Bonne séance finalement ce soir, et j'avais ma soeur qui s'y connaît pas mal et qui a la même philosophie que moi, ça aide d'avoir un oeil extérieur !
Niveau tempérament elle ne l'a pas reconnu, beaucoup plus zen, plus posé, plus serein. Ca c'est un bon point déjà. En fait ce soir il était même particulièrement zen, il fallait le remuer un peu même si on sent que derrière il a une méga réserve.
Par contre au trot elle trouve qu'il précipite encore, donc on a travaillé ça, en recherchant le bon dosage pour ne pas tomber dans la sous-impulsion.
Niveau équilibre elle m'a conseillé de commencer à le remonter pour qu'il travaille davantage son dos. On a appliqué, et bonnes sensations, j'ai hâte de recommencer.
Je vais sans doute faire une ou deux séances à pied aussi pour travailler les déplacements latéraux à pied, il est un peu en mode diesel là, il a du mal à engager au début puis en chauffant ça va mieux, mais je pense qu'un peu de travail à pied ne peut qu'aider.
Sinon dans l'ensemble séance très calme, en carrière (avec les obstacles qui font peur !), il a à peine transpiré, et pas de crottin.
Par contre il me fait un truc en ce moment, je vous en avais déjà parlé, les 4 pieds vissés au sol pour ne pas aller travailler, ba là il me l'a fait dès que j'ai été le chercher au pré et j'ai eu un mal fou à le sortir du pré !

Pourtant il vient seul quand j'arrive (de toute façon il est souvent au foin et y a bien 50 cm de boue donc je l'attends !

). On a réussi en le secouant avec la longe derrière, franchement pas motivé le ptit gars ! Pour aller à la carrière j'avais mon stick donc ça a été nickel cette fois, c'est pas méchant, juste "je teste et je vois si ça marche" mais un peu galère, s'il faut que j'aille le chercher au pré avec le stick...
A part ça j'ai vu le responsable des écuries, il m'a dit que s'il ne trouve personne pour tornado très rapidement maintenant il repartira, que c'est un cheval qui ne sert à rien (ba si à moi...

), là ça m'a fichu un coup quand même

Y a une jeune qui le monte le samedi, j'ai des échos très contradictoires (le club qui me dit qu'elle l'aime bien et qu'elle se débrouille pas mal avec, les cavaliers qui me disent qu'elle a l'air de galérer avec

), elle hésitait apparemment à le prendre en dp mais depuis un mois elle s'est toujours pas décidé donc c'est un peu mal parti...