ncaar a écrit le 05/12/2014 à 21h26: |
|  |
Je pensais justement à Dixit, mais tu n'es pas la seule à avoir eu le tour!
Oui ça ne marche pas à tous les coups, ce serait bien trop simple d'élever sans avoir à intervenir, ni à nourrir! |
|
|
Je vais réagir encore a ce genre de commentaire qui dénature un peu prés tout ce qui a été dit.
Les interventions qui dénigrent ceux qui sont contre l’élevage " moderne" sont toujours le fait des mêmes personnes et en général des éleveurs! et c'est ce qui me choque le plus
Prétendre que l’élevage aux croquettes donne une espérance de vie plus longue, la je rigole! et d"ou sortez vous ça?
J'ai, il y a 10 ans acheté une propriété de 30 hectares de terrain, pour donner a mes chevaux des conditions de vie
dignes de ce nom, pour ça j'ai déménagé de est a ouest.
Cela représente un bugjet autre que vos compléments d'ont vous faites l'apologie !
Qui a dit qu'il fallait laisser un poulain 18 mois avec sa mère? et qui a dit que une fois sevrer il devait vivre d'amour et d'eau fraîche?
Pour justifier votre façon de faire ,vous avez besoin de dénigrer les autres?
Le sevrage précoce est un vrai traumatisme, et pour le poulain et pour la maman! et 5 mois ( c'est le sujet ) c'est un sevrage précoce! si on le compare a ce que la jument ferai si on lui en donner la possibilité.
Et il y a moyen de faire autrement ( dans le cas ici apparemment) sans que la jument n'en pâtisse, on ne parle pas de cas PARTICULIERS, ( ça c'est pour les durs d'oreille) pour ça il suffit de choisir le bon aliment, observer et suivre ses chevaux est un minimum, lorsque on en as!
Personne ici a dit, que lors du sevrage il fallait pas complémenter un poulain , mais que ( pour certains moi y compris ) a part cas PARTICULIERS , on ne complémente pas les poulains tant que il y a de la bonne herbe et qu'ils tètent.
Les compléments c'est bien l'herbe c'est encore mieux!
Et bien sur en hiver on ne leur fait pas manger du sable
Se qui me fait rigoler ( aussi), ce sont les arguments du genre , nous c'est pas pareil ce sont des chevaux de sport , ils faut leur donner 15 litres /jour , du gavage quoi.
Bien sur les arabes , pas de chevaux de sport et en plus l'avantage c'est qu' ils peuvent vivre en mangent des cailloux!
Blague a part, je connais des éleveurs de chevaux de grande taille ( SF, Anglo etc) élevés de cette maniéré ils se portent a merveille, et ceux la , ils peuvent vivre longtemps...
Je défends un point de vue en réponse a ce sujet et c'est tout
Et ce n'est certainement pas un intervenant qui doit me conseiller d'aller voir ailleurs, parce que mes interventions vont a l'encontre des siennes...
Tatinabaudemont, mes interventions étaient en réponse au questionnement du sujet, ainsi que celles de beaucoup d'autres, je ne comprends pas tes dernières remarques.
Lorsque on lance un sujet il faut s'attendre a tous les points de vue et il me semble que tu en as eu quelques uns!
je ne vois pas ou est le foutage de gaule....