Bah moi, ça allait: un Lapsang Souchong n'est pas un «grand thé» de toute façon (c'est le grade en dessous des Orange Pekoe… mais siii vous savez ce que c'est, ce sont les deux dernières lettres de «FOP, GFOP, TGFOP» , etc…

) mais il était certes un peu doux, mais tout de même agréable, et puis, ce n'était qu'un prétexte à une rencontre de bien meilleure qualité!
Gomorck Pour les vendeurs du Palais: oui, ils semblent content d'y travailler visiblement. Ils bénéficient de formations sur les produits également. Cela dit, ils ont aussi des antiseches collées derrière les grosses bonbonnes (j'en ai déjà grillé une qui a développé sa présentation texto comme le texte que j'ai vu ensuite, quad elle avait le dos tourné. Cela dit, elle connaissait bien son texte)
Pour la théière, bah… c'est une affaire de goût. Une porcelaine épaisse tiendra mieux la température (faut la faire chauffer en y mettant de l'eau chaude avant) mais le raffinement et la beauté vient avec la finesse.
Le verre permet de profiter de la couleur de l'infusion.
Il y a aussi les théières en fonte ou assimilés: attention, il faut un bon revêtement intérieur, c'est obligatoire, sinon, la fonte peut passer dans l'eau… ce qui n'est vraiment pas top pour la santé (et le goût, même si les anciens partisans de la fonte pure peuvent apprécier cette altération)
Perso, bien que je les trouve parfois jolies, je n'ai jamais eu envie d'acheter une théière en fonte.
Tu as aussi les poteries traditionnelles japonaises en céramique… mais là… c'est un splendide cadeau dirons-nous
Ah, dernière idée, on m'a offert une théière marocaine ramenée de là-bas: c'est joli aussi, par contre, attention à prévoir un petit chiffon pour tenir l'anse lors du service

(pour l'entretien: du Mirror Argent)