyer dans ce lycée. En seconde et en première, je suis descendue à environ 11,5-12 de moyenne mais je restais toujours au maximum dans les 15 premiers.
Seulement, ils interprètent cette baisse comme un manque de travail. Mais ce n'est pas vrai ! Je n'ai jamais autant bossé que depuis que je suis au lycée ! Je passe mes midis au CDI pour travailler, réviser et je ne vais quasiment plus voir mon cheval en semaine pour bosser le soir(1 fois pour mon cours ou 2 fois grand max, sinon c'est le week-end).
Pour la première, je bossais jusqu'à 22h-23h souvent et je me leve à 5h30 tous les matins car je dois prendre le train de 6h30. Je ne sors jamais avec mes amis en semaine, pas de télé ni d'ordi (sauf le week-end). En gros ma vie c'est cheval et travail !
Au niveau du cheval, je sors en CCE. Je privilégie les concours pendant les vacances ainsi que les championnats régionaux ou dépatementaux mais je suis parfois obligée de faire des concours sur la période scolaire (cette saison, j'ai du faire 4 ou 5 concours en période scolaire. Sur l'ensemble de l'année scolaire, je trouvais ça raisonnable)

Mes parents travaillent beaucoup et sont rarement à la maison (ils rentrent vers 21h et partent à 7h le matin). Ils n'ont pas souvent l'occasion de me voir travailler. Mais pour eux, le fait que qu'ils ne me voient pas travailler, ils pensent que je ne travaille pas (ou pas beaucoup). Ils ne me croient pas quand je leur dis que je travaille. Ils me disent : "tu fais semblant de travailler !" C'est hyper motivant comme méthode !
Et puis, au mois de mai, je sortais d'un DS de Maths de 4h, et après ce DS, j'étais tellement fatiguée que je me suis écroulée sur mon canapé et je me suis endormie. Mon papa est rentré plus tôt et il m'a dit : "t'es pas en train de bosser ?? Tu as ton bac dans 1mois et toi tu dors ??"

J'ai des frêres et des soeurs brillants : un ingénieur, un médecin, l'une qui fait des études à sciences po Paris qui est quasiment trilingue...C'est sur que la petite dernière, si elle réussit pas, ce serait une catastrophe !

Je suis loin d'être une fille parfaite. J'ai mon caractère, mes humeurs. Il m'arrive de me laisser tombée sur le canapé comme un gros sac pendant des heures, il m'arrive de rentrer plus tard que je ne l'avais prévu ou d'oublier de faire un truc mais j'essaie d'être quelqu'un de volontaire, de motivée. Quand ils rentrent tard, je leur prépare à manger, la table est mise, la vaisselle faite ou j'ai promené le chien par exemple car je sais qu'ils travaillent beaucoup puis je vais bosser après...

Après, dès que j'ai un besoin pour le lycée, mes parents me l'achètent en triple exemplaire ! Par contre pour le cheval, c'est la pension et le reste, c'est "débrouille-toi" !
Je sais que leur plus grande envie est que j'arrête le cheval et que je vende Roi pour me consacrer entièrement à mes études. Mais je ne peux/veux pas, le cheval c'est mon refuge, mon petit paradis à moi, je suis trop bien là-bas ! Ça me motive pour travailler davantage !

Depuis ce jour, ils me font plus confiance.
Ils m'ont imposés des cours de soutient de maths et de physique tout le mois d'août.
A la rentrée, j'ai 3 cours particuliers de maths, Physique et Sciences de l'ingénieur par semaine le soir.
Au niveau du cheval : Interdiction d'y aller en semaine et plus de concours jusqu'à nouvel ordre...
Et si les notes se détériorent, mon cheval est mis en vente...

