|  | On peut se poser alors la question du bien fondé de l'exploitation animale à des fins sportives si ça leur impose des conditions de vie complètement contre nature?
Il y a plein de pros qui ne font pas sauter 1m60 à leur chevaux, ni courir 2000m au grand galop.
Il y a plein de pros dont les chevaux sont majoritairement au pré. Parce qu'ils n'ont pas, non seulement les même besoins, mais aussi et surtout, pas la même approche.
De ce que je connais, le milieu "sportif" du cheval est un milieu très fermé, ou toutes les approches alternatives sont souvent fortement dénigrées.
Et on peut prendre exemple sur les commentateurs des événements sportifs sur Equidia.
Peut être que ce genre de fermeture totale d'esprit est majoritaire dans ce milieu ou au contraire réservée aux grand événements médiatisés (bravo l'image), dans tous les cas elle me dégoutte, et est très loin, non seulement de représenter la majorité des chevaux, mais en plus de représenter le bien pour eux.
Il faudrait peut-être faire une liste de tous les "pros" du milieu du cheval, et calculer la proportion que représente le milieu sportif de haut niveau, ça ferait pas beaucoup de chevaux relégués "justement" au box... |
|
|
De nouveau, tu montres que tu ne connais pas le milieu...
Les pros que je connais en CSO, même à haut niveau il suffit de regarder "profession cavalier" sur Equidia, mettent au mieux leurs chevaux au paddock une paire d'heure par jour, et j'ai trouvé cela formidable que des étalons de grande valeur puissent sortir un peu autrement que pour bosser.
Chez tous ceux que j'ai cotoyé aux 4 coins de France, c'est box dans 90% des cas, les chevaux ne sortent que pour bosser.
Je ne comprends vraiment pas cet acharnement contre la pauvre Léa qui offre de top conditions à sa jument comparé à cela.
C'est bien le problème du forum: tout le monde nous tombe dessus si on a un cheval au box, ferré, nourri à l'industriel, débourré à 3 ans, vacciné, vermifugé régulièrement au chimique, j'en passe et des meilleures.
Vous êtes carrément sortis du sujet en vous braquant sur une personne sans raison et c'est bien dommage, c'est vous qui fermez le dialogue vu que vous rejetez d'office une personne qui ne pense pas comme vous....