Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6501 vues - 75 réponses - 0 j'aime - 19 abonnés

Osirisclara

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 17/01/2014 à 22h23

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes les critiques sont bonnes à prendre! Copie interdite.

Les cavaliers de
Montrouge

Prologue :


Je n’ai qu’une envie c’est de partir vivre dans ce lieu merveilleux. De quitter ma famille, ma vie minable et mes « amis » à qui je ne tiens pas. De rencontrer des gens qui partagent ma passion, des gens qui me comprennent. Ma vie n’a qu’un lieu où elle aura l’occasion de s’épanouir. Là-bas : le pensionnat Montrouge, en Basse-Normandie, du côté de Cabourg.


Cet endroit est idyllique. Je n’y suis encore jamais allée mais les photos… Mon Dieu que c’est beau ! Imaginez des colonnes de marbre, un escalier majestueux et, à travers les vitres brillantes, apercevez des chambres rangées, propres, à chaque fois d’une couleur différente et unique. De chaque côté de l’allée s’étendent des écuries sublimes, et les portes en bois d’où sortent des jolies têtes de chevaux ajoutent au charme du lieu. Cette ancienne bâtisse sert aujourd’hui de pensionnat aux cavaliers du sport-étude de Bourg-le-Roi. Je vis à Saint-Germain-en-Laye, en Ile-de-France, mes parents sont bien payés, merci le ciel. Grâce à cette chance, j’ai débuté l’équitation, mais mes parents ne partagent ni ma passion, ni mes ambitions. Mon rêve, c’est de faire de cet amour du cheval mon métier, ma voie, mon âme. Ici ma vie ne ressemble à rien. J’ai sauté deux classes, je rentre en première à 14 ans, personne ne fait attention à moi. En cours, je suis comme une petite chose fragile et facilement atteignable, tant par les menaces que par les violences. Je hais les gens. Je veux dire… Les gens qui ne me comprennent pas. Je sais que jamais ma vie ne ressemblera à une autre. Je n’ai pas de copain, pas de meilleure amie, pas de sorties le week-end, pas de vie sociale. Même les prétentieuses de mon cours de cheval sont idiotes et désintéressées de ce sport si trépidant.


Alors il y a un mois j’ai parlé de mon projet à mes parents : refaire ma vie ailleurs, à Montrouge précisément. J’ai négocié pendant cinq jours, durant lesquels ils pesaient les pour et les contres de mon choix. Après réflexion, ils ont accepté de payer les dix mille euros requis pour le prêt d’un cheval, l’utilisation des installations, le coach, la pension dans le château, et les repas. Le matériel était également prêté. Il fut convenu que je reviendrais chez mes parents une fois tous les trois week-ends, en train.


Nous avons rendez-vous avec le directeur du pensionnat et le directeur des écuries ce samedi. En ce mois de Juin, les bourgeons ont déjà éclos mais certains, un peu tardifs, commencent à peine leur magnifique croissance. Les fleurs de lilas qui bordent la longue allée du pensionnat ajoutent à mon envie de venir éclore, comme ces fleurs, dans cet îlot de bonheur. J’aperçois, à travers les fenêtres de la voiture familiale, le château vu sur les photos. Il est aussi beau en vrai que sur ces dernières. Tandis que je reste bouche bée devant ce spectacle ravissant, mes parents serrent la main du proviseur et m’adjoignent de sortir de la voiture pour dire bonjour. Je m’exécute et observe le directeur du pensionnat avec attention. Grand, lunettes abaissées sur le nez, costume bien ajusté et cravate au rendez-vous. Je ne me rends pas tout de suite compte que, lui aussi, m’observe. Il fait attention à ma tenue (que j’ai choisie simple et convenable pour l’occasion), à ma coiffure, et il doit probablement se demander si je ferais une bonne élève. Nous le suivons à l’intérieur pour la visite et je découvre enfin l’intérieur de la bâtisse. J’aurai envie de dire : rien de plus banal. Je m’attendais à quelque chose de grandiose mais je ne peux qu’être déçue… La couleur grise des murs, le sol en parquet tout abimé, les crissements des chaussures à l’étage du dessus, tout me paraît simple et sans intérêt particulier. Qu’importe, cette déception n’est qu’une égratignure au cocon doré que j’ai fabriqué à mon rêve. Nous continuons notre cheminement dans ce dédale de couloirs où nous explorons salles de classe, salle à manger, cuisine, dortoirs où je cohabiterais avec 4 autres filles : une de mon âge, une de seize ans et la dernière de dix-sept. « Elle sont à l’équitation, marmonna le proviseur dans sa barbe. » La chance, pensai-je. Je coupais l’homme dans ses divagations démonstratives pour lui enjoindre de nous montrer la partie équidés. Il parut surpris mais s’exécuta.


