Je ne sais plus comment l'aider

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
8014 vues - 159 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 04/07/2014 à 18h59

Bonjour
J'ai beaucoup hésité avant de poster ici parce que je n'aime pas déballer ma vie à des inconnus, alors encore moins la vie des autres. Mais j'ai besoins de vos avis et de vos conseils.
Je comprendrais que vous ne vouliez pas lire jusqu'au bout, parce que ce qui va suivre est très long;
J'ai un groupe d'amis d'une quinzaine de personnes, et dans ce groupe il y a une fille (que je vais appeler A) qui est exclue, rejetée, critiquée dans son dos et j'en passe, depuis au moins février, à cause de son caractère spécial. A n'a pas d'avis, pas d'opinion, ne parle pratiquement jamais, nous suit comme un toutou bien dressé, nous demande même notre autorisation pour aller aux toilettes , enfin bref, un caractère vraiment bizarre et qui ne plait pas du tout au reste du groupe.
Avec elle on fait les "faux-cul", c'est à dire qu'on ne lui a jamais vraiment dit la vérité en face pour ne pas lui faire de la peine, bien qu'elle sache ce que l'on pense.
Sauf que voilà, depuis 3 mois environ, les choses ont empirées de façon très grave et ont pris beaucoup d’ampleur.
Les autres personnes du groupe commençaient à l'envoyer vraiment balader, à se lancer des regards lourds de sous entendus à chacune de ses phrases... Moi y compris d'ailleurs, car A, je ne l'adore pas quoi...
On a fini par lui reprocher de ne pas faire d'efforts pour s’intégrer, de ne pas se défendre quand on la critique, d'être trop "passive". On lui a dit clairement que dans le groupe, c'était juste notre ombre.
Et ce qui devait arriver arriva. Elle a fondu en larmes en pleins milieu de cours, et moi, étant sa voisine du moment, j'ai tenté de la consoler comme je pouvais. Elle me disait "c'est rien c'est rien, t'inquiète mes nerds ont lâchés" mais bon on va pas jouer les innocents, c'était de la faute de notre groupe si elle se mettait dans cet état.
Heureusement je trouve souvent les bons mots dans les situations délicates et j'ai même réussi à la faire rire.
Du coup j'ai appris que c'est parce que elle avait entendu B et C (deux filles du groupe) dire des choses sur elle et que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et voyant qu'il n'y a pas que ça je lui force un peu la main et la pousse à continuer malgré qu'elle ne veuille pas.
C'est à ce moment là que vous allez comprendre l’intérêt du post.
Elle me dit qu'il y a 3 jours environ elle a prit une lame de rasoir et s'est "fait du mal à elle même" pour citer ses mots. Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout.
Je lui dit que c'est pas bien, qu'il faut qu'elle arrête, enfin les trucs à dire quoi. Elle m'a fait promettre de ne le répéter à personne (ce que je n'ai évidemment pas fait) et le cours a pris fin.
Je suis direct allé le dire à B et C et 2 autres personnes (D et E) dignes de confiance, et également les seules qui se préoccupent un peu de A, et là j'ai appris par B que A avait fait une tentative de suicide un peu plus tôt. 2ème choc pour moi, me rendant compte (enfin) que cette histoire va beaucoup trop loin.
On en a ensuite reparlé à A en disant que tout le groupe allait faire un effort, et qu'elle devait en faire un également. Et bien sûr, ce serait trop facile sinon, personne n'a fait d'efforts à part les 4 personnes à qui j'avais parlé de la mutilation de A et moi-même. Et 5 sur 15, c'est pas beaucoup.
Finalement la situation a empiré, et on s'est tous mis d'accord pour lui en parler honnêtement à la rentrée, histoire de ne pas lui pourrir les vacances.
Sauf que voilà, avant hier, un mec du groupe à commencé à dire des trucs pas très sympa sur A en conversation facebook, en pensant qu'elle n'était pas dans la conversation... sauf que si.
Et là c'est parti en live, les uns disant qu'elle était chiante, les autres que c'était une victime, qu'on voulait plus d'elle dans le groupe et pleins d'autre trucs aussi délicats. Elle a appelé B en pleurs, en disant qu'elle s'était encore mutilée, et qu'elle avait tenté de se suicider en prenant une surdose de somnifères.
Moi j’étais hors de moi que les gens du groupe aient osé lui balancer texto ce qu'ils pensaient d'elle de cette façon, via un ordinateur, je trouvais ça tellement lâche. (je précise que j'ai pas facebook je n'ai pas pu prendre parti)
Le gros problème, outre le fait que A ai fait 2 tentatives de suicide et s'est mutilée plusieurs fois en l'espace de quelques mois, c'est qu'une douzaine des gens du groupe vont passer 10 jours de vacances ensembles chez D et que les personnes qui vont chez D ont dit qu'elles snoberaient A et l'ignoreraient, et que si elle osait leur parler ils allaient lui foutre des vents.
Il faut aussi savoir que la pauvre D est en Amérique pour 3 semaines, sans moyens de communiquer et donc pas du tout au courant de ce qu'il se passe en France, elle va donc rentrer et devoir accueillir chez elle un groupe très différents de ce qu'elle a quitté.
Cette histoire a créé des tensions entre Moi,B,C et E, les seules qui "défendons" A, et le reste du groupe. Moi et C nous n'allons pas chez D (très compliqué à suivre les lettres je sais) ce qui fait qu'il y aura chez D 8 personnes contre A, 3 personnes pour A, et A. Le fight général en gros.
Pas plus tard qu'hier, j'ai appelé A qui m'a dit en pleurs qu'on venait de lui gâcher ses vacances.

