|  |
Franchement, tu y mets beaucoup de mauvaise foi... Si tu dois voler, poignée de crins ou pas, clope ou pas, tu voleras ! Il en faut beaucoup pour qu'un cheval me foute en l'air. Et quand il y arrive, c'est que c'est suffisamment violent pour la poignée de crins soit inutile ! |
|
|
Et ben je suis pas du tout d'accord avec toi.
Moi aussi il en faut pour me mettre par terre. La preuve : en 20ans d'équitation je suis tombée 2 fois, et comme tout cavalier qui est monté dans un cours en dessous de son niveau on m'a refilé des chevaux en me disant "aujourd'hui je parie sur le gâteau".
Mais je ne m'endors pas sur mes lauriers, et c'est justement parce que je suis attentive (et non pas flippée) que quand mon cheval fait un écart, je reste en selle quitte à m'assurer avec une poignée de crins pour éviter la chute conne et pas lui arracher la bouche.
D'ailleurs la première fois où je suis tombée c'est parce que gamine je m'ennuyais tellement en balade que je me suis endormie sur mon poney. Il a fait un écart et je me suis retrouvée par terre.
J'ai une amie qui s'est pété une cheville avec sa jument qui ne bronchait JAMAIS, et alors qu'il n'y avait aucun élément pouvant lui faire peur. Alors qu'elle a jamais eu aucun problème avec son autre jument qui est une chieuse de première. Cette amie n'est pas de nature flippée et côté expérience de l'extérieur elle a rien à envier à qui que ce soit.
C'est toi qui mets beaucoup de mauvaise fois à dire que c'est pas plus dangereux, alors que c'est l'évidence même que c'est moins sécuritaire et que quand on fait un truc comme ça et il faut juste savoir évaluer si la situation s'y prête ou pas et si on sera capable de gérer en cas de soucis, en fonction du cheval, du lieu et du contexte.
Fumer à cheval c'est pas particulièrement dangereux quand c'est dans un endroit calme avec un cheval calme, un cavalier expérimenté, et sans évènement imprévu. Non ça ne me choque pas de voir quelqu'un fumer à cheval.
Et je suis parfaitement détendue à cheval quand j'ai mes deux mains dispos. Quand j'en ai qu'une je suis un peu plus attentive à ce qui se passe autour de moi et je libère ma main si j'aborde un endroit moins sur, ce qui me parait un comportement logique responsable et prudent que je suis sure que tu adoptes toi aussi, à moins que tu fasses parti de l'élite de ce forum dotée de super pouvoirs.
Tu peux me prendre de haut ça changera rien aux faits.
J'aurais du utiliser le pluriel...
Et désolée si je perd un peu mon calme, ça me gave que des gens se sentent agressés par mes propos qui ne sont rien de plus que des évidences, qui ne portent aucun jugement négatif sur ces mêmes personnes (qui au passage se permettent d'en faire sur moi), et qui vont même plutôt dans leur sens en nuançant simplement leur optimisme à tout épreuve.
Si je m'exprime mal j'en suis désolée, je pensais sincèrement m'exprimer en français correct et sans agressivité.