Je ne sais plus comment l'aider

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
8013 vues - 159 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 04/07/2014 à 18h59

Bonjour
J'ai beaucoup hésité avant de poster ici parce que je n'aime pas déballer ma vie à des inconnus, alors encore moins la vie des autres. Mais j'ai besoins de vos avis et de vos conseils.
Je comprendrais que vous ne vouliez pas lire jusqu'au bout, parce que ce qui va suivre est très long;
J'ai un groupe d'amis d'une quinzaine de personnes, et dans ce groupe il y a une fille (que je vais appeler A) qui est exclue, rejetée, critiquée dans son dos et j'en passe, depuis au moins février, à cause de son caractère spécial. A n'a pas d'avis, pas d'opinion, ne parle pratiquement jamais, nous suit comme un toutou bien dressé, nous demande même notre autorisation pour aller aux toilettes , enfin bref, un caractère vraiment bizarre et qui ne plait pas du tout au reste du groupe.
Avec elle on fait les "faux-cul", c'est à dire qu'on ne lui a jamais vraiment dit la vérité en face pour ne pas lui faire de la peine, bien qu'elle sache ce que l'on pense.
Sauf que voilà, depuis 3 mois environ, les choses ont empirées de façon très grave et ont pris beaucoup d’ampleur.
Les autres personnes du groupe commençaient à l'envoyer vraiment balader, à se lancer des regards lourds de sous entendus à chacune de ses phrases... Moi y compris d'ailleurs, car A, je ne l'adore pas quoi...
On a fini par lui reprocher de ne pas faire d'efforts pour s’intégrer, de ne pas se défendre quand on la critique, d'être trop "passive". On lui a dit clairement que dans le groupe, c'était juste notre ombre.
Et ce qui devait arriver arriva. Elle a fondu en larmes en pleins milieu de cours, et moi, étant sa voisine du moment, j'ai tenté de la consoler comme je pouvais. Elle me disait "c'est rien c'est rien, t'inquiète mes nerds ont lâchés" mais bon on va pas jouer les innocents, c'était de la faute de notre groupe si elle se mettait dans cet état.
Heureusement je trouve souvent les bons mots dans les situations délicates et j'ai même réussi à la faire rire.
Du coup j'ai appris que c'est parce que elle avait entendu B et C (deux filles du groupe) dire des choses sur elle et que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et voyant qu'il n'y a pas que ça je lui force un peu la main et la pousse à continuer malgré qu'elle ne veuille pas.
C'est à ce moment là que vous allez comprendre l’intérêt du post.
Elle me dit qu'il y a 3 jours environ elle a prit une lame de rasoir et s'est "fait du mal à elle même" pour citer ses mots. Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout.
Je lui dit que c'est pas bien, qu'il faut qu'elle arrête, enfin les trucs à dire quoi. Elle m'a fait promettre de ne le répéter à personne (ce que je n'ai évidemment pas fait) et le cours a pris fin.
Je suis direct allé le dire à B et C et 2 autres personnes (D et E) dignes de confiance, et également les seules qui se préoccupent un peu de A, et là j'ai appris par B que A avait fait une tentative de suicide un peu plus tôt. 2ème choc pour moi, me rendant compte (enfin) que cette histoire va beaucoup trop loin.
On en a ensuite reparlé à A en disant que tout le groupe allait faire un effort, et qu'elle devait en faire un également. Et bien sûr, ce serait trop facile sinon, personne n'a fait d'efforts à part les 4 personnes à qui j'avais parlé de la mutilation de A et moi-même. Et 5 sur 15, c'est pas beaucoup.
Finalement la situation a empiré, et on s'est tous mis d'accord pour lui en parler honnêtement à la rentrée, histoire de ne pas lui pourrir les vacances.
Sauf que voilà, avant hier, un mec du groupe à commencé à dire des trucs pas très sympa sur A en conversation facebook, en pensant qu'elle n'était pas dans la conversation... sauf que si.
Et là c'est parti en live, les uns disant qu'elle était chiante, les autres que c'était une victime, qu'on voulait plus d'elle dans le groupe et pleins d'autre trucs aussi délicats. Elle a appelé B en pleurs, en disant qu'elle s'était encore mutilée, et qu'elle avait tenté de se suicider en prenant une surdose de somnifères.
Moi j’étais hors de moi que les gens du groupe aient osé lui balancer texto ce qu'ils pensaient d'elle de cette façon, via un ordinateur, je trouvais ça tellement lâche. (je précise que j'ai pas facebook je n'ai pas pu prendre parti)
Le gros problème, outre le fait que A ai fait 2 tentatives de suicide et s'est mutilée plusieurs fois en l'espace de quelques mois, c'est qu'une douzaine des gens du groupe vont passer 10 jours de vacances ensembles chez D et que les personnes qui vont chez D ont dit qu'elles snoberaient A et l'ignoreraient, et que si elle osait leur parler ils allaient lui foutre des vents.
Il faut aussi savoir que la pauvre D est en Amérique pour 3 semaines, sans moyens de communiquer et donc pas du tout au courant de ce qu'il se passe en France, elle va donc rentrer et devoir accueillir chez elle un groupe très différents de ce qu'elle a quitté.
Cette histoire a créé des tensions entre Moi,B,C et E, les seules qui "défendons" A, et le reste du groupe. Moi et C nous n'allons pas chez D (très compliqué à suivre les lettres je sais) ce qui fait qu'il y aura chez D 8 personnes contre A, 3 personnes pour A, et A. Le fight général en gros.
Pas plus tard qu'hier, j'ai appelé A qui m'a dit en pleurs qu'on venait de lui gâcher ses vacances.

