Travailler sans diplomes

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
  Auteur
10308 vues - 98 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Equigaby

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
Travailler sans diplomes
Posté le 17/10/2013 à 10h32

Bonjour à tous,

Je vous expose mon questionnement, alors voila je monte à cheval en club depuis toute petite, je monte également en extérieur très souvent avec des particuliers, je monte des chevaux tout types, étalons, chevaux de courses ...
Je me suis arrêtée de payer mes galops à partir du 3 ce qui signifie que je n'ais pas les diplômes requis pour travailler avec les chevaux surement.

J'ai aussi de l’expérience en débourrage grâce à de nombreux professionnels qui m'ont appris.

Je souhaiterais trouver un "travail" même si c'est à mi temps, auprès de chevaux grâce à mon expérience.

Croyez vous que cela est possible sans diplômes, même loin de chez moi cela m'est égal
Merci

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h07


ecuriessaglini a écrit le 18/10/2013 à 09h58:


qui insulte qui? j'ai beau relire domipac je vois pas d'insultes.
Ensuite, un moment il faut accepter d'assumer ses choix. bosser dans les chevaux n'a jamais été 35h bien payé.
Oui c'est difficile, ça peut paraitre injuste mais c'est un choix.
Les chevaux, eux, ne s'arretent pas de vivre passé 35h de boulot hebdomadaire et il est totalement ingérable pour n'importe quel patron de payer le double de travail en heure sup.
C'est ça la réalité et si bosser dans les chevaux est un choix, faut bien l'intégrer et l'assumer pleinement.
Moi meme en tant que patron, je me lève la nuit si y a un probleme à l'écurie, je bosse 7/7, les 35h je les fais en 2 jours parfois, je fais toutes les taches, meme ingrates par tous les temps, 365 jours/an.
J'en suis heureux, je l'assume, j'ai fait ce choix de bosser dans cette filière et je remercie chaque jour les nombreux patrons que j'ai eu qui m'ont appris, meme péniblement c'est un fait, que cette place avait un prix. ça m'a permis de me préparer à mon quotidien jusqu'à ma retraite.... si un jour je me mets en retraite d'ailleurs... Si on ne souhaite pas intégrer pleinement le fait que ce métier est difficile et parfois peu rémunérateur, surtout, faut très très vite changer de filière.
Ici l'auteur du sujet n'a certes pas de diplome mais a déjà un CV fourni!!




tu soulève un point important il est vrai qu'il est difficile de trouver des gens motivé à bosser tous les jours par tous les temps et qui ne se tire pas à 18h précise ......je sais que certains sont choqué quand le CE ou on monte ne ferme que le 25 décembre et le 1er janvier ben oui mais comme dit la gérante ils mangent.....même le dimanche...

Alors c'est un contexte général il est difficile (sisi) de trouver du boulot sans diplôme mm si ça se trouve mais il est aussi difficile pour les patrons de trouver de la main d’œuvre motivé et efficace parce que travailler dans les chevaux certes bcp peuvent le faire encore faut'il ne pas avoir les deux pieds dans le mm sabots

Alors tu vas enchaîner les heures, les jours les week-end certes c'est le travail pas de soucis quand on le fait qu'on aime se qu'on fait .....mais tu vas tomber sur un couillon procédurier il va te coller au prud'homme.......

Alors les patrons se disent à tort certainement .....il a fait des stages il a déjà bosser avec des chevaux , il a tenu il est diplômer il sait, il "connait" le boulot j'ai moins de risque .....

Edité par babsi le 18-10-2013 à 10h14



Titespanole

Membre d'honneur
 

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h13

oui pour montrer la belle motivation de certains :

en ce moment mon patron cherche un employé et pour ca il voudrait prendre une personne en cqp pour le former à son entreprise.
Et bien yen a une qui nous a bien fait rire quand elle est venue on lui a fait visiter ... et quand il en est arrivé au boulot qu'on allé lui demander je vous dit pas la tête quelle a fait. Si elle aurais pu je crois elle serait parti en courant !!
Il lui a seulement dit "on est un petit club donc on a pas de palfrenier donc tout le monde fait les boxes vous comme moi, il faut conduire le tracteur , on bosse les dimanches et dernière chose on a pas de manège donc on est dehors par tous les temps !!"
ET oui elle croyais quoi... quelle allait etre le cul sur un cheval toute la journée !

