Bon, aujourd'hui je suis allée un peu en carrière.
Déjà, elle était tendue comme un string car il n'y avait aucun cheval autour (il y des paddocks autour, en montant, et les chevaux y sont de 9h à 15h. Souvent j'y vais le matin, et leur présence la rassure je pense).
En plus, ses copains de pré l'appelaient (le pré est après les paddocks, tout en haut, et les chevaux voient un peu la carrière)
J'ai fait quelques flexions, et je lui ai un peu chassé les hanches autour de moi.
Vu qu'elle était pas franchement zen, le montoir a été un peu casse pied (en plus mon promontoir a disparu, surement parce que je l'avais pas rangé hier...), m'enfin j'ai fini par pouvoir grimper.
Ensuite, dès le premier passage devant la porte elle a voulu y aller, rene d'ouverture à gauche, elle était pas d'accord et a commencé à lever la tete et à s'alléger l'avant main. Micro coup de stick du coté de la rene d'ouverture, en disant "avance", et vu qu'elle est très sensible, c'est parti direct. J'ai pas trotter 3 tours de piste, je l'ai repassée au pas quelques mètres après.
Quelques minutes après, sa copine de pré arrive (avec sa cavalière bien sur

). Bon je suis pas un bourreau, je la laisse la regarder arriver, avec la cavalière on discute, mais évidemment au moment de repartir il a fallu que j'actionne de nouveau le stick.
Puis au pas, je me suis promenée dans la carrière. J'ai du agir 4 ou 5 fois pour éviter qu'elle m'emmène, avec sa nouvelle méthode, vers sa copine.
Bon, à force, ça commençait à chauffer la haut (au début, elle avait peur du stick, j'ai du désensibiliser, mais encore aujourd'hui pour elle ce n'est pas rien)
Alors après l'avoir "repoussée" de sa copine et qu'elle soit à peu près droite (ben oui parce que la tete part avant le corps, donc ça se tortille), je suis descendue.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais j'ai vachement anticipé, en dehors de la première où je lui ai laisser 3 secondes pour voir où elle voulait en venir.
Voilà, maintenant j'y retourne samedi et la cavalière de sa copine de pré m'a proposé une balade.
Pourquoi pas, après tout, je lui demandais peut être beaucoup hier, en faisant la première balade montée et seule.