Je suis détruite, déprimée...Je n'ai même plus envie de me battre, de me défendre car j'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas. Mon coach de cheval a essayé de leur parler, ils lui ont dit que ça ne le regardait pas. Il me connait vraiment bien mon coach, il sait que je tiens à mon cheval plus que tout et il sait que je ne m'entend pas bien avec mes parents. Il a juste essayé de m'aider.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'arriverai jamais à travailler autant avec une pression telle que la perte de mon cheval en cas d'échec...Dès que j'y pense, je fond en larmes.
J'ai essayé de discuter, de négocier par exemple, une visite au cheval un soir, un concours pendant les vacances...Mais rien ! Ils ne veulent même pas que j'ailles au salon du cheval de Paris en décembre alors que c'est mon frère qui l'organise pour la première fois...

Au début, je me disais que ça allait leur passer, que si je maintenait le niveau ça irait, que si je diminuais les concours au strict minimum ça passerait...Mais tous mes projets tombent à l'eau.

Je n'arrive même plus à leur parler, je fond en larmes à chaque fois...
Il y a des fois où je n'ai même plus envie de continuer...
Je ne sais plus quoi faire...

Voilà, merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé !



Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Jolis-crins

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h32


labeo a écrit le 28/08/2013 à 17h26:


Bon, je n'ai pas envie de batailler d'avantage (d'ailleurs j'ai autre chose a faire) mais ce n'est pas moi qui juge parce que :

1) Tu ne peut être autonome financièrement (payé au smic qu'a partir de 18 ans), je peux sortir le texte du code du travail si besoin.

2) Sans te connaitre et sans te juger, j'ai quand même élevé mon fils aujourd'hui âge de 23 ans alors oui, je pense en connaitre un peu plus que toi...

3) on parle bien d'étude et de cheval donc de moyens financiers.


Tu ne fais que juger, non c'est bon je n'ai pas besoin de ça mais tu sais de nos jours il existe des prêts étudiants qui nous servent beaucoup sinon pas possible de faire des études et de commencer dans le monde du travail.
Tu as élevé ton fils, certes à ta manière donc c'est bien ton expérience et tu te permets de juger le vécu d'autres personnes sans les connaitre.
Et on parle pas de moyens financiers dans ce post mais bon j'ai pas envie de me répéter.

Lilyrodeo

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h34


labeo a écrit le 28/08/2013 à 15h53:
J'aimerais donner mon avis en tant que parents.

Les enfants d'aujourd'hui, vous n'êtes jamais content.

A votre age, mes parents ne me payait ni cours, ni concours, ni cheval ni rien d'autre d'ailleurs, pas le moindre argent de poche.

Et le travail c’était normal, aussi bien a l'école qu'en dehors (et on se plaignait pas)

Reprocher aux parents de travailler sans être dispo, mais avez vous au moins la moindre idée du coût de la vie ?

Quand aux études et bien pareil, je n'en ai pas fait car mes parents me mettaient la pression et bien je m'en suis vite mordue les doigts et j'ai repris mes études a 30 ans avec mon fils en bas âge avec pour seule pression l'envie d'avoir un boulot non payé au lance-pierre.

Avez vous un vague idée de ce que c'est que de passer le bac avec un niveau 6ème avec un bébé a s'occuper tous les jours, un mari qui ne pensait qu'a lui, autant dire que je ne dormais pas beaucoup.

Mon cheval, je l'ai eu a 38 ans. Parce qu'après les parents, il y eu le mari et le fiston qui passait avant moi. Et que quand j'ai fini par réaliser qu'il fallait que je pense un petit peu a moi, j'avais presque 40 ans...

Pour l'auteur : la vie n'est souvent pas une partie de plaisir, il faut ouvrir les yeux. Vous avez tout ce que beaucoup rêverais d'avoir et en plus vous insultez ceux qui vous permettent de l'avoir.

J'espère que vous aurez jamais des enfants tels que vous, parce qu'a ce moment la, vous comprendrez beaucoup de chose.




