Merci à tous pour vos réponses.
Nous avions fait une prise de sang en décembre déjà, nous avions changé d'écurie car nos chevaux n'étaient pas travaillés en semaine, et nous ne le savions pas... Bref, le contrat pas rempli et les chevaux en mauvais état dû à la négligence, nous sommes partis.
Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle pension, tous ont pu reprendre de la condition, du moral et de la santé, sauf lui. Il était toujours très mou, nous nous sommes dit que mal entrainé et à faire du concours le week-end nous avions du, sans le vouloir, trop tiré dessus...
Prise de sang, résultat : anémie. Mais on a pensé que c'était de par son manque d'entrainement et l'enchainement des concours. Nous l'avons traité et à peine 15 jours après il allait beaucoup mieux. Il a fait un super hiver, il sautait Hollywood ! Mais après quelques concours il s'est dégradé...
Lors de la prise de sang de décembre nous avons vérifié ce week-end, on avait aussi testé la pyro, la lime et la lepto... On a refait encore les tests, mais ce sera surement négatif...
On a fait en plus les tests de myosites.
Il est encore anémié, mais la il va falloir se soucier de la cause car il s'agit surement de la simple conséquence.
Nous avons un bon véto et une super gestionnaire d'écurie. Elle a eu à faire aussi à d'autres chevaux ulcéreux. Elle lui donne désormais encore plus de foin et fait détrempé sa ration. Il sort tous les jours au paddock.
A la maison, on peu dire qu'il est pas stressé. Il s'est très bien fait à son nouvel environnement, mais vous me direz que par rapport à avant, il n'y a vraiment pas de mal, c'est le paradis !
J'ai entendu dire que chez Lambey les aliments créent des bouchons... Enfin, j'ai vu ça sur pas mal de posts.
Notre gestionnaire nous a aussi parlé du Gastrogard, elle y a eu recours aussi. Elle est aussi de votre avis : c'est le top.
On va contacter notre véto pour savoir s'il a le matériel pour une gastroscopie, s'il ne peut pas, on ira soit au Mans, soit carrément au CIRAL, en Normandie.
C'est loin mais c'est pas grave, on veut être sur de bien tout soigné, et de savoir aussi ce que ces ulcères (si c'est ça), ont pu engendrés sur son physique.
Il doit surement avoir besoin de revoir l'osteo.
On aimerait aussi savoir comment on peu continuer à long terme pour le préserver.
On est prêt à dépenser beaucoup d'argent pour ce cheval, on l'aime beaucoup et il nous a déjà en une petite saison apporté énormément de choses.
Il n'a que 9 ans, c'est un cheval qui se prépare à un grand avenir en CSO et qui a des moyens par dessus la tête.
La saison est compromise pour lui, nous avons décidé de l'arrêter et de le soigner complètement avant de lui remontrer une barre.
J'espère qu'on va trouver ce qui le chagrine...
