astorio a écrit le 04/12/2014 à 17h43: |
|  | En gros, vous êtes et vous avez tous des ados parfait qui trime pour assumer leur cheval, et visiblement, c'est bien. Tout le monde y va de sa petite histoire pour démonter le post sans essayer de comprendre ce qu'à voulu dire l'auteure.
Cette dame a deux chevaux et une belle fille. La belle fille monte une des deux juments en disant qu'elle lui appartient, mais n'assume ni les frais, ni l'entretien quotidien. Personne ne voit de problème ? C'est beau de se dire proprio s'en assumer, mais pour poser ses fesses sur la bestiole, il faut avant prendre ses responsabilités. Sinon c'est avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Histoire de faire comme tout le monde : mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de cheval, car ils ne souhaitaient pas assumer pour moi, trop de frais, pas le temps, ni la volonté d'avoir d'aussi grosses responsabilités. A 21 ans aujourd'hui, je n'ai toujours pas de cheval et je les en remercie ! J'ai juste une demi pension, que je paie seule et c'est tout. Je serai proprio quand je pourrais assumer et que je serai la véritable propriétaire.
Je suis désolée, mais entendre dire "j'ai mon cheval" alors que ce sont les parents qui taxent derrière, c'est un peu hypocrite. J'ai tous les avantages dans les inconvénients, et justement, être propriétaire, c'est avoir les deux à assumer ! Je ne dis pas que les mineurs qui ont eu un cheval sont des pourris gâtés, loin de là, je dis juste que vous êtes des chanceux, mais ne pas croire que tous respectent leurs parents.
On dirait moi à 18 ans avec la voiture familiale "C'est ma voiture", pour embêter mes parents. Mes parents me rétorquait que non, c'était celle de ma mère et puis c'est tout. Depuis, j'ai racheter la vieille 206, elle est à mon nom et c'est moi qui assure les frais dessus, l'entretien et l'assurance. Et c'est seulement à ce moment que j'ai pu dire que c'était ma voiture, pas avant. Et c'est normal !
|
|
|
Si tout le monde raisonnait de la sorte, on aurait le droit à des discours :
"c'est ton cheval?
- Alors mes parents payent sa pension, je paie des fois ses bonbons, un ostheo et le veto, ah par contre mes parents payent mes cours, mes concours, non en fait non il m'est arrivé de payer un concours car j'ai fait du babysitting, non mais j'en suis la propriétaire car il est à mon nom sur mes papiers, ah oui mais sans papa maman il ne serait jamais là du coup c'est aussi leur cheval, par contre papa ne connait pas son nom et maman a peur des chevaux alors l'a vu qu'en photo, donc je suis sa propriétaire de coeur, car c'est moi qu'en prend soin tous les jours, ah non pardon, ma coach le monte deux fois par semaine car je ne peux pas venir, et ça c'est soit mes parents soit moi qui le paie, ça dépend, bon en fait je ne sais pas à qui appartient ce cheval."
alors qu'il suffirait de dire :
"c'est ton cheval?
- oui"
surtout qu'on sait bien qu'un mineur de paie pas la pension complète du cheval, et d'ailleurs on s'en fou quand on pose la question...