Sauf que là, il n'est même pas question d'être content ou pas, juste qu'elle n'en peux plus physiquement et moralement. Elle explique qu'elle travaille très dur et que ses parents n'en savent rien puisqu'ils ne la voient pas bosser. Et je trouve que faire du chantage avec son cheval ça ne se fait pas, c'est jouer avec les sentiments. Du coup elle a encore plus peur de se louper si elle sait que son cheval est menacé!
Les parents croient bien faire, ils ne veulent sans doute que son bonheur. Mais les parents c'est comme tout le monde, ça peut se tromper des fois.
C'est un peu déplacé ce que tu dis là; ses parents lui mettent une pression énorme! Oui, c'est vrai que traiter ses parents de tous les noms c'est irrespectueux. Mais je pense quand même qu'elle a de quoi être en colère, elle travaille du mieux qu'elle peut, elle n'a rien a se reprocher de ce côté. Mais comme dis ci dessus, le mieux pour elle et ses parents serait de discuter calmement sans s'emporter...

Lapidouce

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1028
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h41


labeo a écrit le 28/08/2013 à 17h20:


Je ne me trouve pas dure.

C'est l'expérience que je cite et non un jugement de valeur sur l'enfant roi.

Aujourd'hui, que vois t'on, des ados irrespectueux (comme la jeune fille qui se permets de traiter son père de tous les noms) et bien non, je ne cautionne pas ! On doit respecter ses parents quelque soit leurs moyens d'éducation.

As tu tout lu.
Je me suis rebellé (en mon temps) contre l'autorité des parents, résultat, j'ai du subir mes propres pressions pour obtenir des diplômes dans des conditions autrement plus difficiles.

Pourquoi ? Parce que quand tu veux travailler au smic avec un enfant en nourrice c'est 0 euros a la fin du mois, tu as tout donné a la nourrice et a la pompe a essence.

Sauf que l'auteur ne le sait pas encore donc il est bon que nous l'en informions.


Je ne savais comment répondre à ce sujet, et la lecture de tes messages m'a bien fait réfléchir.

Je ne suis pas d'accord avec le fait de se taire face à ses parents quoi qu'il arrive. Je pourrais expliquer mes raisons plus longuement, mais je ne souhaite pas étaler ma vie en public. Je suis prête à en discuter en MP cela dit.

Il y a certaines exceptions ... par contre il est clair que de nombreux ados utilisent ce principe d'exception comme ça leur chante.

J'ai le sentiment que dans cette situation précise, il y a un manque d'empathie de la part des deux parties.

Je pense qu'on peut admettre que des parents absents, même si leurs raisons sont très certainement les meilleures, vont manquer un certain nombre de détails et auront du mal à comprendre leur enfant qui commence à développer son propre esprit critique (qu'on a tendance à très mal utiliser à cet âge). Attention, je ne jette pas la pierre !

De même, l'auteur du post ne peut se mettre à leur place, entre-autres du fait de sa jeunesse. Peut-être devrait elle participer aux frais liés au cheval plutôt que d'être menacée, afin d'en voir la réalité. Ce serait un bon début pour l'ouvrir au reste.

Pour revenir aux faits, on voit qu'il y a un souci qui va tout de même plus loin qu'une éventuelle immaturité. Quelqu'un a suggéré plus tôt de voir un médecin qui va non seulement aider au niveau de la santé (il y a surmenage), mais qui pourrait ouvrir la porte à un dialogue et à une autre approche de la situation.

Ensuite, on comprend que l'auteur aie pu craquer sous la pression, c'est humain, mais maintenant il faut s'excuser, si ce n'est fait, concernant les insultes.

Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4844
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h43


labeo a écrit le 28/08/2013 à 17h20:


Je ne me trouve pas dure.

C'est l'expérience que je cite et non un jugement de valeur sur l'enfant roi.

Aujourd'hui, que vois t'on, des ados irrespectueux (comme la jeune fille qui se permets de traiter son père de tous les noms) et bien non, je ne cautionne pas ! On doit respecter ses parents quelque soit leurs moyens d'éducation.

