Travailler sans diplomes

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
  Auteur
10150 vues - 98 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Equigaby

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
Travailler sans diplomes
Posté le 17/10/2013 à 10h32

Bonjour à tous,

Je vous expose mon questionnement, alors voila je monte à cheval en club depuis toute petite, je monte également en extérieur très souvent avec des particuliers, je monte des chevaux tout types, étalons, chevaux de courses ...
Je me suis arrêtée de payer mes galops à partir du 3 ce qui signifie que je n'ais pas les diplômes requis pour travailler avec les chevaux surement.

J'ai aussi de l’expérience en débourrage grâce à de nombreux professionnels qui m'ont appris.

Je souhaiterais trouver un "travail" même si c'est à mi temps, auprès de chevaux grâce à mon expérience.

Croyez vous que cela est possible sans diplômes, même loin de chez moi cela m'est égal
Merci

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 13h08


jamin a écrit le 18/10/2013 à 13h00:


Pour être maman de deux jeunes enfants, je peux te dire que tu touches moins en étant chez toi qu'en travaillant!


Tu touches moins, mais une fois tous les frais enlevé, c'est quoi le plus avantageux?
J'ai vue plus d'une maman faire le calcul, et le résultat était le même, sauf si très bonne place, et encore!
A moins que les choses ait changés!

Edité par youkandme le 18-10-2013 à 13h08



Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 13h09


herculalf a écrit le 18/10/2013 à 13h03:
les enfants sont liés aux parents sauf si les parents font une attestation comme quoi ils donnent rien aux enfants et ça beaucoup de parents le font même si c'est pas vrai


Tu as expérimenté la chose?
Mes parents ont divorcé, mon père s'est déclaré sans ressources lors du divorce, ce qui s'est avéré rapidement faux (il est pharmacien) et donc, ne nous a jamais rien donné, en particulier pour mes études.

Et pourtant, son revenu me plombait tous mes dossiers.

On aurait dû l'attaquer en justice? Oui, financièrement, c'est valable. Mais, dans la vraie vie, demander à un jeune d'attaquer en justice son père, parce qu'il vit sur son nuage, c'est comparable à un parricide.

Quant à ma mère: bah kiné libérale, en France, dans nos chères campagnes, c'était déjà à l'époque une erreur, on paye plus d'impôts et de frais que ce qu'on gagne.
Mon salut n'a été que grâce à un directeur de banque qui a accordé un prêt à ma mère ET à moi (22.000€ pour moi) alors qu'il n'aurait jamais dû légalement.

Ne viens donc pas m'assommer avec tes smileys «» sans savoir ce que ça fait vraiment, ce genre de situation familiale

Edité par inextenza le 18-10-2013 à 13h10



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11952
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 13h13


equigaby a écrit le 17/10/2013 à 10h32:

J'ai aussi de l’expérience en débourrage grâce à de nombreux professionnels qui m'ont appris.

Je souhaiterais trouver un "travail" même si c'est à mi temps, auprès de chevaux grâce à mon expérience.


Je n'ai pas tout lu.
Avec le regard extérieur du monde du cheval, je pense que c'est possible mais...il y a un mais.
Tu peux te faire ta place là où tu es connue et donc, reconnue, pour ton expérience puisque tu dis que tu as appris chez des pros. C'est un bon test pour voir si ces pros sont prêts à t'employer sans diplôme alors qu'ils te connaissent et savent ce que tu "vaux".

Soit, ils n'ont pas envie (il suffit de demander leur avis) et tu leur demande ce qui bloque (pas que les sous, si le fait que tu n'aies pas de diplôme les gênent et pourquoi).

Pour ma part, si tu as le niveau et c'est juste une question de bâchotage pour la théorie et de mettre qq sous de côté pour payer le G7, pourquoi ne pas le passer chez un pro habilité à te le faire passer, que tu connais et qui ne te demandera pas de faire un stage pour le valider à la fin ?