Donc voilà, post inutile je sais mais j'avais besoin de parler, je ne sait pas ce que j'attends de vos réponses, je ne sais juste plus du tout quoi faire, j'ai peur pour A et je sais qu'elle pourrait très bien péter les plombs et aller trop loin.
Merci à ceux qui auront eu les courage de lire jusqu'au bout, j'avais juste besoin de le dire.

Lucie120

Compte supprimé


0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 04/07/2014 à 23h58

C'est hallucinant comme je reste sous le choque quand je lis des histoires pareil.

Je vais peut être, être un peu dur mais je trouve votre comportement complètement immature, puéril. Et je ne parle pas que de tes amis, mais de toi aussi.
Je ne comprends pas comment on peut être aussi méchant envers une personne.

C'est pas quand le mal est fait qu'il faut venir culpabiliser.

je ne comprends pas comment vous ne vous êtes pas rendu compte de certaine chose, notamment son caractère qui ait changé alors que l'année dernière vous étiez super pote avec.
Je pense que cette fille à dû subir un "choque" dont vous n'en savez pas la cause.
Il faut réagir, prévenir ses parents, c'est la meilleurs des choses à faire et foutez lui la paix.


Je tiens quand même à précisez que ce que vous avez fait c'est de la diffamation. Atteinte à la personne, physiquement ou moralement et c'est punissable par la loi.
A bon entendeur.

Panache18

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 321
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 00h12


ladadou04 a écrit le 04/07/2014 à 22h15:


C'est vrai que ton histoire ressemble mais ce n'est pas exactement la même chose:
A est une fille qu'on adorait, une de nos meilleures amies l'année dernière. Puis on s'est éloigné d'elle mais elle est restée dans le groupe parce que même si notre relation était fragile, personne ne l'admettait vraiment. En février on a commencé à vraiment parler dans son dos et même si j'en suis pas fière, je pense que c'est mieux qu'on ne lui ai pas dit directement car cette fille est très fragile psychologiquement parlant.
On ne change pas de table, on ne la met pas à part aussi concrètement puisque bah quoique qu'on en dise elle fait "parti" du groupe.
Quand je dis qu'on l'intègre pas c'est qu'on organise jamais de sorties avec elle, on l'inclu pas dans nos délires, et même si au début on faisait des efforts, on est fatigué de faire semblant. Et quand on ne fait plus semblant, hop, tentative de suicide + mutilation... Le cercle vicieux quoi.

Edit: et sa seule soeur a 11 ans, je ne pense pas qu'une 6ème puisse aider dans l’affaire, même si c'est sa soeur.


