sev_ a écrit le 03/01/2014 à 22h42: |
|  |
Malheureusement, j'ai essayé de lire les bouquins à plusieurs reprises...mais j'ai jamais accroché!
Je ne sais pas pourquoi, et je m'en veux horriblement pour ça, j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose.
J'ai vraiment les boules de pas accrocher, parce que je sais que sinon, j'aurais pris tellement de plaisir à les lire!
J'ai encore essayé il y a à peu près un an...j'ai du arriver vers la 200ème page avant d'abandonner, ça passait vraiment pas!
|
|
|
Je sais pas si tu est assez calé pour, mais, tu as tenté en VO. C'est une chose que je regrette horriblement, ne pas avoir le niveau, parce que quand je lis une traduction, je lis pas vraiment du Tolkien.
Bon, c'est un vieil anglais qui est qualifié de "lourd" aujourd'hui, mais il a quand même inventé un genre, le lire en "vrai", ça doit être autre chose.
Sinon, commence par le Hobbit ^^ A la base, c'est un compte pour enfant, ça passe crème ^^ Et pour le SDA, zappe le préambule sur le Hobbit, il est sympa à lire, mais après ! Moi, quand je relis, je commence par le préambule, parce qu'à chaque lecture, je comprend quelque chose de nouveau, mais ce n'est pas une nécessité absolue.
Après, en tant que vrai fan qui a lu tout ce qui avait été traduit de Tolkien, je te conseille pas le Silmarillon de suite XD Par contre, pour te plonger dans l'univers, "les aventure de Tom Bombadil", ça peut être une approche sympa, légère et profonde à la fois. Contes et Légendes Inachevés et Contes Perdu (je sais plus, je crois que c'est un et deux tomes, je sais jamais trop lié ><). Avant le SDA, tu peux aussi tenter "Les Enfants de Hurin", un tome, plus court, plus "intense".
Despina : l'année prochaine, j'irais peut-être. La foule, c'est vraiment pas mon truc >< Et des rétrospective, m'en fait à la maison, au milieu de notre collection avec Chéri, sur son grand écran, avec les version longues, à mon sens, c'est tout aussi appréciable XD
Puis, il dis que je suis pas sortable pour les films... j'sais pas pourquoi ...