Donc, selon ton raisonnement, quoi qu'on choisisse dans nos vies (=savoir ce que l'on veut=ne pas être mi-figue, mi-raisin...) on se fait insulter d'extrémiste?
Définition de l'extrémisme : L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier
une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.
Les
actions extrémistes sont par conséquent des méthodes (
pouvant être violentes et agressives) ayant pour but un changement radical de leur environnement.
Merci Wikipédia.
Autrement dit, quoi que tu choisisses, si je maintiens le raisonnement de ceux qui insultent à tord et à travers les autres d'extrémistes, dans la vie, que tu l'es quoi qu'on en fasse. Non, ma chérie, voyons! Pourquoi ne manges-tu pas tes haricots verts?
- Parce que j'aime pô!
- Oh, mais non, ne dis pas ça, quelle extrémiste es-tu!
Le problème qu'il y a avec les propriétaires d'animaux (c'est déjà la propriété) c'est que l'on se permet de choisir des choses qui ne sont pas forcément en accord avec la vie instinctive des chevaux...

Je serai plutôt dans l'optique de dire : Laissons le choix aux animaux, si leur santé n'en pâti pas! Mais trouvons des solutions, n'importe lesquelles pour les laisser un maximum faire leur vie au pré, avec des potes, et une possibilité de rentrer au chaud, lorsqu'il en a envie!