Je ne sais plus comment l'aider

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
8015 vues - 159 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 04/07/2014 à 18h59

Bonjour
J'ai beaucoup hésité avant de poster ici parce que je n'aime pas déballer ma vie à des inconnus, alors encore moins la vie des autres. Mais j'ai besoins de vos avis et de vos conseils.
Je comprendrais que vous ne vouliez pas lire jusqu'au bout, parce que ce qui va suivre est très long;
J'ai un groupe d'amis d'une quinzaine de personnes, et dans ce groupe il y a une fille (que je vais appeler A) qui est exclue, rejetée, critiquée dans son dos et j'en passe, depuis au moins février, à cause de son caractère spécial. A n'a pas d'avis, pas d'opinion, ne parle pratiquement jamais, nous suit comme un toutou bien dressé, nous demande même notre autorisation pour aller aux toilettes , enfin bref, un caractère vraiment bizarre et qui ne plait pas du tout au reste du groupe.
Avec elle on fait les "faux-cul", c'est à dire qu'on ne lui a jamais vraiment dit la vérité en face pour ne pas lui faire de la peine, bien qu'elle sache ce que l'on pense.
Sauf que voilà, depuis 3 mois environ, les choses ont empirées de façon très grave et ont pris beaucoup d’ampleur.
Les autres personnes du groupe commençaient à l'envoyer vraiment balader, à se lancer des regards lourds de sous entendus à chacune de ses phrases... Moi y compris d'ailleurs, car A, je ne l'adore pas quoi...
On a fini par lui reprocher de ne pas faire d'efforts pour s’intégrer, de ne pas se défendre quand on la critique, d'être trop "passive". On lui a dit clairement que dans le groupe, c'était juste notre ombre.
Et ce qui devait arriver arriva. Elle a fondu en larmes en pleins milieu de cours, et moi, étant sa voisine du moment, j'ai tenté de la consoler comme je pouvais. Elle me disait "c'est rien c'est rien, t'inquiète mes nerds ont lâchés" mais bon on va pas jouer les innocents, c'était de la faute de notre groupe si elle se mettait dans cet état.
Heureusement je trouve souvent les bons mots dans les situations délicates et j'ai même réussi à la faire rire.
Du coup j'ai appris que c'est parce que elle avait entendu B et C (deux filles du groupe) dire des choses sur elle et que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et voyant qu'il n'y a pas que ça je lui force un peu la main et la pousse à continuer malgré qu'elle ne veuille pas.
C'est à ce moment là que vous allez comprendre l’intérêt du post.
Elle me dit qu'il y a 3 jours environ elle a prit une lame de rasoir et s'est "fait du mal à elle même" pour citer ses mots. Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout.
Je lui dit que c'est pas bien, qu'il faut qu'elle arrête, enfin les trucs à dire quoi. Elle m'a fait promettre de ne le répéter à personne (ce que je n'ai évidemment pas fait) et le cours a pris fin.
Je suis direct allé le dire à B et C et 2 autres personnes (D et E) dignes de confiance, et également les seules qui se préoccupent un peu de A, et là j'ai appris par B que A avait fait une tentative de suicide un peu plus tôt. 2ème choc pour moi, me rendant compte (enfin) que cette histoire va beaucoup trop loin.
On en a ensuite reparlé à A en disant que tout le groupe allait faire un effort, et qu'elle devait en faire un également. Et bien sûr, ce serait trop facile sinon, personne n'a fait d'efforts à part les 4 personnes à qui j'avais parlé de la mutilation de A et moi-même. Et 5 sur 15, c'est pas beaucoup.
Finalement la situation a empiré, et on s'est tous mis d'accord pour lui en parler honnêtement à la rentrée, histoire de ne pas lui pourrir les vacances.
Sauf que voilà, avant hier, un mec du groupe à commencé à dire des trucs pas très sympa sur A en conversation facebook, en pensant qu'elle n'était pas dans la conversation... sauf que si.
Et là c'est parti en live, les uns disant qu'elle était chiante, les autres que c'était une victime, qu'on voulait plus d'elle dans le groupe et pleins d'autre trucs aussi délicats. Elle a appelé B en pleurs, en disant qu'elle s'était encore mutilée, et qu'elle avait tenté de se suicider en prenant une surdose de somnifères.
Moi j’étais hors de moi que les gens du groupe aient osé lui balancer texto ce qu'ils pensaient d'elle de cette façon, via un ordinateur, je trouvais ça tellement lâche. (je précise que j'ai pas facebook je n'ai pas pu prendre parti)
Le gros problème, outre le fait que A ai fait 2 tentatives de suicide et s'est mutilée plusieurs fois en l'espace de quelques mois, c'est qu'une douzaine des gens du groupe vont passer 10 jours de vacances ensembles chez D et que les personnes qui vont chez D ont dit qu'elles snoberaient A et l'ignoreraient, et que si elle osait leur parler ils allaient lui foutre des vents.
Il faut aussi savoir que la pauvre D est en Amérique pour 3 semaines, sans moyens de communiquer et donc pas du tout au courant de ce qu'il se passe en France, elle va donc rentrer et devoir accueillir chez elle un groupe très différents de ce qu'elle a quitté.
Cette histoire a créé des tensions entre Moi,B,C et E, les seules qui "défendons" A, et le reste du groupe. Moi et C nous n'allons pas chez D (très compliqué à suivre les lettres je sais) ce qui fait qu'il y aura chez D 8 personnes contre A, 3 personnes pour A, et A. Le fight général en gros.
Pas plus tard qu'hier, j'ai appelé A qui m'a dit en pleurs qu'on venait de lui gâcher ses vacances.