Et voilà la réaction d'une personne qui dans son CV et sa lettre se disait très motivée et soi disant avec de l'experience dans le monde du cheval grace a beaucoup de stages!

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h14

Je ne trouve pas Babsi, franchement meme sorti de l'école, c'est pas gagné niveau fiabilité du recruté. Loin de là.
Quand j'étais maitre de stage et gérant des apprentissages d'autres écuries, j'ai surtout constaté que dès l'école, on normalise autour d'heures légales etc... on n'a pas le droit de leur faire porter certaines charges, on doit leur donner un jour ou un après midi pour les devoirs, on les voit pas le week end, on a des obligations importantes en gros et ça, je trouve que ça ne met pas les élèves dans le bain de la réalité du tout.
pour s'éviter les prud hommes, que font les patrons aujourd'hui? ils n'embauchent pas ils bossent avec des autoentrepreneurs!! pas de charge, déjà le CV, couverture des besoins à la carte.


Edité par ecuriessaglini le 18-10-2013 à 10h16



Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h22

Titespanole, difficile de recruter, étrange quand il y a tant de chomeurs...
Moi pareil, quand j'ai cherché mon dernier stagiaire que je n'ai curieusement pas trouvé malgré des conditions de vie et de travail idylliques, je posais toujours une question très simple au candidats: quel est votre projet professionnel en vous lançant dans cette filière?
Très simple?
Faut croire que non, personne ne m'a jamais répondu objectivement ou alors des réponses qui planaient à dix mille....la voilà la jeunesse en formation.
Je ne dis pas tous, mais beaucoup trop et moi cette année, pas de stagiaire du coup Je n'ai pas encore croisé le chemin de la personne que je cherche.
Niveau embauche, c'est meme chose!
Le CV je m'en moque, l'impression est importante, s'il est dégourdi, s'il a l'esprit d'initiative, la réelle motivation et un projet d'avenir construit. Je privilégie toujours les gens qui frappent directement à ma porte ou me téléphonent spontanément que ceux qui m'envoient simplement un CV, si parfait soit il en présentation.

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h28

Toute les écoles ne fonctionnes pas comme ça, mon école n'exigeais pas un jour de repos pour les devoirs et n'empêchais pas les apprentis de bosser le dimanche, au contraire, ils était plus souvent du côté des patrons que des apprentis, ils savait que c'était extrêmement dur de trouver une place, donc nous poussais à la garder, sauf si vraiment il y avais de l'abus du côté des employeurs.

Maintenant, ça serais gentil de ne pas mettre tout le monde dans le même panier en généralisant sur "si on veut on peut" et en laissant penser que ce qui n'y arrive pas sont des bons à rien sans motivation et qui pensent qu'on peut bosser dans les chevaux en ayant ses weekend, des vacances sans arrêt et en faisant 35h.

Et remettez aussi un peu les patrons en question plutôt que de toujours dire "c'est la faute au jeunes"!

Enfin, je pense qu'il faut avoir vécu la galère pour la comprendre, ça n'a pas l'air d'être le cas ici, donc à quoi bon essayer de faire comprendre quelque chose?...

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h31


babsi a écrit le 18/10/2013 à 10h07:

je sais que certains sont choqué quand le CE ou on monte ne ferme que le 25 décembre et le 1er janvier ben oui mais comme dit la gérante ils mangent.....même le dimanche...


En tant qu'apprentie, j'étais considérée comme une employée normale, avec ma collègue, on se partageais, une avais sont 25 et l'autre son 1er janvier, ça ne m'a jamais choquée.


Moi ce qui m'a le plus choquée, c'est que dans les 3/4 des écuries ou j'ai bossé, les employeurs ne lèvent pas le petit doigt, et préfèrent prendre le risque de perdre leurs employés et de se retrouver sans personne, plutôt que de préserver leur santé en venant filer un coup de main!