Donc voilà, post inutile je sais mais j'avais besoin de parler, je ne sait pas ce que j'attends de vos réponses, je ne sais juste plus du tout quoi faire, j'ai peur pour A et je sais qu'elle pourrait très bien péter les plombs et aller trop loin.
Merci à ceux qui auront eu les courage de lire jusqu'au bout, j'avais juste besoin de le dire.

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 17/08/2014 à 20h48


juliel-b a écrit le 17/08/2014 à 18h52:
Non!Il faut en parler à un adulte, c'est très grave surtout si elle a fait plusieurs TS et qu'elle s'automutile. Cette personne est en grande souffrance et ça ne se réglera par l'opération du saint esprit

Elle vous dit qu'elle va bien mais c'est faux!


la rentrée est dans 2 semaines, je ne vais pas lui pourrir le peu de vacances qu'il reste en parlant à un adulte qui lui en parlera esnuite. Elle va se sentir trahie puisque elle ne verra plus de raisons de s'inquiéter pour elle depuis qu'elle va mieux. je préfère en parler à la rentrée si besoin est, et je ne referais pas la même erreur en attendant trop longtemps: j'expliquerais la situation à un adulte le plus rapidement possible.
Mais là je ne pense pas que ce soit nécessaire. A ne revoit personne du groupe avant la rentrée, et le dernier séjour avec eux s'est fini en de très bons termes donc je ne vois pas pourquoi son état évoluerait dans le mauvais sens je suis peut être totalement stupide mais j'avoue ne pas penser qu'il y a urgence... Depuis le temps que cette affaire dure, et en vu des circonstances, ces deux semaines ne vont pas être décisives. En plus, je n'ai pas repris contact avec elle depuis un bout de temps.

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4427
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 17/08/2014 à 23h41

Ben écoute c'est jamais anodin, surtout si elle n'a aucun suivi psychologique. Il peut se passer des choses en 2 semaines et ne pas en parler ça peut devenir de la non assistance à personne en danger si elle passe de nouveau à l'acte.

Je le tiens de professionnels d'un service qui accueillait des personnes ayant fait des TS chez qui j'étais en stage de psycho.

