|  |
je réponds pareil je connais une jeune fille , elle se sens rassurée avec des étriers car elle a appuie le fait de se sentir en sécurité, sauté un obstacle de 80 cm voir 1 m ça ne la gêne pas car elle se sens stable.
par contre dés qu'il s'agit de retirer les étriers c'est l'angoisse elle se contracte elle a peur ...
Trouver ce type de réaction bizarre ce serait comme trouvait débile de voir une personne aimer faire les boutiques et un jour la voir faire une crise d'angoisse face au monde présent
on ne contrôle pas ses angoisses même si pour d'autres elles semble injustifiées c'est loin d'être marrant pour celui qui le vit
et au moins elle se donne la peine de tenter de resoudre son stress, c'est bien |
|
|
Je suis tous à fait d'accord avec toi.
Je suis une grande stressé, que ce sois à cheval et dans la vie de tous les jours. Donc je comprend parfaitement ce genre de stress ou d'angoisse.
Par exemple, aujourd'hui j'ai peur de repartir en ballade avec mon cheval alors que la première fois de ma vie que j'ai monté, c'étais en ballade sur un jeune cheval débourré depuis peu, un peu nerveu et pas monté depuis 4 mois.
J'ai été au 3 allures mais ça m'a valu une petite chute tous de même (de ma faute) mais je suis aussitôt remonté et je n'avais pas peur et j'ai continué les ballades et les ballades et j'ai appris à monter comme ça (pendant 2-3 ans je n'ai fait que ça, des ballades avec les chevaux de mon grand père). Il y a même un cheval que je montais à cru et en licol en ballade alors qu'il était très nerveux mais je n'avais peur de rien à ce temps là. J'étais même un peu inconsciente parfois.
Mais il y a quelques mois, mon cheval a décidé de me virer en ballade et depuis j'ai peur de repartir en ballade avec lui alors que je m'en suis pris des gamelles en ballades quand j'étais plus jeunes mais je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.
Je pense que c'est parce que je prend conscience du danger.
C'est même pas de me faire mal que j'ai peur je pense, c'est plutôt que mon cheval se blesse, ou crée un accident et le fait que mon cheval sois totalement imprévisible (un coup niquel, il passe partout n'a peur de rien et le lendemain je peux refaire la même ballade et c'est la cata, il a peur de tous, fait des écarts, ect...) ça n'aide pas trop...
Enfin bref tous ça pour dire qu'il faut essayer et vaincre sa peur.
Par exemple quand je vais retourner en ballade si tous se passe bien les deux premières fois après ce sera bon, je n'aurais plus de craintes.
Donc pour l'auteur du post, essaies mais en y allant progressivement pour éviter de te faire peur.
Donc déjà commence par sois te faire longer, sois mettre un autre cheval devant le tiens pour que le tiens suive et que tu puisses te préoccuper de ta position.
Et vas y progressivement, au début commence par 10 secondes de trot et quand tu sens que ça va, augmente progressivement le temps.
Par conte tu verras, normalement tu préféreras le galop sans étriers que le trot sans étriers.