Oui dans ce cas, la sœur ne pourrat pas aider, il faut prevenir ces parents de ce quelle s'inflige , même si cela va cree des tentions supplémentaires, ca serat mieu pour tout le monde

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 00h22

Je trouve ça méchant votre comportement, pourquoi ne pas avoir une discussion sérieuse? Je ne vais pas aider au débat, je n'arriverais pas à être objectif, disons que je suis plus dnas le cas de cette pauvre A le plus souvent, et croyez-moi c'est loin d'être drôle, j'ai lut quelques commentaires et certains sont complètements absurdes... Limite dire que c'est sa faute si elle est comme ça... Enfin bref, si tu "défends" vraiment A, pourquoi tu rembarres pas bien les personnes qui la critique ? Peur d'être exclue à ton tour ?

Zena

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 00h43

Je pense que, comme la plupart, les scar' et les TS, c'est un "appel à l'aide" ou parfois une façon "d'attirer l'attention".
C'est elle surtout apparemment qui a un problème. C'est à elle de faire quelque chose pour aller mieux. Avec ou sans ton aide et celle des autres.
Pour les autres personnes du groupe, quand on n'est pas à la hauteur pour accepter les problèmes ou les différences des autres, eh bien, c'est comme ça, et puis c'est tout. D'autant qu'avec l'effet de "groupe", ça empire : parce qu'on veut être comme les autres pour ne pas être rejeté.
Je pense que donner votre pitié à cette fille en faisant attention à elle pour de mauvaises raisons, ce n'est bon pour personne.
Si tu as envie de l'aider, fais-le, sinon, parle-en à des personnes dont c'est le métier. Et il faut expliquer à cette demoiselle qu'elle ferait tout simplement mieux de quitter ce groupe. C'est dur de se retrouver seul, mais parfois, c'est un mal pour un bien.
(je parle en connaissance de cause)

Liveyourdream.

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 01h20


ladadou04 a écrit le 04/07/2014 à 22h32:


Oui, avant on l'aimait énormément, une vraie amie quoi!


Donc c'était vraiment une amie proche. Pour moi, vous n'êtes pas de vrais amis, elle a sûrement des problèmes dans sa vie dont vous ne vous êtes même pas intéressés, on ne change pas du jour au lendemain de cette façon!
Et comme dit Camillemtr les vrais amis ne laissent pas tomber l'autre en cas de problèmes et essait de l'aider.


ladadou04 a écrit le 04/07/2014 à 22h32:
Même si elle me fait de la peine, je n'ai pas non plus envie de rester avec elle, puisque mon groupe ne veut pas d'elle Ouais enfin tu es assez grande pour prendre tes décisions toi même non ? . Je me retrouverais alors loin de mes amis pour aider une personne qui ne l'est pas.


Cette fille manque beaucoup de soutient, j'ai l'impression qu'elle ne vous intéresse plus donc vous la laisser dans ses problèmes seule. Je ne sais pas trop quoi te dire, d'un côté tu veux l'aider car "elle te fais de la peine" mais de l'autre tu semble pas prête à prendre les choses en mains et dire à tes amis stop, peut-être par peur de subir le même sort que cette pauvre "A"?

En plus vous êtes 4-5 à être de son côté, pourquoi ne pas rester ensemble avec elle ? Je vois pas trop comment on peut rester amis avec des gens qui n'ont aucuns mal à laisser tomber une amie proche lorsqu'elle va mal, ne vas pas croire qu'il ne feront pas la même chose pour toi ! Et si un jour tu avais un problème comme elle, et que du coup tu te faisais exclure de ton groupe "d'amis", tu le vivrais comment ? N'aimerais tu pas que quelqu'un te soutiennent ?

Je sais pas trop comment tu peux l'aider du coup mais dans tout les cas il faut réagir!! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de la situation, on parle de suicide quand même! C'est pas quand il y aura un drame qu'il faudra se dire qu'il fallait se bouger et faire quelque chose. Et même si vous ne prenez pas ce qu'elle dit au sérieux elle à quand même les idées noires, ce qui révèle un mal être.


Bref, parle à tes "amis" et dit leur qu'elle est fragile et qu'elle a besoin de soutient, pas qu'on l'enfonce encore plus !