Les écuries recensaient 90 boxes et 15 paddocks pour les chevaux de l’académie. La visite débuta par le manège ou je vis 5 ou 6 élèves s’exercer à la cession à la jambe et un moniteur leur donner des conseils précieux. On passa ensuite à la visites des boxes. La première écurie en comptait 40 et la seconde 45. Certains élèves avaient amené leurs chevaux et ceux-ci étaient logés dans la dernière écurie de 5 places. Je regardais au fur et à mesure les nombreux chevaux. Beaucoup étaient selle français et KWPN, pour les compétitions je suppose, mais j’aperçus également nombre de poney connemara, de selle ou DRP. J’allais en découvrir quelques uns au fur et à mesure de l’année, mais un seul retint véritablement mon attention ce premier jour…
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par osirisclara le 11-11-2014 à 18h23

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 17/02/2014 à 13h14

Super, mais tu laisse trop de suspens !

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 22/02/2014 à 09h54

Tu n'écris plus ?

Car moi je suivais et j'attendais avec impatience cette suite !

Aller un peu d'encouragement !!!!

Osirisclara

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 02/03/2014 à 14h46


anais9559 a écrit le 22/02/2014 à 09h54:
Tu n'écris plus ?

Car moi je suivais et j'attendais avec impatience cette suite !

Aller un peu d'encouragement !!!!


Je poste la suite bientôt.

Osirisclara

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 02/03/2014 à 14h50

Chapitre 6 :


Chapitre 6 :

Le choc psychologique est tellement puissant que les larmes jaillissent sans je puisse rien y faire. Ces dernières coulent grossièrement sur mon visage, de chaque côté de mes joues, et atterrissent à mes pieds. Je suis leur trajectoire des yeux, impuissante face à la tristesse dont je suis proie. Une myriade de questions me vient mais la seule que je pose à Cassandre est d’une idiotie incomparable :


« Tu te moques de moi, j’articule à travers mes pleurs.
-Non. Il est dans le coma pour l’instant, ils sont en train de le charger dans l’ambulance. »

C’est à ce moment précis que m’élance dans une course effrénée vers le parcours de cross. Mes jambes sont fatiguées et ma tête est déchirée par une migraine, mais je cours de plus en plus rapidement, supportant la douleur grâce à la seule idée de revoir Mathieu. Malgré toute cette dispute, je ne peux plus lui en vouloir avec cet accident.


Je suis tellement persuadée que ma simple vue le réveillera que je saute dans l’ambulance, contre vents et marées, contre SAMU et infirmiers. Mais une main, d’une force inouïe, me repousse hors de la voiture. Mes pleurs et mes cris me ridiculisent, je le sais, tout le monde me regarde, mais je fais abstraction d’eux, je trouve des arguments pour monter dans l’ambulance, maintenant même les pompiers m’observent durement. Finalement, on me pousse dans l’ambulance avec vigueur et j’atterri sur la banquette, aux côtés de Mathieu.

Il ne se réveillera pas grâce à moi, je sais. Mais je prends sa main qui tombe mollement le long du matelas, et la serre fort. J’ai la vague impression de me trouver dans un roman à l’eau de rose, mais bon, tant qu’à faire, autant lui prouver que je l’aime.


Le château étant situé au beau milieu de la campagne normande, nous passons sur de vielles routes qui n’ont pas été rénovées et l’ambulance ballote sur les chemins de terre et le goudron. Je suis apaisée, à présent, mais je sais que mon attitude a été totalement irresponsable et qu’on ne me pardonnera pas facilement cette faute. Les infirmiers veillent à l’état de Mathieu et je suis tout à fait rassurée.

Certains secouristes me regardent avec un sourire attendri, d’autres carrément moqueur. Je donne l’image d’une gamine amoureuse de son prince, et qui ferait tout pour ce dernier, au gré de péripéties pathétiques. En tous cas c’est bien l’impression que cela me fait. Le rouge me monte aux joues rapidement et je garde les yeux baissés, faussement intéressée par la main de Mathieu qui pendouille dans le vide, se balançant au rythme du crapahutage de la voiture. Cette dernière ne tarde pas à pénétrer, une heure plus tard, dans Deauville.

