Je vois que nous ne sommes pas seules, non !
J'ai 21 ans, et je n'ai qu'une certitude depuis mon plus jeune âge : je ne veux pas d'enfant.
Dans un premier temps, le concept ne m'intéresse pas, genre pas du tout. Je n'ai pas suffisamment confiance dans l'avenir pour forcer quelqu'un à venir au monde. Je ne vois pas cet acte comme un cadeau, vue la conjoncture actuelle. Si c'est pour qu'il devienne chômeur, dépressif voir alcoolique....
Puis il faut avouer que j'ai suffisamment de problèmes de santé liés à des gênes défectueux pour léguer ça. " Bienvenue parmi nous petit padawan. Mais je te préviens, tu vas en chier sévère "
Le second point, c'est que je crois sérieusement au "girl power", un tantinet féministe et carriériste. Donc pour moi, un enfant représente un boulet. C'est une expression dure mais c'est réellement ce que je ressens. Sachant que la société associe toujours l'enfant à la mère (et le père dans tous ça?), je sais que je serai forcement pénaliser dans ma vie professionnelle. D'ailleurs la femme est toujours pénalisé mais il est hors de question pour moi de prendre un mi temps où de gérer deux carrières de front : celle de mère et celle de femme active.
Et le dernier point : Mon dieu que ça coûte cher
Déjà que je suis radine et que je fais hyper attention, mais le prix des bidules dans les magasins de bébés, c'est juste ridicule ! Ils sont tous petits mais leurs fringues coûtent la peau du cul. Puis les objets en vente : une poubelle à couche à 30€. Y'a vraiment des personnes qui achètent ça??
Hier, je feuilletais de la pub avec des promos : vue le prix des couches par rapport aux prix des tampax/serviettes périodiques, la question ne se pose même pas