Merci Tartine pour ce lien
>Je vais faire le test dès aujourd'hui et je vous tiendrai au courant !
Je vais aller voir le site de ce Dr. voir ce qu'il dit sur l'alimentation, à la fin il dit de stopper toute alimentation mélassée/sucrée, chose faite

donc déjà un bon point !
Non personne ne m'en a parlé, surement parce que les 3/4 de ces signes sont apparus il y a moins d'un an et succesivement donc j'ai essayé de faire les choses dans l'ordre.
Les seuls signes qui sont installés depuis longtemps, ce sont tic à l'appui et son état à tendance anxieuse... Malgré son tic il n'a jamais fait de coliques alors que ca doit bien faire 8/9 ans qu'il tique, heureusement pas bcp.
Les autres signes sont récents :
- il grince des dents depuis un an environ, mais étant très expressif et avec un fort caractère, je mettais ca sur le compte de l'énervement, ou bien un problème ostéo qui relierait réaction au sanglage et grincement des dents => douleurs dans le dos ?
- il baille souvent mais étant sur paille et se goinfrant à longueur de journée, le véto me répondait que ca arrivait souvent avec les chevaux gloutons, après reste à définir ce qu'on entends par "souvent" et là effectivement on était peut être pas sur la même longueur d'ondes avec le véto.
Maintenant le cheval est sur copeaux, il baille tjrs....
L'année dernière (octobre 2012) il a eu une baisse de forme, et une légère dégradation physique, j'ai donc fait faire des analyses de sang et examen de base. La véto (une autre à l'époque) m'a fait régler des petits soucis tel qu'une carence en sélénium qui pourrait être à l'origine d'une diminution de forme (manque d'oxygénation des muscles). On a traité la carence.
Fin Janvier 2013, j'ai perdu ma jument de coliques avec torsion, cela n'a pas arrangé l'état stressé de mon cheval, qui s'est retrouvé sans "sa copine".
Je lui ai donc laissé quelques semaines pour se reprendre de ces émotions et j'avoue que j'étais pas en état non plus de faire quoique ce soit ....
En Mars 2013, son n'état se dégradant encore (là aussi je parle de dégradation mais attention il n'est pas cadavérique

...) je fais revenir la véto, suite à la prise de sang on passe donc à l'autre étape ==> Vermifuge et dents.
Il recoit donc un panacur guard et elle verifie ses dents.
Entre temps, (Octobre à Avril) l'ostéo est venu 2 fois, pour solutionner ses réactions au sanglage , il trouvait à chaque fois de petites choses, mais sans gd résultat et ne m'a jamais énoncé le problème d'ulcères.
En Mai je change de pension et de région. Désormais sur Paris, je me trouve à proximité de cliniques et j'ai donc plus de possibilité.
Il a recu un autre panacur guard il y a 15 jours par securité, et voilà qu'on poursuit les recherches avec ces nouveaux vétos, qui sont à la tête d'une clinique où je pourrais l'y emmener pour sa gastroscopie, ce qui me rassure car au moins ce sont les mêmes personnes qui me suivent.
Ces vétos ont bonne réputation, sont très bien équipés donc j'espère qu'on pourra avancer
Voilà pour l'histoire et le cheminement des choses.