|  |
Malheureusement ça va être le cas...
Pour le reste je n'ai même pas tout lu tellement ça part en live ! Je suis moi même pour un sevrage "tardif" vers 8 mois minimum mais on ne choisis pas toujours. Je pouvais effectivement le laisser plus longtemps, jusqu'en mars, mais j'aurais dû payer une pension, et même si pas chère du tout, je n'ai pas envie de payer la pension de mon cheval si je ne peux pas le voir tous les jours, alors que j'aurais la possibilité de le faire...
Oui c'est égoïste d'un certain côté mais bon...
|
|
|
c'est pas égoïste, c'est tout simplement humain.
Ce que je vais te dire ne va sans doute pas te plaire, mais tant pis : si tu en as la possibilité, laisse-le jusqu'en mars avec sa mère, les avantages sont réels tant sur le plan nutrition que pour l'éducation que sa mère va encore lui donner ces quelques mois (s'il reste bien avec elle); de plus si elle est gestante, c'est elle qui sèvrera son poulain ce qui reste la façon la + naturelle de quitter maman pour un poulinou (oui je sais tout le monde n'est pas d'accord là-dessus).
3, 4 mois c'est long mais qu'est-ce que c'est dans la vie d'un cheval que tu garderas, je te le souhaite, jusqu'à sa mort ?
Je n'ai bien sûr peut-être pas tous les éléments.
Pour ce qui est de sa ration, je ne me crois pas assez calée pour dire quoi faire, voilà mon avis : oui l'aliment lacté doit vite arriver derrière si plus de lait de maman du tout; du jour au lendemain, mauvaise idée surtout sur un système digestif immature, peut-être sur 1 semaine tu peux augmenter la proportion aliment lacté / aliment qu'il a l'habitude de recevoir, progressivement, jusqu'à ne donner que du lacté.