Je suis d'accord en beaucoup de point avec Silhouette.
Les sacrifices qui s'imposent pour avoir des enfants sont très importants.Pas forcément le corps mais dans la vie de tous les jours!
J'ai été beaucoup en contact avec les enfants dès mon plus jeune âge,ma mère étant assistante maternelle,nous avions beaucoup, beaucoup d'enfants à la maison!Et elle a arrêté il y a seulement 5 ans...
J'en ai vu de toutes sortes, des gâtés, des chiants, des chouineurs, des sympas, des drôles, des roublards....bref et parfois un peu tous à la fois.
J'ai vu aussi beaucoup de parents, de situations, des qui avaient pas dormis car le gosses a fait ses dents (et ça continuait chez nous...), des qui vous expliquaient la couleur du caca de la veille..., des qui n'étaient jamais à l'heure, des qui profitaient de la gentillesse, d'autres très sympa et très bien qui sont devenus des amis de mes parents, on a même eu un gamin a gardé qui a été adopté et qui venait d'Ethiopie.
Je dis "On" parce que ces enfants, ils sont chez vous, dans votre vie, dans votre école, dans votre chambre, à votre table, et ce, 5jours sur 7.
Pour vous dire j'ai tellement des sortes d'enfants, des situations et de parents que je crois que malheureusement je ne vois bien plus l'aspect négatif que positif d'être parents.
Je ne me sens pas aujourd'hui de changer de vie comme de lever le pied sur mes loisirs tel que le Hand ball, le rallye, l'équitation qui me prennent vraiment une grande partie de mon temps.
Pourtant cela fait 10 ans que je suis avec mon chéri mais nous sommes tellement occupés que cela ne nous intéressent pas pour le moment, malgré toutes les réflexions que j'entends, alors c'est quand que vous nous en faites un, il serait temps...c'est lourd, ma meilleure amie (qui crois au fameux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"...)me dit oh ben moi, avec 10 ans de vie commune j'aurais au moins déjà 3 gosses!
C'est peut être bien là son soucis...je ne veux pas avoir d'enfant comme beaucoup, lorsqu'il manque quelque chose, pour combler un vide, cette sorte d'accomplissement que font beaucoup et qui finissent par se séparer en se rendant compte que ce n'était pas ça.
Je ne les blâme pas, mais je ne voudrais pas faire la même erreur.
Beaucoup pensent que c'est parce que je ne sais pas m'en occuper, que j'ai "peur" et sont toujours étonnés qu'au final je sois capable de leur lire une histoire, que je sache "faire", mais là n'est pas le soucis, je vu et ai fait ça depuis que j'ai 8 ans!
On m'a dit qu'un jour, j'en aurai envie, alors j'attends ce jour et on verra si c'est vrai