Edité par liveyourdream. le 05-07-2014 à 01h21



Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 09h39

Pour repondre à vos commentaires, on a eu plusieurs discussions sérieuses, mais c'est toujours les 5 même personne qui lui parlons et comme dit précédemment, 5 contre 15, c'est rien du tout.
Je comprends vos réactions, disant que c'est méchant, qu'il faut réagir etc. Je le sais bien, c'est aussi pour ça que je fais ce post. J'ai vécu ca aussi et je n'arrive que trop bien à me mettre à sa place.
Vous me demandez pourquoi je ne quitte pas le groupe si ils sont comme ça avec elle. Bah tout simplement parce que avec moi ils sont pas comme ça. Ça peut paraitre égoïste (et ça l'est) mais ce sont mes meilleurs amis et memes si ils vont beaucoup trop loin avec A, ils sont les 3/4 de ma vie, je ne peux pas mes quitter pour aller avec A puisque A n'est pas une amie aussi chère . Qu'est ce que vous voulez que je fasse si je suis la seule amie de A et qu'en plus je suis pas avec mes amis?? Déjà que j'ai beaucoup de mal avec elle alors ça risque de très mal finir, et pour moi, et pour A.
Après évidemment que j'ai engueulé les personnes qui lui ont dit ça, et pas seulement après l'embrouille Facebook, je leur ai dit plusieurs fois dans l'année qu'ils allaient trop loin.
Je suis d'accord avec Lucie120, c'est pueril et immature, de la méchanceté gratuite, mais je ne suis jamai allé aussi loin que la dizaine de mon groupe, et A le sait très bien puisque elle se confie à moi et qu'elle dit que je suis une des seules sur qui elle peut compter.
Comme je l'ai déjà précisé, on lui a dit calmement et gentillement qu'il fallait qu'elle envisage de changer de groupe pour son bien. La première fois elle l'a pas super bien prit mais la deuxième elle a dit qu'on avait raison et donc l'année prochaine elle va essayer de se trouver des amies et j'essaierai de l'aider mais je peux pas tout faire à sa place.
Ce qui m'inquiète ce n'est pas l'année prochaine mais surtout les vacances, pas seulement celles chez D mais toutes les vacances qu'on vient de lui pourrir. J'en parlerais avec elle mais le reste du groupe est complètement buté alors

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 09h50

Et on ne la laisse pas seule à ses problèmes, elle se confie beaucoup à son ancienne meilleure amie et à D, qui connaissent tout les problèmes qu'elle a rencontré chez elle et elle en a eu mais je ne sais pas lesquels.
Ne jugez pas trop vite mes amis. Ils ne se rendent juste pas compte Ce sont des ados de 15 ans qui pensent que dire franchement les 4 vérités de quelqu'un est quelque chose dont ils peuvent être fiers. En même temps ce sont surtout des mecs et ils n'ont pas la même délicatesse que les filles. Ils arrivent juste pas à se projeter dans l'avenir et au moment où ils ont dit les insultes, ils n'ont pas imaginé jusqu'où ça irait, et je ne peux pas les blâmer pour ça: ils ne sont même pas au courant des TS et mutilations.

Graceponette

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 212
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 12h32


camillemtr a écrit le 04/07/2014 à 23h18:
Y'a un moment faut faire des choix dans la vie... Si tu ne cautionnes pas le comportement de tes autres "potes" qui lui en mettent plein la figure, soit tu leur dis, soit tu arrêtes de traîner avec eux...
Après la fille, c'est clair que là elle est arrivée à un stade où elle a besoin d'aide. Malgré tout si vous vous étiez demandé plus tôt pourquoi elle avait ce comportement là sans la juger directement (puisqu'apparemment avant elle n'était pas comme ça), ça ne serait peut-être pas allé aussi loin.
Pour moi un ami ne doit pas te juger, bien au contraire. Il doit être capable de voir quand ça va pas et d'être sincère. Chose qui n'a pas été faite malheureusement.
Si avant elle était plus proche de vous et qu'elle n'était pas comme ça, c'est bien pour une raison. Si tu veux retrouver ton amie d'avant fais un effort pour la comprendre et peut-être que ça ira mieux.

Désolée si je passe pour quelqu'un d'un peu sec mais j'ai assez souffert pendant ma jeunesse et ma petite sœur aussi après moi, justement à cause de ça, les plus "forts" qui se permettent de juger et critiquer les plus "faibles". Ce sujet me tient à cœur, navrée.