As tu tout lu.
Je me suis rebellé (en mon temps) contre l'autorité des parents, résultat, j'ai du subir mes propres pressions pour obtenir des diplômes dans des conditions autrement plus difficiles.

Pourquoi ? Parce que quand tu veux travailler au smic avec un enfant en nourrice c'est 0 euros a la fin du mois, tu as tout donné a la nourrice et a la pompe a essence.

Sauf que l'auteur ne le sait pas encore donc il est bon que nous l'en informions.

J'ai bien tout lu et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur le fond. Mais sur la forme je te trouve dure dans tes paroles. Surtout dans les 1ers paragraphes (et notamment "Les enfants d'aujourd'hui, vous n'êtes jamais content."). L'auteur du post ne fait pas un caprice mais elle est écrasée par la pression et le chantage de ses parents... Elle est certainement consciente de la chance qu'elle a d'avoir un cheval. Mais travailler sans relâche pour juste voir qu'on le lui enlève un peu plus, ça n'est pas très gratifiant.

Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4844
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h43


labeo a écrit le 28/08/2013 à 17h20:


Je ne me trouve pas dure.

C'est l'expérience que je cite et non un jugement de valeur sur l'enfant roi.

Aujourd'hui, que vois t'on, des ados irrespectueux (comme la jeune fille qui se permets de traiter son père de tous les noms) et bien non, je ne cautionne pas ! On doit respecter ses parents quelque soit leurs moyens d'éducation.

As tu tout lu.
Je me suis rebellé (en mon temps) contre l'autorité des parents, résultat, j'ai du subir mes propres pressions pour obtenir des diplômes dans des conditions autrement plus difficiles.

Pourquoi ? Parce que quand tu veux travailler au smic avec un enfant en nourrice c'est 0 euros a la fin du mois, tu as tout donné a la nourrice et a la pompe a essence.

Sauf que l'auteur ne le sait pas encore donc il est bon que nous l'en informions.

J'ai bien tout lu et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur le fond. Mais sur la forme je te trouve dure dans tes paroles. Surtout dans les 1ers paragraphes (et notamment "Les enfants d'aujourd'hui, vous n'êtes jamais content."). L'auteur du post ne fait pas un caprice mais elle est écrasée par la pression et le chantage de ses parents... Elle est certainement consciente de la chance qu'elle a d'avoir un cheval. Mais travailler sans relâche pour juste voir qu'on le lui enlève un peu plus, ça n'est pas très gratifiant.

Xdidouu

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5515
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h45

En même temps, c'est un coup a tomber en dépression ça O.o

Lapidouce

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1028
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h46


melye a écrit le 28/08/2013 à 17h43:

J'ai bien tout lu et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur le fond. Mais sur la forme je te trouve dure dans tes paroles. Surtout dans les 1ers paragraphes (et notamment "Les enfants d'aujourd'hui, vous n'êtes jamais content."). L'auteur du post ne fait pas un caprice mais elle est écrasée par la pression et le chantage de ses parents... Elle est certainement consciente de la chance qu'elle a d'avoir un cheval. Mais travailler sans relâche pour juste voir qu'on le lui enlève un peu plus, ça n'est pas très gratifiant.


Tout à fait d'accord avec toi.

Lna063

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2083
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h49

Pour l'auteure du post, je trouve ça dur ce qui t'arrive. Tu as l'air de quelqu'un de réfléchi et de responsable. Tu travailles dur à l'école, et on voudrait t'enlever ton cheval pour que tu défonces encore davantage ? Une mauvaise idée, une très mauvaise idée même. Complètement contre productif.

Visiblement, tu as besoin d'un appui, car ta seule parole ne résout nullement le problème. En effet, un psy, ou même un CPE du lycée pourrait aider tes parents à mieux te comprendre. Tes profs pourraient même attester de ton travail. Ils seront pris en considération, sans aucun doute.

En tout cas, garde ton courage et ton calme. Essaye de ne pas t'énerver outre mesure contre tes parents, ça n'arrangera rien.