Une de mes amie s'était confiée à moi à ce sujet et j'ai dû lui tirer les vers du nez pour savoir si elle avait été suivi pour cette TS. ça n'a été une partie de plaisir pour aucune de nous deux mais je devais le faire, sinon c'était non assistance à personne en danger!

Deborahh

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 293
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 00h04

Bâ franchement les gens comme vous y pas de mot . Arrivée au lycée la première année sa a était super je m'entendais bien avec tous le monde .
Arrivée en deuxième année les gens sont devenue c*ns je parlais plus a personne et plus je savais qu'on parler sur moi plus sa m'enerver .Sa ma vraiment fait mal mais étant une personne fière je les rembarrer tous sans exception j'ai passer une année vraiment pourri... Et il y a qu'une fille qui n'étais pas toujours avec moi (alternance) qui n'écouter pas les ont dis ... Bref l'année passe et arrivée en dernière année j'allais en cours la boule au ventre je me suid enfermer dans ma bulle .
Une équipe de fille s'amuser a cracher leurs venin sur min compte . Un soir une fille que j'apprecier beaucoup en 1 et année c'est mise en tête de commenter sur toute mes photos FB .

Une fois je lui dis d'arrêter ,je la bloque ,elle continue avec un autre compte deuxième fois je me déplace et lui dis que si sa continue je vais vraiment m'enerver ...
3e fois je suis partir lui casser la G**l* en bon et du forme en lui disant que la prochaine fois qu'elle l'ouvre devant et non derrière .

Fin bref est ce que aimerait qu'ont te mette de cote que tout le monde te critique et t'humilie derrière tu es aussi fautive que les autres .
Et tes amies t'es sur qu'il te critique pas derrière ?
Moi on ma toujours dis des vrai amis on les compte sur les doigt d'une seule main

Louve-river

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 00h58

Ahah vous êtes géniaux dans ton groupe!
Tu dis que tu veux l'aider et maintenant qu'elle te dis qu'elle va chercher de nouveaux amis t'es contente et tu dis que ça va mieux ?

En lisant le début des réponses je te prenais pour quelqu'un de bien qui voulait vraiment l'aider, mais bon on voit bien maintenant que c'était pour relarguer le colis hors de ton super groupe "d'amis".

Une personne qui fait une TS c'est une personne qui va très mal et qui a besoin d'aide, toi en prenant des nouvelles d'elle et en étant "là pour elle" elle comptait sur toi et te considérait un peu comme une vraie amie qui était vraiment présente et qui s’inquiétait... Mais bon si tu la laisse essayer de se chercher de nouveaux amis alors là elle doit tomber de haut la pauvre...
Tu aurais mieux fait de faire comme ton groupe et de la virer d'un coup comme ça elle aurait été fixé sur le genre de personne que vous êtes tous...

PS: Tu dis qu'avant elle n'étais pas comme ça et que c'était une bonne amie et maintenant qu'elle va mal tu la considère comme une "connaissance" ?! Je ne voudrais jamais être ton amie alors...
Lorsqu'on est une personne normalement constituée et qu'on tiens à ses amis on est présent pour eux quand tout va bien comme quand tout va mal! Le jours ou ça sera toi qui ira mal j'espère que ton super groupe te lâchera directement histoire que tu comprenne ce que vous lui avait fait...