Ensuite, voir les différents métiers que tu voudrais exercer dans ce domain, et mettre toutes les chances de ton côté en faisant fonctionner ton réseau de connaissances. Et en complétant avec les "diplômes" qu'il te faut.

Je pense par exemple au métier de groom, je pense qu'un Galop 7 et un test pour voir comment tu te débrouilles en vrai, pourrait être bien plus intéressant pour un futur employeur si tu avais aussi ton permis poids lourd. Et là, si tu n'as pas de diplôme, peut-être qu'il y a possibilité de voir avec Pôle Emploi si tu peux suivre cette formation avec de l'aide financière.

Bref, pas simplement travailler dans le milieu pour travailler dans le milieu, mais aussi savoir où tu souhaiterais aboutir dans ce milieu. Comme ça, tu agis selon ce but, même si tu peux en changer en cours de route au gré des rencontres

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 13h13

pour que mon fils ait le droit au RMI l'assistante sociale lui a demandé de lui fournir notre declaration d'impot et suivant celle ci je devais lui faire une attestation comme quoi on ne l'aidait pas et qu'on l'avait foutu dehors ce qui était faux alors ne vient pas me dire à moi ce qui ce fait ou pas

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 14h15


inextenza a écrit le 18/10/2013 à 12h34:


Sache simplement que ta façon particulièrement extrême et généralisante de t'exprimer peuvent blesser aux larmes ceux qui se sont retrouvés dans une voie sans issue.
c'est vrai que vos propos sur les patrons, l'esclavage et j'en passe sont appropriés...et ne blessent personne...

Clairement, quand je te lis, je perçois ceci en résumé, de ton opinion:
«les jeunes, ils apprennent de la merde, et quand ils sont au chômage, c'est uniquement parce qu'ils sont incapables de se sortir les doigts du cul et se bouger. En France, il y a du boulot pour tout ceux qui veulent bosser, en particulier dans le milieu équin, c'est donc de leur faute, à ne penser que à leurs 35H et leur confort»


(tiens, d'ailleurs, le temps de travail de 35H, il n'y a que toi qui en parle ici!!! Encore une accusation qui sort d'où?!)

Je ne parle pas de toi, je parle en générale, oui, de ce que je rencontre au quotidien parmi un grand nombre de demandeurs d'emploi, jeune ou moins jeunes d'ailleurs (dans le secteur équin). Donc non pas une accusation, mais un fait qui ne sort pas de nulle part et encore une fois, le sujet n'étant pas toi, faut pas le prendre personnellement.

Tu m'excuseras d'être profondément révolté par tes positions ne correspondant que à ta réalité, et non celle de tout le monde, et de toutes les régions de France.
Tu as pu monter une structure, malgré les difficultés évidentes, OK, mais, du coup, parce que toi, tu as réussi, du coup, tu estimes que tout le monde peut avoir la capacité (en particulier physiques, et santé), l'entourage, le bassin d'activité, et l'envie d'entreprendre.
Sauf que non, ce n'est pas possible.
Ni souhaitable, d'ailleurs.
Chacun fait ses choix, je n'ai pas trouvé de boulot facilement dans ma vie et je ne parle pas de région justement parce que l'emploi équin ne peut pas connaitre de frontière, j'ai travaillé partout ou c'etait possible en france et à l'etranger. J'ai partagé mon expérience pour mettre en avant que c'est possible et c'est d'ailleurs la question de l'auteur du post

Encore une fois, cherche du taff avec un CV vierge, sans Bac (puisque le sujet est de bosser sans diplôme): tu comprendrais toute l'ampleur du problème en France. À savoir que même pour être caissier il faut le bac… cet examen ne semblant servir qu'à faire un pré tri et écarter quelques cas soc'

chercher du taff avec un CV vierge n'est pas le sujet, encore une fois, l'auteur du post a un CV fourni et non vierge, il manque les diplomes ce qui est très différent.