Je suis tout à fait d'accord !
Et malheureusement ça va pas en s'arrangeant avec les nouvelles générations..

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 12h53

j'ai pas lu toutes les réponses mais surtout tes interventions, bon un peu rapidement je l'avoue
je suis très étonnée que tu dis vouloir aider cette fille alors que tu dis ouvertement que tu ne l'aimes pas et bien pire
tu n'as aucune empathie pour elle et ton comportement est aussi dur que celui de tes amis
de plus tout ce que tu décris concernant cette jeune montre un profond mal être et une grande souffrance
je ne suis pas sûre du tout que tu puisses l'aider et l'accompagner là-dedans vu les propos que tu tiens sur elle
sois honnête avec toi même, la fausse pitié n'est aucunement aidante et ne faiT que du bien à celui qui la donne.
ta bande et toi même vu le niveau de méchanceté ne peuvent lui être d'aucun secours
un conseil; n'y a t-il pas des adultes autour de toi à qui tu pourrais parler de ce que vit et traverse cette fille, de sa détresse?
si tu veux vraiment l'aider, trouve des personnes compétentes qui sauront l'aider et la soutenir
j'espère vraiment qu'elle trouvera sur son chemin des personnes qui sauront l'écouter et l'apprécier quand à vous tous......
je ne comprends pas qu'une personne puisse devenir la tête de turc de tout un groupe et que des personnes font semblant de l'apprécier alors que ce n'est pas le cas
qui sont les pires ?
mes propos peuvent te sembler durs mais c'est ce que les tiens m'inspirent et n'ayant pas tout lu, excuse-moi si je suis passée à côté de précisions de ta part et d'un peu plus de compréhension
tu dis que c'est une amie permets moi d'en douter, jamais je ne laisserais une amie se faire démonter de la sorte, bon je n'ai pas le même âge et plus de recul que toi mais à ton âge, je me serais battue pour une amie, je supportais déjà pas l'injustice alors......

Edité par mohilando le 05-07-2014 à 12h59



Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 13h07


mohilando a écrit le 05/07/2014 à 12h53:
j'ai pas lu toutes les réponses mais surtout tes interventions, bon un peu rapidement je l'avoue
je suis très étonnée que tu dis vouloir aider cette fille alors que tu dis ouvertement que tu ne l'aimes pas et bien pire
tu n'as aucune empathie pour elle et ton comportement est aussi dur que celui de tes amis
de plus tout ce que tu décris concernant cette jeune montre un profond mal être et une grande souffrance
je ne suis pas sûre du tout que tu puisses l'aider et l'accompagner là-dedans vu les propos que tu tiens sur elle
sois honnête avec toi même, la fausse pitié n'est aucunement aidante et ne faiT que du bien à celui qui la donne.
ta bande et toi même vu le niveau de méchanceté ne peuvent lui être d'aucun secours
un conseil; n'y a t-il pas des adultes autour de toi à qui tu pourrais parler de ce que vit et traverse cette fille, de sa détresse?
si tu veux vraiment l'aider, trouve des personnes compétentes qui sauront l'aider et la soutenir
j'espère vraiment qu'elle trouvera sur son chemin des personnes qui sauront l'écouter et l'apprécier quand à vous tous......
je ne comprends pas qu'une personne puisse devenir la tête de turc de tout un groupe et que des personnes font semblant de l'apprécier alors que ce n'est pas le cas
qui sont les pires ?
mes propos peuvent te sembler durs mais c'est ce que les tiens m'inspirent et n'ayant pas tout lu, excuse-moi si je suis passée à côté de précisions de ta part et d'un peu plus de compréhension
tu dis que c'est une amie permets moi d'en douter, jamais je ne laisserais une amie se faire démonter de la sorte, bon je n'ai pas le même âge et plus de recul que toi mais à ton âge, je me serais battue pour une amie, je supportais déjà pas l'injustice alors......


+1

Foxford

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 13h30

Je ne serais pas assise je crois que je serais tombée...