L’hôpital se dresse bientôt devant les fenêtres de l’automobile et les portes de l’ambulance. Je dois sortir en première, ce que je fais, puis vient le tour des ambulanciers qui portent délicatement la civière où est allongé Mathieu. J’entends vaguement les cris des secouristes qui expliquent la situation aux internes de l’hôpital. Ceux-ci prennent le relais et transportent la civière dans le hall du grand bâtiment blanc. On me dit d’attendre dans la salle prévue à cet effet, et je ronge mon frein en attendant des nouvelles.

Deux heures plus, alors que je somnole sur mon siège, un infirmier me réveiller brutalement et m’annonce que Mathieu est tiré d’affaire, mais qu’il s’est cassé la jambe, de un, et a eu une commotion cérébrale. Il est encore dans le coma mais en sortira probablement d’ici 3 ou 4 jours. Il est possible qu’il ait des séquelles de l’accident. Je demande :

« Quel genre de séquelles ? Des bleus ?
-Euh… Plutôt des problèmes mentaux en fait. Il pourrait, au pire des cas, ne plus avoir de réactions physiques possibles, son cerveau ne suivra plus les informations qui lui sont communiquées. Il pourrait aussi ne plus se souvenir des personnes qu’il connaissait. Tout oublier. Les possibilités sont nombreuses. Le monsieur là-bas (il me montre du doigt le coach de dressage) vous attend, vous devez rentrer chez vous.

-Mais… Je ne peux même pas le voir ? Rien qu’une minute ?, je demande, les larmes aux yeux.
-Impossible. Il est en salle de soins intensifs, je suis désolé mademoiselle mais ce monsieur veut que vous rentriez avec lui. »

Je me lève, accablée, et marche lentement vers le coach. Celui-ci m’accueille fermement :
« Je vous prierais de ne plus faire de coup pareil. Monter dans une ambulance sans permission, c’est dangereux et inacceptable. Surtout que vous n’aviez aucune raison valable. C’est inexcusable. On rentre, venez. Vous avez une séance de liberté à effectuer avec vos chevaux ce soir, je tiens à ce que vous y soyez.
-Oui, oui, monsieur… »

Je le suis, et quelques grosses gouttes coulent encore, lentement, le long de mon visage.

Pingi

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 04/03/2014 à 10h53

LA SUIIIIIIIIITE !! C'est pas possible de nous laisser en suspens comme ça ! ^^


stpstpstp !

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 04/03/2014 à 12h21

J'adore...C'est comment dire...Magnifique !!!!!!!

Juste un petit oublie je pense: un infirmier me réveiller. J'ai un peu du mal à comprendre

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 07/03/2014 à 18h59

Je veux la suite !!!!!!!!

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 837  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6538
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 09/03/2014 à 11h59

LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 19/03/2014 à 20h43

Coucou !
Je viens remonter le post...Ben quoi, j'aime !

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 837  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6538
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 20/03/2014 à 20h23


anais9559 a écrit le 19/03/2014 à 20h43:
Coucou !
Je viens remonter le post...Ben quoi, j'aime !

^^ je remonte

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 20/03/2014 à 20h28

Alors ? Sa ce passe comment avec ta DP ?

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 837  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6538
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 27/03/2014 à 09h14


anais9559 a écrit le 20/03/2014 à 20h28:
Alors ? Sa ce passe comment avec ta DP ?

Qui, moi ?? Si c'est moi, j'en ai pas encore trouvé.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 837  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6538
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 30/04/2014 à 08h49

Tu n'écris plus ?? Tu es débordé par ta vie réelle ??

Osirisclara

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 08/11/2014 à 17h53

Hahem, Hahem... Depuis fort longtemps je n'ai pas posté sur le post, ce qui est bien dommage vu l'impatience de certaines d'entre vous. J'en suis désolée. Mais la semaine dernière, en vacances, j'ai pu laisser libre cours à mon imagination qui se veut débordante. Voici donc le Chapitre 7 des cavaliers de Montrouge...

Et bienvenue aux nouveaux lecteurs, car, comme le disait Paul Auster dans Sunset Park, "Au bout du compte, les livres relèvent moins du luxe que de la nécessité, et la lecture est une addiction dont il ne souhaite pas être guéri."


