Je ne pourrais apporter une réponse au sujet, mais j'ai lu toutes les pages.
J'ai 19 ans ( Aujourd'hui d'ailleurs ) et voici ma situation:
J'ai été forcée d'arrêter l'école a 15ans suite a une grave maladie. Pendant 1an je pouvais à peine marcher.
L'année suivante, avec ma mère ( qui était au RSA en recherche d'emplois constant ) nous nous sommes battues pour que je puisse intégré une " remise à niveau " pour me ré-inséré dans le système scolaire tant bien que mal.
L'été de mes 16ans, je travaillais à Quick, car il fallait aider.
Puis, avec deux ans de retard, je suis repartie en seconde. En même temps, je travaillais tout les soirs, dans une pizzeria jusqu'à 22h30, car il le fallait. Encore à cause de ma maladie, ma scolarité à été foutue. Cet été la, en plus de mon emplois à la pizzeria, je travaille également dans un magasin de vêtements. Puis, l'été fini,je signe, sans diplôme, un CDI 35h en boulangerie. 3mois plus tard, l'entreprise fini en liquidation judiciaire.. Durant cette période, je me fais opéré de ma maladie. Mai dernier, une copine du collège m'appel pour me dire qu'ils cherchent des employés dans son entreprise.. Je suis encore affaiblie, j'ai très mal, mais peu importe, je tente; je ramène mon CV ( pas très costaud), mon sourire et une motivation d'étonnante; je suis prise comme hôtesse de caisse/Réception marchandise. Ils me proposent un CDI, mais je suis obligée de refusée; Je déménage.. Aout, j'arrive dans une nouvelle région, je cherche un mois dans un domaine " facile pour ma santé " je trouve pas. Oui mais il faut de l'argent, alors début septembre je commence à McDonald's.. Je suis actuellement en arrêt maladie à cause encore une fois de ma maladie, mais je cherche aussi un autre emplois, plus "facile".. Mais je ne lâcherais Mcdo seulement si j'ai mieux, autrement du travail reste du travail..
Quand on veut, même si c'est un chemin long et compliqué, on peut. Il faut savoir se donner les moyens de réussir, ne jamais baisser les bras et toujours ce battre.
Voilà ma petite experience, en espérant qu'elle motivera l'auteur du post à ne pas se décourager après des refus..
Les diplômes ne font pas le moine!