C'est en cela que je trouve vos propos (les tiens, mais pas que) insultants, car vous vous permettez de dénigrer, de rabaisser de façon révoltantes ceux qui galèrent, qui ne trouvent rien alors qu'il n'y a pas une semaine sans une recherche active, des démarches avec les services sociaux, administratifs, ou scolaires.

Encore une fois, je comprends ce qui peut mener à une telle mauvaise idée qu'on peut se faire de la jeunesse au chomage, je l'ai eu aussi, ayant également eu à vivre 2 crans au dessous du palier définissant la pauvreté, le temps de me consolider mon avenir, ce présent, dans lequel ma formation et mes diplômes m'assurent une vie confortable (et entre 50h et 80h/jour payées 37h + ma petite activité de photographe le soir, qui, d'ailleurs, vient de me flinguer la santé: je n'ai plus 20ans et je viens de me rendre compte que 3 semaines à dormir entre 4 et 6h/nuit, le reste du temps sur des écrans informatiques, ce n'est pas une bonne idée pour la vue et le crâne )
Du coup, ayant eu l'occasion de voir l'envers du décors, de vivre par procuration la détresse de ces jeunes qu'on stigmatise dans les JT, je souhaiterais ici, tenter de te convaincre que tu t'es inscrit dans une fausse idée de facilité d'accès à l'emploi: la réalité est autrement plus désastreuse, surtout en cette période de pression fiscale littéralement asphyxiante. Tout au moins désirerais-je que tu mettes de l'eau dans ton vin, tes propos sont blessants, réellement.

tu ne me convaincras pas d'une fausse idée de l'emploi. déjà parce que tu es dans une très mauvaise interpretation de mes propos et que je n'ai jamais dit, jamais, que c'était simple, et je parle bien de l'emploi équin qui d'après les chiffres précis qu'on trouve régulièrement à l'IFCE, GHN et autre que l'emploi équin n'a pas souffert de la crise , est stable et meme, le nombre de place augmente sensiblement chaque année depuis plusieurs années. donc non, ce n'est pas plus dur maintenant qu'avant, ça n'a pas changé.

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 14h46

Et bien sache quand même qu'un discours comme le tiens est extrêmement blessant et qu'il généralise beaucoup trop.

Et c'est avec des discours comme ça que je finis plus déprimée que je ne le suis déjà en me disant que je suis qu'une pauvre bonne à rien qui n'a en fait aucune volonté.

Je suis la seule à en faire part, mais certainement pas la seule à le penser.

En tous cas, merci!

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 14h58

On est sur un forum pour partager nos idées, nos expériences et notre vision. Tous n'adhèrent pas et ce n'est pas pour cette raison qu'on doit se priver de participation ou d'argumentation.
On a tous des problèmes personnels à différents niveaux.
Vous maintenez que mes propos et ceux d'autres sont blessant et jamais vous ne vous posez la question de l'inverse, c'est forcément les autres.
Drôle de dialogue que vous prônez là...
Je comprends le désarroi de certains malgré ce que vous pensez, mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'empecher d'exprimer un avis personnel, que par ailleurs d'autres partagent, sur une majorité. Majorité n'est pas égal à Totalité!
Pourquoi vous sentir visé par tout?
Je ne parle pas de vous mais d'un constat générale qui ne veut pas dire que tous sont à mettre dans le meme panier (je l'ai d'ailleurs écrit) mais bon, vous comprendrez bien ce que vous voulez.

Edité par ecuriessaglini le 18-10-2013 à 14h59



Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 15h02


youkandme a écrit le 18/10/2013 à 14h46:
Et bien sache quand même qu'un discours comme le tiens est extrêmement blessant et qu'il généralise beaucoup trop.

Et c'est avec des discours comme ça que je finis plus déprimée que je ne le suis déjà en me disant que je suis qu'une pauvre bonne à rien qui n'a en fait aucune volonté.

Je suis la seule à en faire part, mais certainement pas la seule à le penser.