Chapitre 7

Je remonte lentement les escaliers qui mènent à ma chambre, je bouscule d’autres cavaliers, ils descendent si brusquement ! Quelques minutes de plus ou de moins, qu’est-ce qui changerait dans leur minable existence ? Le temps n’a plus d’importance pour moi, je ne cesse d’imaginer Mathieu allongé sur un lit d’hôpital qui ne se remémore rien de sa vie d’avant… Lorsque je rentre dans ma chambre, j’aperçois Andréa étendue sur son matelas. En me voyant entrer, elle se lève d’un bond et me serre fort dans ses frêles bras.
« Oh mon Elé, je suis tellement désolée de ce qui est arrivé à Mathieu… Je sais que même si tu l’as évincé de ta vie il conserve une place de choix dans ton cœur et que tu te sens mal à cause de l’accident…, me dit-elle si gentiment que je m’effondre en larmes sur son épaule.
-J’aurais dû lui dire que je l’excusais avant tout ça… Maintenant, il est possible qu’il ne se rappelle plus jamais de moi. Quelle idiote !
-Tu avais besoin de temps pour réfléchir! Ne te prive pas des plaisirs de la vie à cause d’un garçon alors que tu es si jeune, voyons ! D’ailleurs, je voulais te demander quelque chose… Dans une semaine ce sont les vacances. Mes parents partent à Badminton pour le CCE durant une semaine, et il laisse une bonne dizaine de chevaux à la maison, alors ils m’ont demandé d’inviter deux ami(e)s pour aider leurs palefreniers à monter leurs chevaux. Tu veux venir ?
-Oh merci ! (je la serre dans mes bras encore plus fort) Bien sûr que je veux bien venir ! Merci merci merci mille fois ! »
Il faut bien sûr que j’appelle mes parents pour avoir leur accord mais la perspective de monter avec l’une de mes meilleures amies des chevaux de Complet Internationaux m’accorde une pause dans cette semaine compliquée… Je joins mes parents via mon portable et après quelques minutes de négociations houleuses je passe un accord avec eux. Je rentre à la maison les deux week-ends après les vacances au lieu d’un seul et je dois ramener de bonnes notes, et ainsi je peux passer la semaine avec Andréa. Je passe donc le début d’après-midi en tête à tête avec mes problèmes de maths et file ensuite chercher Soubirou au box.

Soubirou est entrain de mâchouiller sa pierre à sel quand je rentre dans son box. Je le caresse fort puis choisit un licol éthologique bleu électrique dans la sellerie pour la leçon en liberté prévue cette après-midi par groupe de trois. Le but : observer les comportements des équidés entre eux lorsqu’ils sont au travail. Les groupes sont mal répartis : je me retrouve avec Tom, le meilleur ami de Mathieu, ainsi qu’Eugénie, l’ancien bras droit de Mahaut. La pimbêche porte un pull Pikeur rose fuschia assorti à un pantalon d’équitation gris clair. Son stick et le licol éthologique de Pretty, la jument de 11 ans qui lui appartient depuis maintenant quatre ans sont roses aussi. Eugénie a 16 ans, elle a redoublé et est donc en classe de 2nde .

Tom, lui, tient sa ponette de 11 ans avec un licol noir. La ponette en question se nomme très simplement What’s most beautiful ?, et c’est un nom qui lui va à ravir. Elle a une tête de rêve, avec une pelote en guise de liste, et une robe noire de jais. Elle sort avec Tom en As Poney Elite depuis un an et demi, et est donc la ponette sortant sur les plus grosses épreuves de l’écurie à ce jour. Pour ma part j’ai juste passé un polo beige HV et un jean, comme on ne monte pas. J’ai enfilé de vieilles boots foutues et un gilet noir. Le coach du jour est en réalité le suppléant du coach de dressage.

Nous nous trouvons dans une petite carrière de 15 sur 30 mètres à l’extérieur et le coach, Albert, nous demande de nous positionner chacun dans un coin de la carrière pour lâcher nos chevaux. Je trottine donc avec Soubirou jusqu’au coin le plus éloigné et au signal du moniteur je lâche, à l’exemple de Tom et d’Eugénie, mon poulinou. Les trois cavalcadent une bonne dizaine de minutes, donnant ruades et coups de dents, sans pourtant jamais s’effleurer. Le coach nous indique d’observer leurs réactions et nous constatons que l’allure de chaque cheval est différente de son congénère. Pretty par exemple, est une jument agressive est angoissée, alors elle galope à une vitesse incroyable, comme si elle avait peur qu’un éventuel assaillant ne la poursuive. A contrario Soubirou trottine aux côtés de What’s, (le surnom donné à What’s most beautiful) et les deux ne semblent pas du tout contrariés ni inquiets.

