|  |
waouh alors là je suis scotchée!Dans le genre tout ce qui n'est pas de mon avis est de la m*rde on ne fait pas mieux!
Je trouve tes arguments tout à fait ridicules!
La sélection de l'équipe de France se fait avec un nombre et pas au petit bonheur la chance!
Comme dans les autres équipes sportives d'ailleurs, si sélection il y a alors élimination aussi!
Pourquoi alors des sponsors ne le suivent pas sur ce terrain là?
Pourquoi des proprios ne lui confient pas de cheval digne de faire les JO?
Pourquoi ces gens ne lui accordent pas la confiance nécessaire?
Apparemment toi tu le sais mieux que moi!
C'est là où j'ai précisément un problème et je persiste à dire que si ce projet avait abouti il aurait faussé "la donne".
Car pour moi un cavalier de ce niveau là qui demande un cheval prêt pour des JO dans 2 ans (car le labs de temps est relativement court)c'est un peu bizarre quand même!
Surtout que son écurie n'est pas vide(edit :d'ailleurs les 3/4 des cavaliers pros de ce monde s'en accommodent!!!).
Donc oui pour moi il y a eu une c*uille dans le pâté et je ne cautionne pas. |
|
|
Bon on va tâcher de se parler convenablement déjà.
La sélection en équipe de France se fait compte tenu des performances de chacun et surtout de leurs régularités. Evidemment ça dépend tout autant du cheval que du cavalier. Si Guillon grâce à un mécénat (de particulier ou d'entreprise, aucune différence) réussit à avoir un bon cheval et fait de belles performances, il méritera sa place. Pénélope Leprévost compte elle aussi sur du mécénat, comme Guerdat qui est sponsorisé par Piaget.
Pourquoi ne pourrait-on pas être sponsorisé par un groupe de particulier? Concrêtement c'est exactement la même chose, sauf qu'on ne demande pas de pub individuellement, alors que Piaget demande de la pub.
Tu parles d'élimination, mais il n'a pas été éliminé puisque les sélections n'ont pas encore eu lieu (normal). Mais si d'ici là on se prive d'un excellent cavalier parce qu'il n'y a pas d'argent des sponsors, c'est dommage. S'il est éliminé compte tenu du manque de performance, alors là normal.
Pourquoi il n'a pas d'entreprise sponsor? Parce qu'il n'y a pas 50 000 entreprises qui financent le sport, qui plus est l'équitation. Les sponsors en équitation sont souvent des marques de luxe (Piaget, Longine, Hermes, Gucci). Ce n'est pas un sport très regardé, la pub est donc limité à un petit cercle. H&M sponsorise depuis peu Edwina Tops Alexander, ça m'a surprise, ça démontre une nouvelle politique de marketting de la boite, c'est intéressant.
Mais soyons honnête, peu de marques sont intéressées.
Au delà de cela, il y a un problème avec le fait d'être "amateur" pour les JO. La ligne est très mince entre sponsoring/rémunération pour rentrer dans les clous des JO. Pas toujours simple.
Ensuite il y a les particuliers richissimes, qui pourraient éventuellement sponsorisés. Mais ils sont combien en France (oui les JO c'est par pays) à sponsoriser ce type d'événements? A en avoir les moyens mais aussi l'intérêt?
Enfin tout ça n'est pas aussi simple. La recherche de mécénat et de sponsoring c'est très compliqué, c'est même un métier. Difficile pour un cavalier de faire ça et surtout très chronophage. Certains ont plus d'appui que d'autre de par leur entourage, leur famille, leurs amis, leurs compétences naturelles pour séduire et se vendre, d'autre rame un peu plus. De toute évidence Olivier Guillon rame. Mais je ne me fais pas de souci, il finira pas trouver.
Donc ce projet c'était surtout un moyen d'impliquer un maximum de particulier, c'était une bonne idée, innovante et sympathique.
Et ça finit avec des jugements de valeurs à l'emporte pièce sur les qualités d'Olivier Guillon (et même pas sur ses performances sportives).
Tu trouves que cette histoire est étrange, un peu dans le délire "il n'y a pas de fumée sans feu" ou "d'autres y arrivent alors si lui n'y arrive pas c'est qu'il a un problème". Mais en même temps tu n'en sais strictement rien et tu juges ce que tu ne connais pas.
Ce que les partisans de cette initiative reprochent à ses détracteurs sur ce poste, ce n'est pas tant de ne pas vouloir donner ou même de ne pas y être favorable, chacun fait ce qu'il veut et heureusement. C'est plutôt le monceau de jugements de valeur désagréables et sans fondement qui ont mené ce poste à 13 pages.
Pourquoi ne pas simplement dire: why not mais perso ça ne m'intéresse pas? Plutôt que d'écrire des horreurs du type "mais ils sont riches ces gens qu'ils se démerdent" ou "Guillon il est con alors franchement non" ou même ce que tu as écrit sur le fait qu'il allait prendre la place d'un autre. Et le tout avec beaucoup de véhémence laissant vraiment entrevoir une colère complètement inappropriée.