En tous cas, merci!



Pour quelqu'un de 23 ans je trouve que tu te blesses facilement...Tu en verras d'autre.

Eciruiesagilini( ortho?)il faut comprendre dans leur sens(c'est un sens unique et tu vas comprendre pourquoi):
toi (et comme tous ceux qui travaillent,qui ont entrepris,qui sont heureux quoi)on a de la chance,on pas le droit de se plaindre!
Tu as entrepris et réussi,tu devrais t'estimer heureux!
C'est ça le discours d'aujourd'hui,on s'en fiche que tu en aies bavé,que tu aies pris des risques (en t'endettant,en faisant le pari que tu y arrives...)aujourd'hui on aime pas les gens qui réussissent ,on les jalouse!
C'est comme ça,on voit que ce qu'il y a aujourd'hui,ta boîte qui tourne et les autres pauvres malheureux que tu exploites durement.
Mais toi n'as pas de problèmes,tu n'as d'employés qui te font ch*er,qui ont un pet de travers quand "il faut pas" et faut surtout pas te plaindre,il faut te démm*rder sans rien dire.
C'est comme ça aujourd'hui, c'est tout.

Edité par adeline23687 le 18-10-2013 à 15h11



Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 15h07

La blague, merci de pas porter de jugement, alors que tu n'as seulement 26ans, non mais je rêve


Toute façon c'est un dialogue de sourd, comme toujours sur ce forum, chacun à son avis et ne veut pas prendre en compte le vécu des autres.

Restez donc dans votre pays des bisounours, à faire croire aux gamines qu'on peut bosser facilement dans les chevaux, bercez les d'illusions, c'est beau!

Parce que toute façon, quand on dit qu'on peut pas bosser dans le milieu sans diplômes, on a tord, c'est juste qu'on est des bons à rien sans motivations qui ont les doigts dans le cul!

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 15h13


youkandme a écrit le 18/10/2013 à 15h07:
La blague, merci de pas porter de jugement, alors que tu n'as seulement 26ans, non mais je rêve


Toute façon c'est un dialogue de sourd, comme toujours sur ce forum, chacun à son avis et ne veut pas prendre en compte le vécu des autres.

Restez donc dans votre pays des bisounours, à faire croire aux gamines qu'on peut bosser facilement dans les chevaux, bercez les d'illusions, c'est beau!
personne n'a dit que cétait facile!

Parce que toute façon, quand on dit qu'on peut pas bosser dans le milieu sans diplômes, on a tord, c'est juste qu'on est des bons à rien sans motivations qui ont les doigts dans le cul!
ce n'est pas ce qui a été écrit. Des gens se sont fait sans diplome, c'est un fait, donc c'est possible si tout est réuni. qui a dit que cétait automatique? personne. Vous vous emportez pour des trucs betes là.


Tu es à fleur de peau parce que le sujet de touche, respire, prends du recul sur mes propos.

Edité par ecuriessaglini le 18-10-2013 à 15h16



Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 15h23


youkandme a écrit le 18/10/2013 à 15h07:
La blague, merci de pas porter de jugement, alors que tu n'as seulement 26ans, non mais je rêve


Toute façon c'est un dialogue de sourd, comme toujours sur ce forum, chacun à son avis et ne veut pas prendre en compte le vécu des autres.

Restez donc dans votre pays des bisounours, à faire croire aux gamines qu'on peut bosser facilement dans les chevaux, bercez les d'illusions, c'est beau!

Parce que toute façon, quand on dit qu'on peut pas bosser dans le milieu sans diplômes, on a tord, c'est juste qu'on est des bons à rien sans motivations qui ont les doigts dans le cul!