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3014
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 17h57

Je crois que les dernières interventions traitent 3 sujets différents:

1º Le fait que des parents puissent payer un cheval a un mineur et subvenir aux besoins du cheval.
Et bien ces mineurs ont de la chance si papa et maman peuvent leur payer ce loisir certe couteux. Et ce n'est pas parce que beaucoup ont attendu de pouvoir subvenir aux frais de leur cheval une fois adulte, qu'il faut cracher sur ceux qui ont cette chance. Les parents aisés permettent aussi de mettre de fric dans le monde de l'équitation: que ce soit l'achat du cheval, le matériel, le van et tous les à côtés, pension, véto, cours payés aux profs etc...

2º Le fait que son père lui fasse du chantage avec le cheval et les études:
Au pire, elle baisse les bras et perd tout... Comme dit plus haut, à trop tirer la corde, elle peut casser des 2 côtés

3º Le moral dans les chaussettes typique des ados:
Ça engendre une baisse de rendement au niveau de la scolarité, de la fatigue, des états de nervosité qui lui ont fait dépasser la limite verbale avec son père. Je ne justifie en aucun cas crier sur un adulte, mais je reconnais que parfois nous, parents, on pousse trop, on ressasse sans arrêt, on y va à coup de chantage etc...

Le dialogue posé avec ses deux parents sera la seule issue possitive pour tout le monde. Ouvrir un compromis, peut-être demander de l'aide autre que ces cours particuliers en semaine. Envisager une voie différente de celle de ses frangins... que sais-je... mais c'est sur que les compromis doivent être tenus des 2 côtés et je pense que si c'était ma fille, je lui dirais OK pour le cheval pour s'aérer les méniges le WE, mais pas de concours ni déplacements pendant l'année du bac...

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 18h50

Je pense qu'il faut pas mélanger le faite que les parents payent le cheval et qu'ils mettent une pression !!

S'il payent le cheval c'est leur choix, point barre, personne n'a à revenir dessus.

Par contre le fait d'exercer une pression énorme sur leur enfant pour avoir de bonne note, que ce soit dans la vie de tous les jours comme dans celle avec son cheval, désolé mais c'est immorale.

Surtout que la pression sur un jeune au lycée est plus que néfaste ! C'est ça qui entraîne des mauvaises notes et autres. Au lycée, un jeune à besoin d'air, il a besoin de se changer les idées, Surtout en terminal !

Donc faut arrêter de mélanger, vivre avec la pression de qui que ce soit, c'est difficile.

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 18h56

Merci de vos réponses, je vais essayer de répondre à tous.

Déjà, ce ne sont pas mes parents qui m'ont acheté mon cheval, ils s'y sont toujours opposés jusqu'au jour où mon grand père est mort et me lègue ce cheval via son testament, ils ont du se soumettre...

Je sais qu'ils travaillent très dur. Mon père a des horaires de fous, il voit entre 30 et 40 patients par jour (il est médecin) mais ces horaires permettent de faire rentrer de l'argent et donc de financer mes études. Cette année, il finance le lycée et je participe au financement des cours particuliers.
Ma mère est dans le même cas. Elle paie dans le cheval la pension et les cours. Je paie tout ce qui est soins, maréchal, concours.

Ce soir, je vais m'excuser auprès de mon père. Je n'ai pas été correcte vous avez raison, mais c'est sortit sous le coup de la colère. D'ailleurs, je lui ai acheté des noix de cajou, il adore ! je vous tiendrais au courant !
Je ne pense pas partir chez une amie ni écrire une lettre pour le moment, de toute façon, la rentrée approche, il faut que je bosse. Par contre, je vais continuer à me renseigner pour le psy.

