itaku : C'est clair que les VL sont des films différents. Je n'ai toujours pas vu les VL des Bilbo, par contre, sur LOTR, ça donne des explications importantes!
|  | Il n'y a donc aucun espoir .. ? |
|
|
Heuuu... le but n'est pas non plus de massacrer un univers en étirant à n'en plus pouvoir une trame scénique, hein...
Même si en ce moment, la mode est de ressortir des préquels ou des suites de gloires passées (ça fait peur sur l'inspiration des scénaristes et des réalisateurs quand même, ainsi que du manque de prise de risque des producteurs!!!) je pense pour cela à Prometheus (préquel du génial Alien), Star Wars (123 puis maintenant 789), Blade Runner (suite prévue l'an prochain!) et j'en passe.
J'allais écrire que la différence, c'est que Peter Jackson n'a fait "que" adapter des oeuvres (plus exactement, pour Bilbo, se servir du livre comme d'une idée de départ, tellement il a bricolé et rassemblé des morceaux pris à droite à gauche: LOTR était autrement plus fidel aux livres) mais... Blade Runner est lui aussi une adaptation de livre ( Do Androids Dream of Electric Sheep? par Philip K. Dick) et Ridley Scott va pourtant en faire une suite... bon... donc, si tu veux vraiment voir l'univers de Tolkien finir en truc bankable, effectivement, tu as un espoir.
Mais honnêtement, si tu as envie de continuer à baigner dans cet univers, je te conseillerais vraiment de te lancer dans les jeux de rôle heroic fantasy tels que Advanced Dungeons and Dragons (AD&D) ou ... Le Jeux de Roles des Terres du Milieu (JRTM ou MERP en anglais) pour citer les plus connus: ces jeux de rôle s'appuie sur tout ou partie de l'univers extraordinairement foisonnant que a créé Tolkien