Donc voilà, post inutile je sais mais j'avais besoin de parler, je ne sait pas ce que j'attends de vos réponses, je ne sais juste plus du tout quoi faire, j'ai peur pour A et je sais qu'elle pourrait très bien péter les plombs et aller trop loin.
Merci à ceux qui auront eu les courage de lire jusqu'au bout, j'avais juste besoin de le dire.

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 19h49

Euh oui, enfin l'auteure affirme elle même qu'elle a participé a parler dans son dos, qu'elle a fait la " faux cul " avec elle, qu'elle etait avec les autres pour affirmer a la fille qu'elle etait l'ombre du groupe, et j'en passe...

Mais l'auteure affirme aussi qu'avant, cette fille etait une tres bonne amie ! Et que maintenant, elle " l'adore pas trop ". C'est toujours la même personne pourtant .....

Et au passage ladadou, merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre a moi ! Mais pourtant il y a d'autres personnes qui pensent a peu pres comme moi ^^ c'est pas " que " moi la méchante

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 20h19

Petite précision pour l'auteur du post : je ne repars pas dans le débat sur ton comportement. Nous avons déjà eu l'occasion de se parler sur les pages précédentes. Je réponds juste à Inari mais ne le prends pas pour toi.

Inari je comprends ton point de vue mais ne le partage pas totalement. Oui il y a beaucoup de personnes pour qui les amitiés de collège/lycée restent intactes durant leur vie adulte. Je ne le nie pas et y crois vraiment. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'à 15 ans les amis c'est vraiment important pour une majorité de personnes. C'est aussi souvent l'âge où on se rebelle contre les parents et que les amis sont précieux.
Oui, j'ai eu 15 ans et oui j'ai fait des bêtises. Chacun fait ses erreurs et apprend de celles-ci (dont l'auteur). Par contre ce n'est pas parce qu'elle a 15 ans qu'il faut minimiser les faits d'après moi. Pour apprendre de ses erreurs il faut commencer par comprendre qu'elles en sont. Toute la bande a l'air d'avoir compris ainsi que l'auteur du post et c'est le principal mais je ne suis pas choquée des réponses de chacun car chacun réagit avec son expérience personnelle et le rejet est quelque chose qui touche beaucoup de personnes.
Bref, tout ça pour dire que 15 ou pas ce qui a été fait était je trouve grave et que ce n'est pas parce que c'est un âge où l'on fait facilement des bêtises que l'on peut passer au-dessus sans souligner la gravité des choses.

Pour l'auteur du post, je commencerai par te remercier d'avoir donné des nouvelles. Les remarques n'ont pas toujours été plaisantes et tu en as pris pour ton grade aussi alors merci d'avoir osé revenir d'autant plus que les nouvelles sont bonnes en général.

Je ne comprends juste pas : A est donc venue avec la bande, a passé de supers vacances et tout le monde s'entend bien mais elle va quand même se faire d'autres amis après c'est ça ?