Je sais que mes parents font ça pour moi, ils veulent tout mon bonheur mais cette pression sur le cheval me détruit ! Ce cheval, je l'ai depuis que j'ai 10ans, c'est le dernier cadeau de mon grand-père que j'aimais de tout au monde.
J'avais pensé à le mettre au pré le temps de mes études. Le soucis, c'est que nous serions obligés de l'envoyer chez mes cousins, en auvergne, à près de 2h-2h30 de route et le voir pendant les vacances, ça ne me suffit pas.
Après, mon cheval va bientôt partir à la retraite (d'ici 2 ou 3 ans normalement). Du coup, dans ma petite tête, j'avais pensé à en profiter encore durant ma terminale et après, lui offrir une belle retraite pendant que je ferais des études sup. J'aimerais encore en profiter une dernière année, après, ça risque d'être encore plus dur donc je ne pourrais plus le monter mais cette année, je pense encore pouvoir le faire. Et pourquoi pas, faire un meeting avec lui. En plus, j'aurais le permis l'année prochaine si tout se passe bien, je pourrais aller le voir plus souvent !

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 19h11


labeo a écrit le 28/08/2013 à 15h53:
J'aimerais donner mon avis en tant que parents.

Les enfants d'aujourd'hui, vous n'êtes jamais content.

A votre age, mes parents ne me payait ni cours, ni concours, ni cheval ni rien d'autre d'ailleurs, pas le moindre argent de poche.

Et le travail c’était normal, aussi bien a l'école qu'en dehors (et on se plaignait pas)

Reprocher aux parents de travailler sans être dispo, mais avez vous au moins la moindre idée du coût de la vie ?

Quand aux études et bien pareil, je n'en ai pas fait car mes parents me mettaient la pression et bien je m'en suis vite mordue les doigts et j'ai repris mes études a 30 ans avec mon fils en bas âge avec pour seule pression l'envie d'avoir un boulot non payé au lance-pierre.

Avez vous un vague idée de ce que c'est que de passer le bac avec un niveau 6ème avec un bébé a s'occuper tous les jours, un mari qui ne pensait qu'a lui, autant dire que je ne dormais pas beaucoup.

Mon cheval, je l'ai eu a 38 ans. Parce qu'après les parents, il y eu le mari et le fiston qui passait avant moi. Et que quand j'ai fini par réaliser qu'il fallait que je pense un petit peu a moi, j'avais presque 40 ans...

Pour l'auteur : la vie n'est souvent pas une partie de plaisir, il faut ouvrir les yeux. Vous avez tout ce que beaucoup rêverais d'avoir et en plus vous insultez ceux qui vous permettent de l'avoir.

J'espère que vous aurez jamais des enfants tels que vous, parce qu'a ce moment la, vous comprendrez beaucoup de chose.




Je respecte tout à fait ton point de vue.
Cependant, nous n'avons pas été élevés de la même façon. Mes parents sont aisés. Ils ont ACCEPTES de me payer le cheval et mes études. S'ils n'avaient pas les moyens, je n'aurais pas de cheval et je serais un lycée lambda ! Tu n'as pas à juger ma situation !
Mon père a été dans la même situation que toi, mais il ne s'en est jamais plaint ! Il est né dans un famille avec peu de moyens, est allé dans un lycée moyen. En seconde année de médecine, il a eu mon premier frêre, et ça ne l'a pas empêcher de sortir 2nd de sa promo ! A la fin de ses années de médecines, ils avaient déjà mes 3 frêres et soeurs, donc tu n'es pas un cas unique !
Je connais donc ta situation, tu n'es pas un cas unique ! Après, s'il ne voulait pas me payer tout ce qu'il me paie, il aurait pu mais il l'a fait pour mon bien et il a fait pareil pour mes frêres et soeurs !

J'ai été dure avec lui, je le regrette et je compte bien m'excuser ! Je ne critique ni son travail, ni ses choix !
Je suis prête à bosser, à me donner à fond dans mes études tant que je peux continuer à monter à cheval au minimum cette dernière année ! C'est juste cette pression constante que je ne supporte plus et que je trouve injuste. Et je veux que ça change !

Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir tout ce que j'ai mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter mes idées et ma vie !