Edité par youkandme le 18-10-2013 à 10h32



Titespanole

Membre d'honneur
 

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h33

moi je ne dit pas que tous ceux qui ne trouve pas sont des bons a rien loin de là... moi j'ai mis longtemps avant de trouver et je ne me considère comme tel !!!

mais par contre je trouve qu'il y a beaucoup de gens surtout des demoiselles qui croivent que bosser dans les chevaux s'est monter a cheval et point barre

Titespanole

Membre d'honneur
 

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h37


youkandme a écrit le 18/10/2013 à 10h31:


En tant qu'apprentie, j'étais considérée comme une employée normale, avec ma collègue, on se partageais, une avais sont 25 et l'autre son 1er janvier, ça ne m'a jamais choquée.


Moi ce qui m'a le plus choquée, c'est que dans les 3/4 des écuries ou j'ai bossé, les employeurs ne lèvent pas le petit doigt, et préfèrent prendre le risque de perdre leurs employés et de se retrouver sans personne, plutôt que de préserver leur santé en venant filer un coup de main!



moi la dessus je suis assez d'accord avec toi même si c'est pas une généralités non plus !
moi j'ai la chance d'être tomber vraiment sur des employeur "super" qui bosse autant que moi et où j'ai pleins d'avantages!!!

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h40


titespanole a écrit le 18/10/2013 à 10h37:



moi la dessus je suis assez d'accord avec toi même si c'est pas une généralités non plus !
moi j'ai la chance d'être tomber vraiment sur des employeur "super" qui bosse autant que moi et où j'ai pleins d'avantages!!!


Non évidement ce n'est pas une généralité bien sur
Mais mes employeurs s'étonnais que leurs employés partais, ou encore de ne trouver personne, mais quand tu finis par gérer la structure à leur place sans aucune considération derrière, ou que tu ne cesse de les relancer pour la place ou ils veulent t'embaucher mais n'arrête pas de trouver des excuses pour reporter, au bout d'un moment, même le plus courageux finis par lâcher l'affaire.

Et aujourd'hui je me dit que finalement, je suis bien contente d'avoir mes problèmes de santé!

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h41


youkandme a écrit le 18/10/2013 à 10h31:


En tant qu'apprentie, j'étais considérée comme une employée normale, avec ma collègue, on se partageais, une avais sont 25 et l'autre son 1er janvier, ça ne m'a jamais choquée.


Moi ce qui m'a le plus choquée, c'est que dans les 3/4 des écuries ou j'ai bossé, les employeurs ne lèvent pas le petit doigt, et préfèrent prendre le risque de perdre leurs employés et de se retrouver sans personne, plutôt que de préserver leur santé en venant filer un coup de main!


et leur faire rater des heures de cours parce que monsieur veut sortir en concours et après dire à l'école que l'eleve moniteur n'etait pas au club

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h51


titespanole a écrit le 18/10/2013 à 10h33:
moi je ne dit pas que tous ceux qui ne trouve pas sont des bons a rien loin de là... moi j'ai mis longtemps avant de trouver et je ne me considère comme tel !!!

mais par contre je trouve qu'il y a beaucoup de gens surtout des demoiselles qui croivent que bosser dans les chevaux s'est monter a cheval et point barre




Beaucoup pensent que c'est un emploi "normal"mais je considère ça un peu comme l’hôtellerie, c'est un métier dans lequel on ne peut pas faire que des "heures" et des horaires "classiques".
J'ai des chevaux chez moi (5)et je fait ça après mon boulot et tous les jours (ben comme le disent certains,ils mangent tous les jours ces bêtes là...)
J'avoue que je passe plus de temps à m'en occuper que d'avoir les fesses dessus.
Je fais 45-50heures pas semaine de TAF et j'arrive à y trouver du plaisir mais travailler dans ce milieu c'est un peu la même chose,il faut empoigner de tout et faire un paquet de "m**de" avant de pouvoir monter un cheval.
Alors quand j'en vois dans nos écuries qui ont changé de boulot pour se réorienter là-dedans dans le but d'ouvrir une pension plus tard et qui demandent à avoir leur week-end(alors que c'est les concours,donc il faut du monde pour préparer et grooming...)et leurs vacances en été (alors que c'est la saison la plus agréable pour faire tout ça,surtout dans le Doubs),ben il va falloir qu'ils ouvrent les yeux parce que s'occuper d'une structure (aussi petite soit elle)il faut un peu plus de courage que ça!