La meute de loups quoi... Et la pauvre fille a le statut d'Omega.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : C'est une amie mais tu ne l'aimes pas... Et tu veux l'aider parce que tu as pitié d'elle et de ses tentatives d'appels à l'aide... Et sûrement beaucoup pour te déculpabiliser.

Quant au fait que tu ne puisses pas les quitter parce qu'ils sont tout pour toi ... Hmmm. Chacun vit avec sa conscience et sa morale hein... Moi je ne resterais pas avec des personnes comme ça. Surtout que visiblement vous êtes encore à l'école, la vie va vous éloigner. Dans 3 ans si ça se trouve vous ne vous parlerez même plus.

Lui cacher les choses pour la protéger, ou lui cacher les choses parce qu'aucun n'a assez de courage pour lui dire : tu as changé, qu'est-ce qu'il se passe ?

C'est pas bien compliqué pourtant. Et à 15 ils doivent se sentir bien forts et bien drôles. Quand elle sera partie ce sera qui le prochain ? Toi ?

Arrêtez de tourner autour du pot et de faire du mal à cette pauvre fille. Vous aurez bien assez le temps d'écraser les autres en grandissants, profitez de la jeunesse sans devenir des idiots. Faites une soirée et parlez lui. Tous.

Tagada29

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 687
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 14h13

J'ai lu tout le sujet, mais rapidement les réponses, donc désolée si je répète ou me trompe

Si j'ai bien compris, avant le groupe s'entendait très bien avec elle, et elle a changé.

Si elle est comme ça, qu'elle se cache, qu'elle ne dit rien, et bien je suppose qu'elle n'a absolument aucune confiance en elle.

Avec les autres amies avec qui ça se passe bien, pourquoi ne pas organiser une sortie ? Genre une patinoire, un parc d'attraction... Montrez lui qu'elle vaut quelque chose, car elle est sans doute persuadée du contraire.

Oui ce n'est pas agréable de prendre en charge des gens qui ont besoin d'aide, mais il faut aussi se mettre à sa place.

De mon côté, ce sont mes amies qui m'ont tenue à bout de bras pendant environ 6 mois.
J'étais dépressive, mal dans ma peau, et avais des crise de larmes toutes les semaines (et en internat, c'est pas hyper discret).

Aujourd'hui je suis à peu près guérie, et c'est grâce à elle.
Si elle m'avaient lâchée ou que mon groupe d'amis s'était comporté comme le tien, je ne sait vraiment pas ce que je serais devenue...

Et pour le point de vue KikooLOL, cette épreuve (autant pour moi que pour elle d'ailleurs, parce que j'ai vraiment pas été ni drôle ni sympa) nous a vraiment rapprochées et soudées.

edit: faute de frappe

Edité par tagada29 le 05-07-2014 à 14h19



Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 18h18

Ecoutez... j'ai pas créé ce post pour que vous me descendiez ou me traitiez de monstre. Je ne ressens pas de la fausse pitié pour elle et je n'essaye pas de me faire déculpabiliser par le biais de mes vaines tentatives pour lui venir en aide. Je n'en reviens pas que vous pensiez que je ne vaux pas mieu que les autres de mon groupe parce que cette fille que je n'aime pas de tout mon coeur, et bien je me bats pour elle, je la defends, je me suis embrouillée avec mes amis pour elle, je la console, je l'appelle, je l'invite chez moi. Sa détresse me fait mal, savoir que peut être un jour j'aurais sa mort sur la conscience me rend malade. J'avoue et j'assume, au début je parlais dans son dos comme tous mes autres amis. Mais que celui qui n'a jamais fait ça lance la première pierre.
Je me donne du mal pour cette fille, je lui ai parlé plusieurs fois calmement en lui disant en toute franchise mais de façon tout a fait diplomatique ce qu'on pensait d'elle et que pour son bonheur il valait mieu qu'elle se trouve des amis sur qui elle pourrait vraiment compter.
Elle a compris, elle me fait confiance, elle m'aime beaucoup mais le reste de ma bande sont des connards finis avec elle, excusez moi la vulgarité. Et c'est ça qui la détruit. Ce n'est ni moi, ni les 4 autres personnes qui la soutiennent
Vous me regardez comme quelqu'un de cruel et sans coeur parce que je ne veux pas quitter mes amis mais c'est pas parce que je les quitterais que A retrouvera le sourire. Moi par contre je le perdrais. Peut être que vous ne pouvez pas comprendre après tout, vous n'avez pas l'air de comprendre beaucoup de choses.
Certe il a fallut qu'elle m'avoue une mutilation pour que j'ouvre réellement les yeux, mais maintenant j'essaye de l'aider, je poste même son histoire sur un forum de cheval pour avoir des avis exterieurs, alors ne jugez pas trop vite.
Vous pouvez me critiquer tant que vous voudrez, vous avez peut être raison après tout, je suis peut être une personne horrible, mais alors lisez au moins les messages que j'ai posté précédemment car c'est lassant de répéter 36 mille fois les mêmes choses.
Et non, A n'est plus mon amie, mais moi je suis la sienne et je ne veux pas la briser encore plus alors qu'elle est déjà en train de couler tout doucement.