Pour en parler à des adultes je comprends que c'est difficile mais je pense que tu devrais le faire. Tu dis ne pas pouvoir prévenir quelqu'un mais peu importe que ses parents soient à l'étranger ou non tu devrais les contacter. Une TS reste souvent un appel à l'aide et les personnes qui en arrivent à de tels actes sont très fragiles. Un rien peut les faire basculer. Tu ne sais pas ce qui peut se passer en deux semaines donc ne prends pas de risques et préviens les parents... On ne sait jamais.

Et tu ne lui pourriras pas le reste de ses vacances. Au contraire ! Elle se sentira soutenue et écoutée et pourra profiter de ses vacances avec ses parents pour se ressourcer et parler librement de son mal être afin de trouver une solution. Rien de mieux que des vacances pour repartir sur de bonnes bases. Donc je te conseille vraiment d'agir maintenant.

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 20h21


n0isette a écrit le 18/08/2014 à 19h49:
Euh oui, enfin l'auteure affirme elle même qu'elle a participé a parler dans son dos, qu'elle a fait la " faux cul " avec elle, qu'elle etait avec les autres pour affirmer a la fille qu'elle etait l'ombre du groupe, et j'en passe...

Mais l'auteure affirme aussi qu'avant, cette fille etait une tres bonne amie ! Et que maintenant, elle " l'adore pas trop ". C'est toujours la même personne pourtant .....

Et au passage ladadou, merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre a moi ! Mais pourtant il y a d'autres personnes qui pensent a peu pres comme moi ^^ c'est pas " que " moi la méchante
pardon? J'essaye de répondre au maximum de personnes figure toi, qu'elles soient ou non de mon côté. Et je n'ai jamais dit que t'étais méchante.

Et oui cette fille était une très bonne amie et pourtant on etait les deux moins proches du groupe. On s'invitait jamais, elle me disait pas ses secrets comme je ne lui disait pas les miens, mais on était très pote quand même. On était juste pas inséparable.
Et les gens changent, tu peux ne plus apprécier quelqu'un que tu aimais beaucoup avant. Si ce n'est pas le cas pour toi, bravo, tu garderas donc tous tes amis toute ta vie.
Quelqu'un peut devenir un vrai c*nnard du jour au lendemain et c'est pas parce que avant c'était un ami que tu seras obligée de l'aimer de la même façon. Bien sûr ce n'est pas le cas de A, elle est loin d'etre ce genre de personne, c'est juste un exemple.

Lucie120

Compte supprimé


0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 20h44

Bref, sinon tu en parlé à ses parents ?

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 20h48

Après elle tu savais pourquoi elle avait changé et c'est la que je trouve sa c*n que tu l'aies pas aidées.
Et là dis pas que je suis hypocrite : on reagit pas tous pareil, c'est pour sa que j'ai dis que c'etait pas contre toi.

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 20h52


thirteen a écrit le 18/08/2014 à 20h19:


Pour l'auteur du post, je commencerai par te remercier d'avoir donné des nouvelles. Les remarques n'ont pas toujours été plaisantes et tu en as pris pour ton grade aussi alors merci d'avoir osé revenir d'autant plus que les nouvelles sont bonnes en général.

Je ne comprends juste pas : A est donc venue avec la bande, a passé de supers vacances et tout le monde s'entend bien mais elle va quand même se faire d'autres amis après c'est ça ?

Pour en parler à des adultes je comprends que c'est difficile mais je pense que tu devrais le faire. Tu dis ne pas pouvoir prévenir quelqu'un mais peu importe que ses parents soient à l'étranger ou non tu devrais les contacter. Une TS reste souvent un appel à l'aide et les personnes qui en arrivent à de tels actes sont très fragiles. Un rien peut les faire basculer. Tu ne sais pas ce qui peut se passer en deux semaines donc ne prends pas de risques et préviens les parents... On ne sait jamais.

Et tu ne lui pourriras pas le reste de ses vacances. Au contraire ! Elle se sentira soutenue et écoutée et pourra profiter de ses vacances avec ses parents pour se ressourcer et parler librement de son mal être afin de trouver une solution. Rien de mieux que des vacances pour repartir sur de bonnes bases. Donc je te conseille vraiment d'agir maintenant.


