myrific a écrit le 02/08/2014 à 12h48: |
|  |
Je rebondis juste dessus : pourquoi dis-tu qu'il faut oublier les vacances dans les pays exotiques ? |
|
|
Pour deux raisons:
1/ Je n'ai pas les moyens de payer 4 billets d'avions (ni même 3). Et les pays exotiques sont en général loin, c'est le principe même de l'exotisme. Donc évidemment compte tenu du coût du transport, les destinations sont assez restreintes. Et je ne parle même pas du coût supplémentaire des chambres au delà d'un seul enfant. Nous devrions forcément faire plus attention en terme de dépense.
2/ Les pays que j'aime visiter et dans lesquels je pars en vacances ne sont pas le dernier degré de l'éclate pour des enfants. Logistiquement c'est déjà parfois compliqué pour des adultes, alors si je devais penser "enfants en bas âge" dans le délire, là ça deviendrait carrément impossible.
S'ajoute à ça qu'un enfant coûte cher à l'année (école, nounou, babysitter, fringues et j'en passe). C'est donc un budget en moins pour les voyages et pour les week end.
Soyons honnêtes, les vacances et les week end sont différents quand on a un enfant.
Notre délire pendant les vacances nous c'est Ethiopie, l'Egypte, l’Ouzbékistan. Il y a plusieurs années on est partie en Syrie. Et le tout en mode découverte culturelle, pas en club. Jamais une nuit au même endroit, logement chez l'habitant. Et on finit par quelques nuits dans un hôtel de luxe pour souffler. En 2015, on part en Nouvelle Zélande, le prix du billet est à tomber par terre alors si on devait en prendre un supplémentaire pour un enfant ça serait juste pas envisageable. Et je passe sur le fait que nous ne pourrions pas faire sur place ce que nous souhaitons faire (trec, cheval et j'en passe). Je pars aussi avec une amie deux semaines au Canada faire du chien de traineau. Si j'avais un enfant, je pense qu'il serait difficile de planter tout le monde à la maison en mode "vas Roger, have fun en gérant toute la maisonnée pendant que je vais m'éclater avec ma pote à poupouiller des chiens".
Tout ça est proprement impossible avec un enfant. Et vraiment je ne suis pas prête à sacrifier tout ça.