Foxford

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 18h36

Honnêtement tu es certaine que tu ne la considères pas comme ton amie ? Tu souffles un peu le chaud et le froid mais le comportement que tu dis avoir envers elle dans ton dernier message est celui d'un ami.

Et dis toi que peut-être nous t'en mettons plein la tronche, mais au final tu vis un peu ce qu'elle vit à moindre échelle. Sauf que toi tu nous dis stop là. Personnellement des amis comme tu as c'est deux torgnolles dans la tronche et tant qu'ils ont pas grandit ciao ciao.

Toi tu as l'air perdue dans cette relation genre "non non c'est pas mon amie" (peut-être parce que si tu l'avoues au groupe tu seras exclue), mais d'un autre côté tu fais tout pour elle. Avant de vouloir l'aider elle, cherche à comprendre ton attitude contradictoire.

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Je ne sais plus comment l'aider
Posté le 05/07/2014 à 19h38


foxford a écrit le 05/07/2014 à 18h36:
Honnêtement tu es certaine que tu ne la considères pas comme ton amie ? Tu souffles un peu le chaud et le froid mais le comportement que tu dis avoir envers elle dans ton dernier message est celui d'un ami.

Et dis toi que peut-être nous t'en mettons plein la tronche, mais au final tu vis un peu ce qu'elle vit à moindre échelle. Sauf que toi tu nous dis stop là. Personnellement des amis comme tu as c'est deux torgnolles dans la tronche et tant qu'ils ont pas grandit ciao ciao.

Toi tu as l'air perdue dans cette relation genre "non non c'est pas mon amie" (peut-être parce que si tu l'avoues au groupe tu seras exclue), mais d'un autre côté tu fais tout pour elle. Avant de vouloir l'aider elle, cherche à comprendre ton attitude contradictoire.


Non ce n'est pas mon amie, sa situation est juste horrible et elle me fait de la peine, ça ne fais pas de moi son amie: vous aussi vous la défendez avec ferveur et pourtant vous ne la connaissez même pas.
Et dire ça alors que les messages d'avant vous me faisiez bien comprendre que je ne ressemblais en rien à une amie pour elle mais plutôt à une tortionnaire...

Je n'ai pas trop compris pourquoi, à la phrase en gras
Mes amis ont beaucoup de mal avec elle est le fait qu'elle soit sensible n'améliore rien. moi-même je n'aurais jamais envisagé le suicide Ils ont un comportement honteux mais je n'y peux malheureusement pas grand chose, et je ne vais pas créer des tensions maintenant alors que je suis dans leur classe jusqu'en terminal.
Si je dis que c'est n'est plus mon amie ça n'a aucun rapport avec la peur d'être rejetée du groupe, sur ce coup ma bande n'a rien à dire et ne dira rien. A part A, on a tous des amis en dehors du groupe et le groupe est très tolérant la dessus et ne porte pas de jugement (y a pas intérêt)
Je ne suis VRAIMENT pas son amie, ce n'est pas elle en tant que personne que je défends, mais sa situation. Ma pire ennemie aurait été au bord du suicide, j'aurais aussi pris son parti. bien sûr le fait qu'elle a été un jour une amie proche et qu'elle vive au quotidien avec moi ça joue aussi .
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Je ne sais plus comment l'aider
 Répondre au sujet