Au debut des vacances A m'a dit qu'elle quitterait sans doute le groupe. Maintenant, vu comment la situatio' s'est améliorée, je pense que ce n'est plus d'actualité. On verra bien à la rentrée
Pour ce qui est des parents, je ne vois pas comment je pourrais les joindre: je les connais juste de vue, ils ne sont pas en France donc peut etre pas joignables et je n'ai pas leur numéro.
Vous imaginez vous, une jeune fille dont vous vous souvenez à peine qui vous annonce en plein mileu des vacances, par téléphone que votre fille a fait des TS?
Enfin, dans tous les cas, je ne sais pas comment je pourrais les joindre

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 20h53


lucie120 a écrit le 18/08/2014 à 20h44:
Bref, sinon tu en parlé à ses parents ?


Non

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 20h56


n0isette a écrit le 18/08/2014 à 20h48:
Après elle tu savais pourquoi elle avait changé et c'est la que je trouve sa c*n que tu l'aies pas aidées.
Et là dis pas que je suis hypocrite : on reagit pas tous pareil, c'est pour sa que j'ai dis que c'etait pas contre toi.


Je l'ai appris que le jour ou elle a fondu en larmes dans le labo, qu'elle avait des soucis familiaux, avant c'est juste que j'avais choppé des brides de phrases dans des conversations.
Et je ne sais pas de quels problèmes familiaux il s'agit à vrai dire.

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 21h00


n0isette a écrit le 18/08/2014 à 20h48:
Après elle tu savais pourquoi elle avait changé et c'est la que je trouve sa c*n que tu l'aies pas aidées.
Et là dis pas que je suis hypocrite : on reagit pas tous pareil, c'est pour sa que j'ai dis que c'etait pas contre toi.


Je trouvais ce post très intéressant car bien que les avis soient parfois opposés et les manières de voir les choses incompatibles tout le monde restait courtois. L'auteur du post répondait à tous les commentaires, que ce soit des personnes qui la confortaient dans ses idées ou des personnes qui n'acceptaient pas son comportement.

Le débat de savoir si elle a bien agi ou non me semble plus que clos car les choses sont faites et dites. On ne peut plus changer cela et à part redire ce qui a été déjà dit je vois difficilement ce qu'on peut faire de plus.

Je trouve donc cela plus que contre-productif de répéter ce qui a été dit expliqué maintes fois. On parle ici d'une jeune fille qui a fait une TS et je pense que l'essentiel est d'aider l'auteur du post à trouver la meilleure solution et à l'encourager dans ses démarches. A 15 ans le suicide reste quelque chose de très flou pour une majorité de personnes mais avec du recul on sait très bien ce qu'il peut se passer et à quel point ce genre de chose n'est pas à prendre à la légère.
Je pense donc qu'il est surtout essentiel de faire comprendre l'urgence de la situation à l'auteur du post et lui donner les démarches à faire plutôt que de l'enfoncer une énième fois sans arguments très... recevables.

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 21h09


ladadou04 a écrit le 18/08/2014 à 20h52:


Au debut des vacances A m'a dit qu'elle quitterait sans doute le groupe. Maintenant, vu comment la situatio' s'est améliorée, je pense que ce n'est plus d'actualité. On verra bien à la rentrée
Pour ce qui est des parents, je ne vois pas comment je pourrais les joindre: je les connais juste de vue, ils ne sont pas en France donc peut etre pas joignables et je n'ai pas leur numéro.
Vous imaginez vous, une jeune fille dont vous vous souvenez à peine qui vous annonce en plein mileu des vacances, par téléphone que votre fille a fait des TS?
Enfin, dans tous les cas, je ne sais pas comment je pourrais les joindre


D'accord pour le groupe. Et les gens de la bande l'acceptent par pitié, par culpabilité ? Ou plus parce qu'ils l'apprécient ?

Pour les joindre tu peux demander aux amis proches de A si ils n'ont pas le numéro des parents, ou encore de chercher sur facebook les cousins ou cousines de A et demander le numéro, ou alors appeler le lycée et leur expliquer la situation. Je sais que la rentrée n'est que dans deux semaines mais les directeurs, secrétaires ou autres rentrent plus tôt.

Concrètement pour ton appel je suis sûre et certaine que ses parents s'en contrefichent qu'ils se rappellent à peine de toi. Ils seront bien contents d'être informés et ce peu importe par qui et comment.

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 21h20


thirteen a écrit le 18/08/2014 à 21h09:


D'accord pour le groupe. Et les gens de la bande l'acceptent par pitié, par culpabilité ? Ou plus parce qu'ils l'apprécient ?