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 10h21

Je comprends votre reaction mais les membres du forum m'ont déjà "fait la moral" (faute de terme plus approprié je mets celui là). Je viens juste donner des nouvelles comme promis et je ne souhaite pas retomber dans les débats sur gentille fille/ méchante fille. Je le répète, j'ai deja été dans sa situation, on parlait dans mon dos, on se foutait litteralement de ma g*****. Je me suis énervée un bon coup, et maintenant c'est fini. Tout change et ce n'est pas parce que quelqu'un ira mal un jour qu'il ira mal toujours.
Peut être que je me suis mal expliquée mais A a décidé elle-même de quitter le groupe après qu'on lui ai dit que c'était la meilleure solution. Elle ne l'a pas mal pris du tout.
Je sais qu'elle va mieux, pour des raisons que je n'expliquerais pas sur un forum publique, toujours est il qu'on a mit les choses à plat.
En ce moment A est avec sa famille en vacances, y a pas de raisons que ça reparte en cacahuète, et sauf si malheureusement il y a encore une embrouille grave durant les deux semaines, je n'en parlerais pas à un adulte. Maintenant sa dernière TS date de 2 mois et depuis elle refait surface, alors comprenez que je ne veuille pas lui remettre le nez dedans. Même si sa situation est encore précaire, ce serait idiot de tout foutre en l'air "pour son bien".
En plus c'est très difficile pour moi de contacter la bonne personne pe'dant les vacances (pas de profs, d'infirmières, les parents sont à l'etrangers etc) donc voilà peut être que vous ne me comprenez toujours pas, que vous me trouvez lâche d'agir ainsi, et je ne peux pas vous blâmer pour ça puisque en me lisant vos reactions sont legitimes, mais je ne suis ni psy, ni médecin, ni même une amie très proche de A alors je ne vois pas forcément les meilleures solutions en premier.
Et ne tiquez pas sur "ni même une amie très proche de A", je n'y peut rien si je n'accroche pas à cette fille, elle n'y peut rien non plus et encore moin vous.

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 14h21

Bon j'ai lu presque toutes les réponses et je suis d'accord avec Mohilando, Labeo, Foxford ...
Je ne saurais pas mettre le mot sur votre comportement, à toi et ton " groupe "...
En même temps, sa doit pas etre facile a vivre pour toi et je compatis, surtout que ton groupe a l'air de beaucoup ( trop ) t'influencer...
Je ne te juge pas parce que je ne te connais pas, mais la votre comportement me révolte, limite me degoute ( je tiens à préciser que le mot peut paraitre un peu fort mais ce n'est pas mon but -edit- ), on dirais que l'amitié vraie n'existe plus.
Imagine sa aurais été toi, qui ait eu un problème grave dans ta famille, n'étant plus a l'aise de ce côté tu vas vers tes amis, qui te rejettent. T'as nulle part ou aller. Au moindre problème ta " bande de meilleurs amis depuis toujours " baisse les bras, te rejette, là tu vas où ?
Si elle etais une amie proche avant, et que son comportement a changé suite a un problème, peut etre que si vous aviez ete un vrai groupe soudé, vous l'auriez soutenue, elle aurait retrouvé son ancien comportement ?

Bref, je sais plus quoi dire. Je trouve sa nul, mais nul...

Pas contre toi !

Edité par n0isette le 18-08-2014 à 18h18



Inari

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 16h47

Vous avez déjà eu 15 ans en fait ?
Je comprends pas bien le déchainement contre cette jeune fille. Ca me semble normal à son âge que son groupe d'amis compte beaucoup pour elle et qu'elle ait pas envie de le quitter (et y a plein de gens qui gardent leurs amis du collège/lycée à l'age adulte donc bon...).
Même si la réaction du groupe n'est vraiment pas sympa et que la situation de sa copine est grave ce n'est pas à elle de porter le poids de toute cette souffrance. Elle a 15 ans, elle est ni adulte, ni thérapeute, elle n'a pas les compétences pour "aider" une jeune fille en grande souffrance qui se mutile et fait des TS...
Effectivement même si ça te semble aller mieux parles en à un adulte, c'est la meilleure chose que tu puisses faire, essaye d'en parler à la rentrée à l'équipe pédagogique de ton lycée (CPE, surveillants), ils sauront orienter ta copine vers d'autres adultes qui pourront l'aider.
Que tu restes dispo pour elle en l'appelant, lui proposant des choses, en expliquant à ceux de ton groupe que le harcelement est inadmissible c'est le mieux que tu puisses faire mais ce n'est pas à toi de porter la responsabilité d'une autre personne sur tes épaules.



























