aklof a écrit le 12/12/2014 à 03h17: |
|  |
@ Baliverne,
Les protéines animales de haute qualité n'ont aucun impact sur les reins. Lire le message de Valombre sur cette page : https://www.chevalannonce.com/forums-8297387-croquettes-lire-les-etiquettes?p=28
Hill's qui soulage, oui, car tu baisses les taux de micronutriments, mais tu continues de fatiguer son organisme avec les céréales et les protéines de mauvaise qualité. Le jour où son corps (re)lâchera, pas sûr que ce sera récupérable...
|
|
|
Je n'ai strictement aucune envie de me lancer à cette heure dans un débat pareil. Des études, tu peux en trouver pour prouver tout et son contraire.
Comme je l'ai dit à Cyriaque, il faut effectivement que les protéines soit de la meilleure qualité possible. Leur taux a quand même un impact car la capacité de filtration du rein est diminuée.
Je te remercierais de ne pas insinuer que je m'amuse à nourrir mon chat, que j'ai fait naitre et que j'ai élevé, avec de la nourriture de mauvaise qualité.
Il n'a pas passé 15 jours en hospit nourri à la sonde à faire le maximum alors qu'il a perdu près de 3kg sur 5 en moins d'un mois, puis 3 mois sous EPO pour que je le fasse claquer à coup de boîtes de pâté.
N'en déplaise aux extrêmistes prônant des régimes à base de myrtilles et de viande d'élan sauvage, les gammes vétérinaires sont des aliments de très bonne qualité, avec des nutriments de très bonnes qualité.
Dans le k/d, le taux de cellulose est très bas et les céréales sont essentiellement du riz, qui est la céréale la plus digestible.
Mon chat a un suivi vétérinaire quotidien, avec des analyses sanguines très fréquentes. Sa nourriture apporte un excellent soutien à la fonction rénale et il est actuellement l'un des rares chats que je connaisse en IRC depuis près de 3 ans à faire facilement 5.5kg.
Nourris donc ton chat IRC à coup de steaks crus, et en plus de lui filer la listériose ou la salmonellose, tu vas lui griller les reins. C'est sûr, sur le long terme ça va vitre être économique, vu que y aura plus de chat.