Ben je crois que tu le prouve déjà par ton discours et ta façon de parler!
Non ce n'est pas un monde de bisounours mais tu manques déjà d'envie avant de commencer et ça à tout juste 23 ans désolée mais je te trouve grave!
Toutes mes vacances (de 15jrs ou grandes vacances)j'allais bosser à l'usine pour avoir 4 sous et cela depuis mes 16 ans,et à cet âge là tu ne touche pas de vrai paye tu touche qu'une partie du smic et pourtant je faisiat le même boulot qu'une autre.
Et oui je n'ai que 25 ans mais quand je vois comme sont la plupart des jeunes de ma génération désolée mais certains comportement comme le tiens me fait honte.

On peut travailler sans diplômes mais faut pas s'attendre à devenir cavalier maison dès le premier jour.
Et quand je vois que t'arrives à te blesser avec si peu de propos à ton âge vraiment ça me désole!

Pour ton info,j'ai intégré la boîte familiale de maison ossature bois:trop de bol pas besoin de chercher un emploi ma diras tu
Mais avant j'ai fais un BTS au lycée du bois (4 filles sur 30)donc crois moi pour prouver que l'on fort je sais de quoi je parle!
Puis j'ai intégré l'entreprise mais auparavant j'ai fait 3 ans de charpente en atelier et dehors (je te passe les températures,la neige,la pluie et le soleil),couvrir un toit,monter des murs ossature bois...ah oui et il n'y a pas de toilettes sur les chantiers et bien sûr qu'avec des mecs (du bâtiment de surcroit...)
Mais bon aujourd'hui je suis dans un bureau et je chiffre les maisons tous corps d'état,et je t'assure que sans cette période de 3 ans où j'en ai ch*er et bien je ne pourrais pas faire ce que je fais.




Edité par adeline23687 le 18-10-2013 à 15h24



Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 15h30


adeline23687 a écrit le 18/10/2013 à 15h23:


Ben je crois que tu le prouve déjà par ton discours et ta façon de parler!
Non ce n'est pas un monde de bisounours mais tu manques déjà d'envie avant de commencer et ça à tout juste 23 ans désolée mais je te trouve grave!

Et oui je n'ai que 25 ans mais quand je vois comme sont la plupart des jeunes de ma génération désolée mais certains comportement comme le tiens me fait honte.



La tu vois, toi tu juges sans même me connaitre, est-ce beaucoup mieux?

J'ai commencé à bosser à 16ans, en apprentissage, pendant deux ans à bosser les weekend, jours ferier (et pendant que certains partait en randonnée pour la journée, moi j'entretenais les prés), pas de vacances.
J'ai également bossé dans une écuries à faire du 7jours sur 7 pendant 4mois, à me faire traiter comme de la merde par la patronne.
Mais je me suis pas découragée, même si j'ai frolé la dépression. J'avais mes projets qui tenais la route, et j'avais tout pour y arriver.
Mais tout a été anéantie à cause de cette patronne qui m'a exploitée, suite à ça, je me retrouve avec deux hernies discale qui arrête la ma vie professionnel équestre, et qui me fait recommencer TOUT à zéro, avec mes parents qui n'ont pas les moyens financièrement, et moi je n'ai absolument aucune aides.
La seule aide que je possède sont les encouragements de mon copains.
Et je t'épargne la partie qui parle de toute les saloperies que mon fait les employeurs que j'ai rencontré dans ce milieu.

Alors MERCI DE NE PAS PORTER DE JUGEMENT SANS ME CONNAITRE!

A bon entendeur, ciao.

Edité par youkandme le 18-10-2013 à 15h32



Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 15h38


youkandme a écrit le 18/10/2013 à 15h30:


La tu vois, toi tu juges sans même me connaitre, est-ce beaucoup mieux?

