0 j'aime
Etre une femme et ne pas avoir d'enfants
Posté le 02/08/2014 à 01h05
La pression sociale, tu l'aura toujours, tout le temps, et partout.
N'importe qui, du sdf à la vieille, de la fillette au père de famille, ils vont tous, sans exeption, te juger.
Soit te dire que tu es anormale, égoïste. Quand ils t'analysent en se disant "elle a surement eu une enfance malheureuse, la pauvre.", en te critiquant, ou en prenant pitié.
Dans notre société, pour 98% des gens, une femmes sans enfants n'est pas une femme accomplie. Avoir un gamin c'est l'accomplissement, LA tâche ultime, le Saint Graal.
Mais la vérité, c'est que c'est gens, même mes parents, vos soeurs, vos amis, vos voisins, ils sont tous touché par un mal mystérieux. Un rejet, un aveuglement, un instinct bête et ancestrale.
Celui de la procréation.
C'est drôle, parce que ces mêmes personnes aiment souvent se dire supérieur aux animaux, alors que finalement, ils sont exactement pareil. Sauf que contrairement aux chaleurs et au rûte, nous on a la société et l'aveuglement.
Nous avons le choix.
Le choix en tout.
Et même en celui de ne pas avoir d'enfant. C'est là que les gens ont du mal à comprendre. Qu'un enfant, ça apporte du bien, et du moins bien. Tout comme le fait de ne pas en avoir.
C'est ton choix. Alors c'est simple. Quand on te demande pourquoi, cette fameuse question du pourquoi, tu leur réponds, aimablement "Car c'est mon choix de vie, purement et simplement, et que je suis heureuse ainsi." Et tu clos le débat. Et si il insiste, tu lui réponds à nouveau la même chose.
Personnellement, je suis childfree aussi.
Sauf que j'ai 21 ans, et que on me dit clairement que je suis encore trop jeune et que ça changera avec le temps, les hormones, l'horloge ou même le bon dieu.
Le paradoxe, c'est qu'une femme de 21 ans, si elle a un enfant, on remettra jamais son choix, ni sa maturité en doute.
Alors que si on décide de ne pas en vouloir, c'est juste qu'on est trop conne.
Et j'ai des dizaines de raison de ne pas en vouloir.
Politique, géographique, économique, écologique, personnelle, sociale...Et j'en suis contente ainsi. Et je n'en changerai pour rien au monde.
Et c'est tout ce qui compte.
Mais en plus de ça, je suis aussi pour la dépopulation de la planête.
C'est là que mon paragraphe sur le dénis psychologique à son importance.
Un jour, j'ai vu un reportage; ça parlais de l'eau, et de la surpopulation. On voyait toujours ces villes surpeuplé, ces rues encombrés, le fait que l'eau manquait. J'ai simplement demandé à mon père si il voyais le problème de la surpopulation. Mes parents m'ont dit non.
Le déni est grave, et notre monde, notre société, l'homme est en grave danger. Car il n'a pas été capable de réfléchir deux secondes quand des milliards de personnes on commencé la partie de jambes en l'air pour mettre en route le 4ème gosse.
Et je parlerai pas des maltraitances, des manques de moyennes, de l'avenir, etc etc...
Mais pour en revenir à ta question.
OUI tu peux etre femme sans enfant. C'est pas ton utérus qui détermine ton sexe mais tes chromosomes, et t'as pas signé un contrat comme quoi tu devais l'utiliser au moins une fois dans ta vie.
Merde.
Oui, c'est long, mais c'est un sujet qui me tiens à coeur, surtout quand on sait que entre 20 et 10% des femmes regrette le fait d'avoir fait un enfant sous le coup de la pression sociale/familiale.
Sur ce...