J'ai une jument sujette aux ulcères, et cela a été déclenché suite à la prise d'anti inflammatoires pour les nombreuses blessures qu'elle a eu, en plus du stress du travail et de l'enfermement au box.. A retrouver ma jument les 4 fers en l'air. Quasiment 3 mois de gastrogard, je suis passée d'ulcères stade 4 au stade 1, mais pas moyen de lui refaire prendre VRAIMENT de l'état.
On est passés de ça : (jument au box, complémentée, sortie tous les jours au paddock, travaillée deux à trois fois par semaine pas très intensif, foin deux fois par jour)

: jument faite en "lévrier", pas d'encolure (pas flagrant sur la photo), pointe des fesses voyantes, côtes apparentes, poil terne.
A ça, après 1 mois de pré livrée à elle même dans 13 hectares en troupeau, couverture enlevée du jour au lendemain, seulement à l'herbe :

(jument en forme, a repris un peu de grassur le dessus de l'encolure, un petit bidou, et presque une double croupe).
Bref, tout ça pour dire que la plupart du temps, la solution pour les ulcéreux, c'est le pré, même si j'admets que du haut de ses 5 ans, ma jument retournera en box à la fin du mois, j'ai pas le choix, les prés sont trop loin de chez moi, et nous avons un avenir de loisirs / sportif à petit niveau..