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 10h55


youkandme a écrit le 18/10/2013 à 10h28:
Toute les écoles ne fonctionnes pas comme ça, mon école n'exigeais pas un jour de repos pour les devoirs et n'empêchais pas les apprentis de bosser le dimanche, au contraire, ils était plus souvent du côté des patrons que des apprentis, ils savait que c'était extrêmement dur de trouver une place, donc nous poussais à la garder, sauf si vraiment il y avais de l'abus du côté des employeurs.

Maintenant, ça serais gentil de ne pas mettre tout le monde dans le même panier en généralisant sur "si on veut on peut" et en laissant penser que ce qui n'y arrive pas sont des bons à rien sans motivation et qui pensent qu'on peut bosser dans les chevaux en ayant ses weekend, des vacances sans arrêt et en faisant 35h.

Et remettez aussi un peu les patrons en question plutôt que de toujours dire "c'est la faute au jeunes"!

Enfin, je pense qu'il faut avoir vécu la galère pour la comprendre, ça n'a pas l'air d'être le cas ici, donc à quoi bon essayer de faire comprendre quelque chose?...


ah oui?? t'as raison je n'ai pas connu la galère... On fonde une entreprise en partant de rien en flottant sur un nuage... c'est bien connu. j'ai ramé, j'ai bossé pour rien, logé dans des cabanes chez des patrons durs... tu crois quoi?
moi aussi j'ai déjà été à pole emploi et fait la jonction entre deux jobs en faisant des petits boulots qui n'avaient rien à voir à mes débuts. je me suis expatrié pour du boulot sans regarder derrière, j'ai fait des sacrifices et mon entreprise je l'ai fondée en 2009, en pleine crise!
ça me fait bien rire cette réflexion.
De plus si tu prends le temps de me lire, je ne rejette pas tout sur les jeunes mais peut etre que certains de mes passages t'ont échappé comme:

Citation :
Je ne dis pas tous, mais beaucoup trop
et c'est un fait! si tu n'es pas "tous", tant mieux!
Pardon de parler de ce que je vois.
Pour les patrons, si justement on sait se mettre intelligemment à la place des autres, on comprend aisément qu'ils ont souvent vécu la meme chose à leurs débuts et que c'est ainsi qu'ils se sont fait.


Titespanole

Membre d'honneur
 

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 11h08

Après au niveau des patrons je pensent qu'ils sont "a classés" en 2 catégories :

Il y a ceux qui ont déjà était employé avant de créer leur structure : je pensent que ceux là comprennent peut etre plus leurs employés

et ceux qui non jamais était autre chose que leur propre chef !!!

bon je n'en fais toujours pas une généralité mais je pense que le fait d'avoir était employé avant et d'avoir peut etre était pris "pour de la merde" leur permet d'etre plus correct sur certains points avec leurs employés

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 11h11

Et pourtant, à vous lire (toi et d'autres), c'est juste la faute aux jeunes qui n'ont aucune volonté et qui ne veulent pas en chier.
Désolé si aujourd'hui, entendre ça me dégoute, étant donné l'état actuel de santé ou je me trouve à cause d'employeurs qui ne se rendent pas compte qu'un palefrenier, c'est pas une machine mais un être humain, qui comme tout le monde, si il tire trop sur la corde, il finis rapidement dans un sal état quand c'est pas pire.

Titespanole

Membre d'honneur
 

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 11h16

pour résumé c'est assez simple de toute facon il y a des bons et des mauvais des deux cotés !!!

Des patrons qui profitent un max et d'autres qui sont plus corrrectes

Des employés jeunes ou moins jeunes qui sont motivés et passionnés et d'autres qui croient que le monde du cheval c'est le monde de grand galop !!!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Travailler sans diplomes