J'ai commencé à bosser à 16ans, en apprentissage, pendant deux ans à bosser les weekend, jours ferier (et pendant que certains partait en randonnée pour la journée, moi j'entretenais les prés), pas de vacances.
J'ai également bossé dans une écuries à faire du 7jours sur 7 pendant 4mois, à me faire traiter comme de la merde par la patronne.
Mais je me suis pas découragée, même si j'ai frolé la dépression. J'avais mes projets qui tenais la route, et j'avais tout pour y arriver.
Mais tout a été anéantie à cause de cette patronne qui m'a exploitée, suite à ça, je me retrouve avec deux hernies discale qui arrête la ma vie professionnel équestre, et qui me fait recommencer TOUT à zéro, avec mes parents qui n'ont pas les moyens financièrement, et moi je n'ai absolument aucune aides.
Et je t'épargne la partie qui parle de toute les saloperies que mon fait les employeurs que j'ai rencontré dans ce milieu.

Alors MERCI DE NE PAS PORTER DE JUGEMENT SANS ME CONNAITRE!

A bon entendeur, ciao.


Et toi non?
Avec le discours que tu as sur les employeurs?
Prends moi pas pour une nouille non plus!
Je ne néglige pas le fait que tu soit tombée sur de mauvaise personnes,mais arrête de généraliser car toi non plus tu ne connais pas tous les employeurs et leur mode de fonctionnement


Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 15h48

je crois surtout que le problème vient de la multiplication des offres de formation dans le métier du cheval. Le nombre de postes ne connait effectivement pas la crise, il y a toujours autant d'offres d'emploi. Par contre, il y a de plus en plus de jeunes sur le marché de l'emploi.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20257
0 j'aime    
Travailler sans diplomes
Posté le 18/10/2013 à 15h56


inextenza a écrit le 17/10/2013 à 23h17:


En attendant, arrêtez d'insulter les chômeurs, parfois sans droit ni RSA, s'il vous plait

Oh alors ça, c'est pas gentil du tout. Je n'ai insulté personne et depuis 2007, je rappelle que j'étais chômeuse jusqu'en juillet de cette année.
je me suis arrêtée à ce commentaire, je n'ai pas lu les pages suivantes.
Autre situation(la mienne), autre contexte. Suite à une vraie déconvenue, j'ai fait une formation pour passer mon permis PL. Dans le cheval, c'est un plus.
Ma formation était axée sur la messagerie PL. Bon, j'ai passé mon diplôme et me voilà sur le marché du travail. OK? j'ai envoyé des CV sans réponse. Pourquoi? Ben voilà, sur mon CV, j'ai un Titre Professionnel de Conducteur de Marchandises sur Porteur(nom super pompeux pour un diplôme de routier) et une expérience dans les chevaux. Pour bosser dans le transport, ben les patrons lisent "elle vient de passer son diplôme, elle connait donc la règlementation mais elle ne connait pas le boulot".
7 ans et des missions intérim plus tard(donc une expérience), je rencontre un patron. On discute 2 minutes, il me demande ce que j'ai fait mais ne regarde pas mon CV, je ne l'ai pas avec moi ce jour-là. "Ben vous venez demain matin, vous tournerez sur Périgueux". Et voilà, "sans diplôme" ou du moins, un diplôme dont tout le monde se contrefout, un peu d'expérience et hop, un contrat. Mon patron, là, il s'est dit "elle connait le boulot, son diplôme, je m'en cogne".
L'auteur du post n'a pas un CV vierge, elle a fait qq chose donc ça, elle le met sur son CV.
Les patrons, ils font faire un essai donc pendant cette période, ils sont capables de voir qui sait travailler ou pas, qui correspond au poste ou pas, qui ment sur son expérience ou pas.
Je connais un gérant de pensions(oui, il a un centre équestre en Suisse et une écurie de propriétaires en France) qui embauche des gens qui n'ont jamais approché un cheval de leur vie donc les diplômes, n'en parlons même pas. D'ailleurs, ils parlent tout juste le Français, ces gens-là, ils sont Portugais et débarque tout droit du pays. L'un n'empêche pas l'autre, on leur montre, ils font et font très bien. Là, je ne parle pas d'il y a 20 ans, c'est très actuel. Heureusement que des patrons comme ça, il n'y en a pas qu'un.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Travailler sans diplomes