Pour les joindre tu peux demander aux amis proches de A si ils n'ont pas le numéro des parents, ou encore de chercher sur facebook les cousins ou cousines de A et demander le numéro, ou alors appeler le lycée et leur expliquer la situation. Je sais que la rentrée n'est que dans deux semaines mais les directeurs, secrétaires ou autres rentrent plus tôt.

Concrètement pour ton appel je suis sûre et certaine que ses parents s'en contrefichent qu'ils se rappellent à peine de toi. Ils seront bien contents d'être informés et ce peu importe par qui et comment.


Je pense qu'ils regrettent ce qu'ils lui ont dit. Ils ont pris conscience qu'elle était humaine et qu'elle avait des sentiments et qu'ils étaoent en train de lui pourrir la vie. Ils s'en sont rendus compte et même si ils ne sont plus des amis proches de A, ils l'intègrent car quand on prend conscience du mal qu'on fait aux autres, qui aurait quand même envie de continuer? Quoi que vous pensiez d'eux, mes amis ne sont pas cette personne.

Je demanderais pour le numéro même si ça risque d'être difficile, d'autant plus que je n'ai pas facebook.

Le personnel de l'école rentre mercredi mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les prevenir eux. Je vais plutôt tenter les parents.
Je me doute qu'ils seront contents mais déjà faut il que je les joignent...

Inari

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 22h22


thirteen a écrit le 18/08/2014 à 20h19:
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'à 15 ans les amis c'est vraiment important pour une majorité de personnes. C'est aussi souvent l'âge où on se rebelle contre les parents et que les amis sont précieux.
Oui, j'ai eu 15 ans et oui j'ai fait des bêtises. Chacun fait ses erreurs et apprend de celles-ci (dont l'auteur). Par contre ce n'est pas parce qu'elle a 15 ans qu'il faut minimiser les faits d'après moi.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas minimiser les faits sauf que ce que j'ai dit simplement c'est que je trouve ça vraiment choquant d'accabler l'auteur du post, qui est une jeune fille de 15 ans, qui fait des erreurs de jeune fille de 15 ans (je bosse avec des ados donc je vois bien quelles proportions ce genre d'histoire peut prendre sans pour autant qu'il y ait une réelle intention de nuire de la part des protoganistes, et je suis persuadée que tous autant que nous sommes, et quelque soit notre génération, il nous ait arrivé de critiquer un "pote" de classe...), et qui a des responsabilités de jeunes filles de 15 ans.
Ce n'est pas à elle d'assumer la souffrance de sa camarade, elle peut bien sur lui apporter de l'aide en tant qu'amis mais ce n'est pas à elle (parce que c'est très lourd et qu'elle en a pas les compétences) de tout gérer, d'informer les parents de la jeune fille en question (on sait pas comment les parents peuvent le prendre, quels vont être leurs réactions face à l'auteur).
J'ai trouvé certains propos hyper violent à son égard alors qu'elle a l'air quand même plutôt mature et qu'elle vient ici, s'exprimer correctement sur un sujet qui la tracasse ....

Bref moi je te conseille vraiment d'en parler à un adulte de confiance à ton lycée, que ce soit ton cpe, un surveillant, l'infirmière, ton prof principal... C'est un poids trop lourd à porter pour toi et cette fille a besoin d'aide de professionnels même si elle peut bien sur avoir votre soutien de copines et tant mieux si la situation s'arrange.

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 19/08/2014 à 14h31

Merci encore inari C'est vrai que ce n'est pas évident de se prendre des commentaires pas forcément sympas dans la poire. Mais bon, j'ai écrit le post en sachant plus ou moins à quoi m'attendre.

Pour revenir à A, j'ai réussi à la contacter. Faute de pouvoir joindre un adulte en ce moment, j'ai décidé de la joindre elle.
Je lui ai envoyé un message ou je disais que j'étais super contente que les vacances avec le groupe se soient bien passées, mais que je m'inquiétais pour elle, en lui expliquant que ce qu'elle avait fait était trop grave pour l'oublier aussi facilement. Pour finir je lui demandais d'en parler à un adulte.
Je sais que ma démarche n'était pas très maligne, A aurait put se braquer. Mais je n'avais pas de meilleure solution, pour le coup.
Et là, bonne nouvelle, A m'a répondu qu'elle trouvait ça super sympa que je m’inquiète pour elle. Ensuite, elle m'a expliqué qu'elle avait beaucoup parlé de cette histoire avec sa cousine de 40 ans, qui est avocate, et qui l'a soutenue.
Pour terminer, elle m'a assuré qu'elle ne recommencerait plus car son comportement l'avait dégoûtée (les TS et mutilations).
Ca m'a fait super plaisir. Je sais qu'elle était sincère, et qu'elle a vraiment parlé à sa cousine.
Je ne préviendrais donc pas d'adultes, en tout cas pas tant qu'il n'y aura a pas un autre problème avec A. Elle a été assez mature pour en parler à quelqu'un de responsable, je n'ai donc plus à le faire pour elle.
Voilà, même si ce n'est pas totalement fini, je trouve que c'est déjà un grand pas