N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 17h06


inari a écrit le 18/08/2014 à 16h47:
Vous avez déjà eu 15 ans en fait ?
Pas vraiment non...
Je comprends pas bien le déchainement contre cette jeune fille. Ca me semble normal à son âge que son groupe d'amis compte beaucoup pour elle et qu'elle ait pas envie de le quitter (et y a plein de gens qui gardent leurs amis du collège/lycée à l'age adulte donc bon...).
Même si la réaction du groupe n'est vraiment pas sympa et que la situation de sa copine est grave ce n'est pas à elle de porter le poids de toute cette souffrance. Elle a 15 ans, elle est ni adulte, ni thérapeute, elle n'a pas les compétences pour "aider" une jeune fille en grande souffrance qui se mutile et fait des TS...
Effectivement même si ça te semble aller mieux parles en à un adulte, c'est la meilleure chose que tu puisses faire, essaye d'en parler à la rentrée à l'équipe pédagogique de ton lycée (CPE, surveillants), ils sauront orienter ta copine vers d'autres adultes qui pourront l'aider.
Que tu restes dispo pour elle en l'appelant, lui proposant des choses, en expliquant à ceux de ton groupe que le harcelement est inadmissible c'est le mieux que tu puisses faire mais ce n'est pas à toi de porter la responsabilité d'une autre personne sur tes épaules.


Moi je comprend tout simplement pas comment ils ont pu agir envers elle, sachant qu'elle avait des problèmes. Après, chacun son point de vue... mais dans un sens elle porte, même si je l'accorde que ce soit injuste que ce soit uniquement à elle de le porter sur les 15, le poids de quelque chose pour lequel elle n'a rien fait ( rien fait pour aider la fille ) et pour lequel ses amis ont indirectement voire directement participé. Même si les problèmes étaient au départ familiaux, je pense que leur groupe a un peu enfoncé le bouchon...
























Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 17h26

merci inari de te montrer compréhensive.

Vous dites que ça vous dégoûte, révolte, que vous trouvez ça nul, mais bizarrement ce n'est jamais (ou rarement) contre moi... Je te trouve légèrement hypocrite, n0isette.
Enfin bref, de toute façon quoi que je fasse ou dise vous me jugerez toujours. Le seul truc qui puisse m'attirer autre chose que votre dégout, révulsion, dénigrement et tout ce que moi et mon groupe vous inspirons, c'est que je prévienne un adulte.
En lisant vos commentaires hier je me suis dit que tout compte fait ça reste sans doute la meilleure solution mais je ne PEUX PAS. Je n'ai personne à prévenir. A force d'avoir toujours voulu attendre, j'ai "loupé le coche". Je sais c'est ma faute, allez y dites le, j'en assume l'entière responsabilité.
Je préviendrais sans doute quelqu'un à la rentrée mais pour l'instant je ne peux rien faire. Pas la peine de me lyncher, ça ne changera rien. Je suis dans l'incapacité de lui venir en aide de la façon que vous souhaiter pour le moment. Je ne peux même pas lui envoyer de sms car elle est à l'étranger.
Je venais juste mettre des nouvelles car ceux qui ont suivis l'histoire avaient le droit d'être au courant, mais je ne veux pas relancer les débats.
Merci à ceux qui comprennent, et les autres et bien, libre à vous de continuer de commenter car je continuerais de répondre, mais je risque de perdre patience au bout d'un moment

Lilyrodeo

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 18h13

J'ai lu tout le post! Tant mieux si ça la situation s'est améliorée ces vacances, mais ayant été moi meme dans la situation de cette fille, je n'aurai pas vu de meilleure solution pour elle que de s'éloigner de ce groupe.
J'ai vécu la même chose que "A" au collège et en seconde. J'étais deja a la base très timide(encore aujourd'hui), et il me fallait du temps avant de faire confiance aux personnes et leur parler. J'étais "amie" avec des personnes qui ont tout fait pour me couler parce que je ne parlais pas beaucoup. Ces filles en ont fait une fixation, me reprochant de ne pas essayer de m'intégrer, et paradoxalement, quand je disais quelque chose, elles essayaient de me casser. Cette histoire est allée loin, tout le monde m'accusant (élèves, profs...) de ne pas m'intégrer.
En seconde j'étais très mal, je pleurais tout le temps et croyait que ces filles me voulaient du bien, et que c'etait moi qui avait un porblème!
Solution: mes parents ont eu l'excellente idée de me changer de lycée. Depuis, je n'ai plus aucun contact avec ce groupe de personnes et je m'en porte bien mieux.