Country38

Compte supprimé


0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 22h03

abusé ...

perso je n'ai jamais etais dans les 3 prem's de la classe , je travaille .... un peu ^^

mais met résultat reste correct , de toute facon si je ne travaille pas jai rien ... pas compliqué ^^


mes parents me disent toujours que si met résultat son trop mauvais adieu ma jument , et mes chiennes

donc bas je bosse ...
mais la dans ton cas ... je ne comprend pas ... si tu bosse beaucoup ... et que tes parents de pousse a fond ...

Justineflo

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 22h22

Personnellement je trouve tes parents bien durs avec toi..t'as l'air d'être quelqu'un qui bosse déjà vachement, de mature, et de réfléchis. Ils ne peuvent pas te pousser à bout non plus.
Pour ceux qui disent qu'elle devrai déjà être bien contente d'avoir son cheval, non je suis désolé, si nos parents ont les moyens de nous payer des chevaux c'est leur choix puisque c'est eux qui paient. Ils les assument depuis des années et ils ont pas à les utiliser contre nous pour avoir de bonne notes! Si jamais elle ne voulait pas faire d'étude, partir en apprentissage ou ailleurs ça serait son choix, les parents devraient respecter ça. Elle a l'air quand même motiver pour bosser et y arriver, ça devrait déjà les rendre heureux.

Si on avait du me priver de mes chevaux à cause de mes notes ça fait longtemps que j'aurais plus mes gros. Mes parents n'ont jamais utilisé l'équitation ou les loulous comme moyen de pression et le feront jamais. Par contre les sorties, les potes, l'argent de poches ça oui, mais je trouve ça normal.

Ayant ton âge je te dirai de t'excuser auprès de ton père MAIS de lui demander de parler sérieusement, et que tu lui dises tout ce que tu penses. Si t'as peur entour toi d'un proche, frère, soeur, cousin(e), tante, oncle n'importe qui qui comprendra.

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Tension avec mes parents : je craque...
Posté le 28/08/2013 à 22h23


princesspony a écrit le 28/08/2013 à 15h52:

Je pense que tu es sérieusement IMMATURE et ne te rends pas compte de ce que tu as. En gueulant au téléphone, faisant du chantage à ton père, en te barrant 3 jours chez ta copine franchement tu serais ma fille je t'aurais mise à la rue et le cheval ? la grande pension ? les cours d'équitation ? N'en parlons pas!

D'accord, tes parents sont parfois lourds avec toi, mais comme expliqué c'est parce qu'ils veulent que tu sois heureuse et un bon boulot ne sera que avantageux pour toi plus tard.

Si tu veux te faire entendre tu devrais garder ton calme et leur montrer que tu sais te comporter comme un adulte et non une gamine capricieuse. Ce n'est pas en gueulant au téléphone et en lui raccrochant au nez qu'ils vont t'écouter ! encore moins en recevant des coups d'appel de ton moniteur ! Cela ne fera que empirer la situation..

Je pense que plus tard tu te rendras compte de tout ce qu'ils ont fait pour toi et tu leur remercieras de t'avoir poussé à bout puisqu'ils jugent que tu es capable d'accomplir de belles choses.



Je suis pas du tout d'accord. c'est pas parce que tu es l'extrême inverse que sa situation est plus enviable que la tienne.

Là c'est le surmenage et l'échec scolaire qui la guette. C'est une adolescente et les adolescents doivent avoir du temps pour eux, pour vivre leur enfance et garder du lien social avec les autres. Ceux sont encore des "enfants" en plein développement.

Là, c'est du laminage psychologique qu'elle subit.

Et preténdre qu'on ne peut pas reprocher aux parents de travailler beaucoup, je ne suis pas d'accord non plus. Les enfants on choisi de les faire on doit les assumer en leur apportant la présence et le soutien nécessaire pour leur épanouissement.
On ne fait pas des enfants pour se vanter de leur réussite scolaire et sociale.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Tension avec mes parents : je craque...
 Répondre au sujet