Ulcères : vos expériences. Du nouveau : myosites ?
Posté le 30/04/2014 à 19h20
paki
Posté le 30/04/2014 à 19h20
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vos expériences sur des chevaux sujets aux uclères.
Nous avons un cheval de 9 ans, cheval de sport SF qui sort sur de bonnes épreuves que nous suspectons. Nous l'avons depuis 2 ans et depuis quelques mois il n'est pas bien.
Après une première prise de sang il se révèle anémié (test aussi de la maladie de lime et lepto négatif). Après l'avoir traité, il est repartit très en forme, mais depuis qu'il enchaîne les concours, il rechute de nouveau.
Il se montre raide. Il a vu l'ostéo. Son ancien proprio nous a dit qu'il lui donnait du ReverdyCare pour les uclères, nous avons donc repris un traitement et refait des prises de sang aussi pour la Pyro et d'autres tests sous les conseils du CIRAL.
Nous sommes actuellement dans les attentes des résultats.
Certains d'entre vous ont-ils eu ou ont des chevaux qui ont tendance à faire des ulcères ? Nous concernant, c'est un cheval assez stressé, surtout en concours. Ce qui ne serait donc pas étonnant.
J'attends vos expériences pour ceci, savoir comment vous les avez détectés, les symptômes et ensuite, le traitement voir l'entretien à longue durée que vous avez du donner.
Pour le moment le cheval est arrêté tant que nous ne savons pas ce qu'il a. Nous attendons avec impatience les résultats de la prise de sang. Sous conseil de notre véto, il est aussi sous RedCell.
C'est à la base un cheval très souple, bonne tête et concours. Depuis quelques semaines, nous le trouvons limite rétif, assez froid et très raide...
Merci d'avance à tous !