Si tu veux vraiment aider cette fille, tu as deux solutions: lui parler comme a n'importe quelle autre personne du groupe en ne faisant aucune différence entre elle et les autres, meme si elle ne parle pas beaucoup (on parle davantage quand on se sent en confiance avec les gens qui nous entourent.) Ou couper les ponts avec elle en ayant alerté des adultes (ses parents) sur son mal etre, ses tentatives de suicide etc... Pour qu'ils fassent le nécessaire pour qu'elle aille mieux.
Je ne sais plus qui disait que la pitié n'est pas un bon sentiment, je suis entièrement d'accord. Si ses "amis" ont pitié d'elle, elle risque de n'avoir qu'une image très négative d'elle.

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 18h13

C'est tellement plus simple de passer au dessus de ses erreurs.
En faisant ce post on dirais que tu ne veux pas l'aider mais t'aider toi même.
Tu ne l'as pas aidée et tu t'en veux et maintenant il faut te consoler parce que c'est trop dur pour toi... mais elle a juste faillit mourir, elle, et 2 fois. Vous avez du y aller fort quand même je me trompe ?
Et euh, quelqu'un d'hypocrite c'est quelqu'un qui ne dit pas ce qu'il pense, je vois pas le rapport avec moi, sa m'arrive de l’être, mais là j'ai bien dit ce que je pensais

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 18h55


lilyrodeo a écrit le 18/08/2014 à 18h13:
J'ai lu tout le post! Tant mieux si ça la situation s'est améliorée ces vacances, mais ayant été moi meme dans la situation de cette fille, je n'aurai pas vu de meilleure solution pour elle que de s'éloigner de ce groupe.
J'ai vécu la même chose que "A" au collège et en seconde. J'étais deja a la base très timide(encore aujourd'hui), et il me fallait du temps avant de faire confiance aux personnes et leur parler. J'étais "amie" avec des personnes qui ont tout fait pour me couler parce que je ne parlais pas beaucoup. Ces filles en ont fait une fixation, me reprochant de ne pas essayer de m'intégrer, et paradoxalement, quand je disais quelque chose, elles essayaient de me casser. Cette histoire est allée loin, tout le monde m'accusant (élèves, profs...) de ne pas m'intégrer.
En seconde j'étais très mal, je pleurais tout le temps et croyait que ces filles me voulaient du bien, et que c'etait moi qui avait un porblème!
Solution: mes parents ont eu l'excellente idée de me changer de lycée. Depuis, je n'ai plus aucun contact avec ce groupe de personnes et je m'en porte bien mieux.

Si tu veux vraiment aider cette fille, tu as deux solutions: lui parler comme a n'importe quelle autre personne du groupe en ne faisant aucune différence entre elle et les autres, meme si elle ne parle pas beaucoup (on parle davantage quand on se sent en confiance avec les gens qui nous entourent.) Ou couper les ponts avec elle en ayant alerté des adultes (ses parents) sur son mal etre, ses tentatives de suicide etc... Pour qu'ils fassent le nécessaire pour qu'elle aille mieux.
Je ne sais plus qui disait que la pitié n'est pas un bon sentiment, je suis entièrement d'accord. Si ses "amis" ont pitié d'elle, elle risque de n'avoir qu'une image très négative d'elle.


Je reconnais exactement A dans la description de toi, sauf peut etre que les profs ne lui reprochent rien.