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 19/08/2014 à 15h19


ladadou04 a écrit le 19/08/2014 à 14h31:
Merci encore inari C'est vrai que ce n'est pas évident de se prendre des commentaires pas forcément sympas dans la poire. Mais bon, j'ai écrit le post en sachant plus ou moins à quoi m'attendre.

Pour revenir à A, j'ai réussi à la contacter. Faute de pouvoir joindre un adulte en ce moment, j'ai décidé de la joindre elle.
Je lui ai envoyé un message ou je disais que j'étais super contente que les vacances avec le groupe se soient bien passées, mais que je m'inquiétais pour elle, en lui expliquant que ce qu'elle avait fait était trop grave pour l'oublier aussi facilement. Pour finir je lui demandais d'en parler à un adulte.
Je sais que ma démarche n'était pas très maligne, A aurait put se braquer. Mais je n'avais pas de meilleure solution, pour le coup.
Et là, bonne nouvelle, A m'a répondu qu'elle trouvait ça super sympa que je m’inquiète pour elle. Ensuite, elle m'a expliqué qu'elle avait beaucoup parlé de cette histoire avec sa cousine de 40 ans, qui est avocate, et qui l'a soutenue.
Pour terminer, elle m'a assuré qu'elle ne recommencerait plus car son comportement l'avait dégoûtée (les TS et mutilations).
Ca m'a fait super plaisir. Je sais qu'elle était sincère, et qu'elle a vraiment parlé à sa cousine.
Je ne préviendrais donc pas d'adultes, en tout cas pas tant qu'il n'y aura a pas un autre problème avec A. Elle a été assez mature pour en parler à quelqu'un de responsable, je n'ai donc plus à le faire pour elle.
Voilà, même si ce n'est pas totalement fini, je trouve que c'est déjà un grand pas


ça plus les messages du début plus les messages de la page précédente je trouve ça d'une hypocrisie sans nom.
Bon je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit au début mais je suis bien d'accord avec tous les propos des différents membres

on dirait que tu as fait ta petit BA des vacances, et c'est bon maintenant sans se soucier plus du devenir de cette fille, tout va bien tu vas pouvoir retourner a ton charmant petit groupe d'ami. Tu souffles, elle t'as assurer qu'elle ne refera pas de TS, mais qui te dit qu'elle n'est tout de même pas en grande souffrance? J'ai eu beaucoup de moments difficiles et j'ai souffert, je n'ai jamais fait de TS mais crois moi ça ne voulait pas dire que je ne souffrais pas. Pour ma part je n'ai pas fait de TS car ça voulait dire abandonner ma mère malade, alors tu vois j'ai fait des dépressions, ça oui j'en ai fait, mais pas de TS. Alors si il fallait attendre que les gens fassent des TS pour se rendre compte de leur souffrance ! Ba on est vraiment mal parti. Je vous trouve gonflé et vraiment égoïste.
Super tu lui as envoyé des messages, demandez comment ça allait mais comment peux tu être sur qu'elle va vraiment bien ?
Tu ne penses pas deux secondes que si son attitude a changé c'est peut être du a la déprime ou autre ? Donc dès que quelqu'un ne va pas bien vous l'envoyer bouler ?! Tu dis qu'elle s'est bien réintégrer depuis quelle va mieux, et pourtant elle doit toujours se trouver d'autres amis, excuse moi mais pour une fille qui vient de faire une TS a cause d'un soit disant groupe d'ami ET a cause de problèmes familiaux, ça doit lui faire beaucoup a gérer.

Enfin bon je m'arrête là, je ne vais pas écrire 10 pages mais je suis désolée de voir une telle attitude. je trouve ça opportuniste, égoïste et j'en passe

si tu veux je suis dispo en mp je suis ouverte a toute discussion et a tout point de vue

bonne journée