|  | Je suis non fumeuse.
Les fumeurs ne me gênent pas tant qu'ils ont un minimun d'éducation: pas de fumée vers moi, pas de mégots qui traînent et demander si ça ne me gêne pas qu'ils fument.
C'est points respectés je me carre l'oignon du reste. C'est leur vie et leur argent.
A cheval ou à pieds on en voiture c'est la même chose.
Donc sur un paddock de concours, ça va forcément me gêner et puis, de toutes façons, j'estime que la clope n'a rien à faire sur un terrain de sport. |
|
|

c'est sensé être interdit..mais difficile de faire comprendre ça à certains organisateurs. Quand je suis au paddock, je vois bien que les collègues n'osent pas interdire la clope aux cavaliers pro qui ont plusieurs chevaux sur la journée.
Mais au moins qu'ils arrêtent de jeter leurs mégots dans la carrière. Je fumais avant en journée (maintenant que le soir) et jeter son mégot en carrière c'est limite. Près des obstacles de détente on en voit des tonnes à la fin de la journée, sympa pour le respect des espaces (et le prix que coûte une carrière)
Après en dehors des compet chacun fait ce qu'il veut ! Du moment que les mégots ne traînent pas (on peut parler aussi des cartouches des chasseurs, des canettes etc)
Pour ce qui est des chutes, je crois que là y a souvent la loi de murphy et la clope n'y est pour rien !
Perso même en carrière mon cheval a la capacité de faire demi tour sans prévenir, au max du relachement. Et là ..clope ou pas...seuls tes adducteurs te sauveront éventuellement..(rênes, collier, ceinture de sécurité..laisse tomber t'as pas le temps)