Dans les derniers sms qu'on a échangés, je lui demandais si les vacances avec le groupe c'etaient bien passées, ce a quoi elle m'a répondu que c'était géniale, "perfect" pour la citer, qu'elle était aussi bien intégrée que les autres malgrés la dispute (en référence à l'engueulade sur fb) et que la seule embrouille qu'il y avait eu ne la concernait pas. Elle avait l'air vraiment sincère, même si c'est dur de juger par écrit.

En tout cas merci d'avoir prit le temps de tout lire!

Romanaa43

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 19h03

Je ne poste pas souvent de messages, mais là je me sens obligé, juste pour dire que je suis complètement d'accord avec Inari.

En fait, j'ai l'impression que vous n'êtes jamais contents: si l'auteur du post aide cette fille (ce qu'elle a fait, d'ailleurs), eh bien c'est horrible car la pitié c'est nul, et si elle ne l'aide pas c'est vraiment odieux de la laisser sans soutien.
Alors c'est quoi la solution ? Qu'elle se force à l'aimer ? Les affinités ne se contrôlent pas.

Vouloir rester avec son groupe d'amies, parce qu'on y est attaché, je n'appelle pas ça être influençable... Beaucoup de gens se seraient contenté de suivre l'avis de ses amis (on appelle ça "l'effet de groupe", paraît-il); chercher à défendre A est déjà bienveillant de la part de l'auteur du post.


Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 19h05


n0isette a écrit le 18/08/2014 à 18h13:
C'est tellement plus simple de passer au dessus de ses erreurs.
En faisant ce post on dirais que tu ne veux pas l'aider mais t'aider toi même.
Tu ne l'as pas aidée et tu t'en veux et maintenant il faut te consoler parce que c'est trop dur pour toi... mais elle a juste faillit mourir, elle, et 2 fois. Vous avez du y aller fort quand même je me trompe ?
Et euh, quelqu'un d'hypocrite c'est quelqu'un qui ne dit pas ce qu'il pense, je vois pas le rapport avec moi, sa m'arrive de l’être, mais là j'ai bien dit ce que je pensais


Passer au dessus de ses erreurs? Je ne comprends pas. Mes erreurs je les assume.
Il faut me consoler? Si c'était le cas, j'aurais supprimé le post depuis longtemps car les commentaires des membres n'ont rien d'une consolation, et pourtant je continues de les lire et d'y répondre donc non, je ne cherche pas un soutient que je ne trouverais à l'évidence pas.
On y est allé fort, tu ne te trompes pas, mais ça tout le monde l'a compris t'inquiète pas pour ça
Je trouve juste que dire "c'est nul, ça me dégoute" mais de preciser plus bas que je ne dois pas le prendre personnellement, c'esr hypocrite. Et après dans un deuxième commentaire rajouter que c'est de ma faute, alors là c'est carrement contradictoire.
Enfin bref ne le prend pas personnellement bien sûr

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 18/08/2014 à 19h08


romanaa43 a écrit le 18/08/2014 à 19h03:
Je ne poste pas souvent de messages, mais là je me sens obligé, juste pour dire que je suis complètement d'accord avec Inari.

En fait, j'ai l'impression que vous n'êtes jamais contents: si l'auteur du post aide cette fille (ce qu'elle a fait, d'ailleurs), eh bien c'est horrible car la pitié c'est nul, et si elle ne l'aide pas c'est vraiment odieux de la laisser sans soutien.
Alors c'est quoi la solution ? Qu'elle se force à l'aimer ? Les affinités ne se contrôlent pas.

Vouloir rester avec son groupe d'amies, parce qu'on y est attaché, je n'appelle pas ça être influençable... Beaucoup de gens se seraient contenté de suivre l'avis de ses amis (on appelle ça "l'effet de groupe", paraît-il); chercher à défendre A est déjà bienveillant de la part de l'auteur du post.




Merci, même si je n'ai pas créé le post dans ce but, ça fait quand même plaisir un peu de soutient.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Je ne sais plus comment l'aider
 Répondre au sujet