Mon cheval a été débourré en mors, il a actuellement un double brisure en cyprium qui lui convient très bien là n'est pas le soucis.
Je ne suis pas anti mors, ou contre les personnes qui montent sans mors.
Mais je suis curieuse
Je montais déjà ma Dp en licol pour varier les séances et travailler autrement mais je ne l'a trouvé pas si géniale que ça, bref pas convaincu pour travailler tout les jours ne dressage de temps en temps oui.
Mais j'ai acheté un Bitless avec dans l'idée de sortir mon entier en balade avec ça, en me disant que ça serait plus cool, comme il est génial dehors.
Aujourd'hui avant de partir à l'aventure dehors j'ai testé en carrière
Il a été bossé à pied en licol étho et monté une ou deux fois avec mais je ne sais pas ce que ça a donné.
Je me lance sans même le longé alors qu'il n'a rien foutu de la semaine j'aurai peut être du
Il a du jus mais je me rend compte que j'ai la même direction qu'en mors !
Pas de soucis pour les transitions galop/trot trot/pas mais pas/arrêt c'est laborieux. Du coup je reprend quelques petits exos que je fais à pied (flexions, déplacer les hanches et les épaules) il a très bien compris où je voulais en venir et plus de soucis pour les arrêts.
Par contre j'ai eu un soucis en début de séance... il cède mais n'est pas stable comme s'il se retrouvé dans le vide et pouf il remonte
Je continu à faire ma détente et au fr et à mesure il comprend et là je m'éclate !! Il est trop bien !!
Moi qui manque souvent de contact (peur d'avoir une main trop dure) j'ai enfin un bon contact sans qu'il ne tire, il est rond en équilibre, la bonne impulsion mais surtout il s'étend chose qu'il a du mal à faire en mors !
J'en profite pour dérouler la reprise que je vais présenter en concours, il y a encore des choses à revoir mais je le trouve bien plus stable et régulier !!
Je crois que je vais continuer à le bosser avec ça, je me languis de reprendre un cours avec ma monitrice pour qu'elle me donne des conseils je suis contente de ce que j'ai obtenue mais je suis sure qu'avec elle ça peut être encore mieux
Je pense que je vais continuer avec ça au niveau où on en est la précision que m'apporte le bitless me suffit je serai toujours à temps de le repasser en mors quand j'aurai atteins les limites du bitless.
Ce qui est dommage c'est que ce soit interdit en concours de dressage, c'est justifié en amateur ou en pro mais en club je trouve ça débile ! Surtout que c'est autorisé en CSO
Je vous mettrai des photos dès que je les récupère histoire que vous qui avez l'habitude puissiez me dire si ça va et si mes réglages sont bons
Désolée pour le pavé