Je sens le regard pesant de Tom qui doit se demander ce que je pense de la situation critique de Mathieu. Il me rattrape d’ailleurs à la fin de la séance afin d’en discuter avec moi. Je remarque qu’il est vraiment beau finalement. Ses cheveux en bataille lui donnent un côté tout à fait sexy que j’adore. Il n’a qu’un an de plus que moi mais n’est parallèlement qu’en seconde… Il me lance souvent des sourires charmeurs au réfectoire mais je ne m’en inquiète jamais, je l’ignore, tout simplement. Mais à présent il semble être réellement préoccupé par Mathieu. Il me demande de lui raconter ce que j’ai vu à l’hôpital…
« Eh bien Mathieu n’est pas en situation critique mais il pourrait se réveiller du coma dans quelques jours et ne se souvenir de rien ou même ne plus pouvoir faire d’effort physique. Ce qui signifie arrêt de sa carrière sportive, je réponds.
-Oh merde… Et toi, tu lui as pardonné ? Tu sais, il… Il m’a dit qu’il avait enfin trouvé une fille simple, une fille qui lui correspondait vraiment, et c’est toi, ça.
-Je ne sais pas. On a deux ans d’écart, je n’ai aucun atouts physiques majeurs, je ne comprends pas cette attirance qu’il a pour moi.
-Il est attiré par ton comportement ! Pas par tes formes ou ton physique, continua-t-il, et il n’est pas le seul… »
Je me redresse d’un coup d’un seul. Comment osait-il, alors que son meilleur ami, qui m’aimait, était à l’hôpital, me faire une déclaration d’une telle ampleur. Nous remettons les chevaux dans leurs box et c’est là que ça se corse. Je me suis retournée. Et il m’a regardée droit dans les yeux puis m’a embrassée, fermement, il m’a attrapée par la taille et m’a poussée dans le box de Viadelle, inoccupé depuis l’accident. Je n’ai pas pu résister, il est magnifique, il m’attire malgré Mathieu… Personne ne le saura.
« Tom, dis-je repoussant sa bouche doucement, ce qui va se passer là doit rester secret, tu m’entends ?, je lui ai dit.
-Bien sûr, hors de question d’en parler, ça ferait trop de mal à Mathieu, c’est juste histoire de s’entre-aider, de surmonter cette épreuve difficile… »
Alors nous nous sommes embrassés, longuement, puis avons chuchoté, nous avons beaucoup ri et à l’heure du dîner sommes discrètement rentrés main dans la main.

La soirée est passée lentement. Etrangement, Tom me manque et je ne rêve plus que de ses lèvres. En l’espace de quelques semaines j’ai changé du tout au tout. Je suis arrivée innocente, timide, et à présent je ressens des pulsions amoureuses, j’embrasse un garçon différent chaque semaine… Je ne comprends d’ailleurs pas l’intérêt que ces derniers me portent. Le dîner fut une épreuve périlleuse au cours de laquelle j’ai ressenti une grande gêne. Le plat principal était une espèce de viande qui m’était encore inconnue jusque lors, accompagnée d’une espèce de purée verdâtre peu alléchante. Autant dire que je me suis contentée du taboulé servi en entrée et du gâteau au fromage en guise de dessert. J’ai jeté un regard circulaire sur la salle et je me suis sentie bien seule.

Je n’appartiens à aucune bande, d’autant plus que les trois-quarts des ados étaient jaloux de l’histoire entre Mathieu et moi… Afin de me donner une contenance, j’ai ramassé mes douces boucles brunes en un beau chignon rond et ai fait glissé quelques mèches rebelles le long de mes joues. C’est alors que je me suis aperçue que d’autres personnes faisaient la queue derrière moi pour être servis et certains me criaient déjà dessus pour que, je cite, je «bouge mon gros cul». Quel charme. Soudain Cassandre m’a attrapé le bras et m’a guidé vers une table où étaient assises Andréa et une autre fille prénommée Lou, dont le visage était certes disgracieux de par les nombreuses crises acnéiques qu’il avait dû subir, mais qui dégageait tout de même un certain charme. Elle devait avoir 16 ou 17 ans mais avait l’air bien plus mature. Tout en elle respirait la bienveillance et la gentillesse. Le quatuor que nous formions autour de cette table me rassérénait et les tensions que j’avais éprouvées plus tôt dans la journée se dissipaient au fur et à mesure que leur fil de discussion s’égrenait. Voilà comment ma soirée s’est déroulée. Et voilà qu’un nouveau jour se lève et que de nouvelles péripéties vont écourter ma vie.

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
Posté le 12/11/2014 à 08h31

Bravo, j'aime vraiment la tournure de l'histoire
Page(s) : 1 2 3 4 5
Fiction:les cavaliers de montrouge-Chapitre 7!!
 Répondre au sujet