Je me joint à vous !
Je possède un hongre ONC, Mustang de son père et Trotteur de sa mère, que je bosse sans mors. Principalement en licol étho', en carrière, en balade, en saut, en cross et sur du dressage de basse école.
Malheureusement je dois mettre un mors pour aller le monter en club... Mais, je devrais recevoir mon side pull cuir, fait sur mesure par MBF Cuir, vers le mois de mai et je pourrais "bannir" totalement le mors de mon équitation.
Je monte sans mors principalement pour le confort de mon équidé et par idéologie. J'ai vu trop de chevaux ouvrir grand la bouche à l'action de main de la fille de la propriétaire de mon club...
Et je trouve dans ce "concept" une envie d'avancer et de prouver au monde hippique que les chevaux n'ont pas besoin de douleur pour exécuté des airs de dressage de haute école, des sauts et des enchainements digne de grand concours...
Mais je pense que la phares qui résume le mien mon opinion est celle ci : "Avec un mors, on ordonne. Sans, on demande."
Voilà je pense que j'ai quelques photos de moi en saut sans mors.
Et mon équipements
J'ai eu beaucoup de haut et de bas. Et tant donnée que Ukane monte très vite en stress et en pression. J'ai fait monté quelques personnes sur son dos, ils m'ont tous dit "On dirait une bombe qui se contracte pour explosé.", cette phrase le résume parfaitement.
Moi je n'ai jamais eu Ukane qui rentrait sa queue entre ses postérieurs, mais dès que je fais monté quelqu'un sur lui c'est ce que sa donne... Résultat, on arrête tout !
J'aimerais une explication de ce phénomène.
Même la première fois que je l'ai monté il n'a jamais fais sa...
Sinon, j'aimerai le sortir en endurance en licol étho' et en CCE en side pull, ce qui est interdit pour le moment.
Pour l'autorisé, le mors ne devrait pas être obligatoire -->
http://www.petitions24.net/le_sans_mors_soit_autorise_par_la_ffe_en_concours_officiel
Cordialement =)
Clémence & Ukane