Steph35, tu as réfléchis à ta question sur les vaccins ? Sans déconner ? Et ta phrase
"et à un sédatif avant une anesthésie locale si elle à besoin de points.", oui, mes autres chevaux aussi, mais là on parle pas de points ou d'acte médicale, on parle de camer ma jument pour lui mettre un foutu licol !
Azaro13 dit vrai !
"La sédaté c'est bien dans l'idée pour mettre le licol (et encore, a condition qu'elle n'y résiste pas! ce dont je doute au vu de la descritpion) mais une fois l'effet parti, vous l'attrapez comment?!" Réfléchissez deux minutes !!!!
Saber,
"je rejoins un membre du forum à propos de la "légende" bâtie autour de cette jument)." tralalallala pouet pouet je keef ma jument c'est la plus belle la meilleur, la championne du mooooondeeeeuh ! Ça va, j'ai pas six ans quoi ! J'ai quand même le droit de dire que j'aime ma jument, que je la trouve formidable, non ?! Vous préfériez quoi, que je la foute au couteau en la traitant de sale carne, parce qu'elle veux pas faire ce que je veux ?!
Manueti, je suis bien d'accord avec toi, il faut faire bouger cette sitation, bien sûr ! Mais pas en la sédatant, en l'enfermant, en lui rentrant dans le lard, et en lui enlevant toute part d'intégrité, c'est pas faire bouger les choses, c'est la soumettre, me croire plus forte que tout, et en faire une machine de lobotomie.
Et pour mon histoire de gamin hyperactif, c'était juste pour dire qu'on sédaterai pas un humain ou un enfant qui est "hors norme" ou qui n'est pas compris, ou qui ne se plie pas aux règles juste parce que nous, neurotypique, on comprend pas pourquoi il fait ça.... C'est quoi ces méthodes archaïques sérieux ?!
Et bien sûr que je compare pas à ma jument à un gosse, grand dieu non, la pauvre j'ai bien trop de respect pour elle
Fin bref, je m'exprime vraiment pas bien à l'écrit, c'est un fait, mais j'ai l'impression de passer pour la débile du coin qui veux pas que sa fifille d'amouuuur soit contrarié, alors que c'est pas la cas, je veux juste la comprendre et débloquer cette situation en douceur, en la RESPECTANT. Mais si pour vous, sédater, enfermer, attacher, affamer ou je ne sais plus trop quoi c'est respecter son animal..... Je dois venir d'une autre planète, certainememnt "utopique" comme dirait ma très chère Saberhagen, mais je reste sur ma planète alors. Et j’invite Erell hihih
Ah oui, et merci de ne pas comparer Pilgrim à Kenny. Ce ne sont absolument pas les même chevaux. On ne compare pas une jument qui à vécu toute sa vie tranquille au pré avec les siens, à un cheval maltraité, affamé et avec de très fort comportement autistique à cause de son passé. Qui plus est, en grande souffrance physique ce qui à fait qu'il s'est laissé faire pour la manipulation.