honey54 a écrit le 03/12/2014 à 10h04: |
|  | Aalex_69 et Raura, donc si vos parents avaient eu les moyens et l'envie de vous payer un cheval, de vous faire ce beau cadeau, vous n'en auriez tout simplement pas voulu et/ou ne l'auriez pas considéré comme votre cheval, malgrès les soins quotidiens, les décisions pour sa santé, toutes les décisions tout court ? ... MOUAIS.
Et la chambre dans la maison de vos parents où vous dormiez quand vous étiez jeunes, c'était pas VOTRE chambre ?
Et le chien de famille qui est là depuis vos 5 ans ? C'est pas un peu votre chien quand même ?
Si les parents sont là pour épauler, tant mieux, le cheval c'est encore mieux en famille .
|
|
|
Alors, j'aurais dis oui si on m'aurais proposé de m'acheter un cheval et que je paye rien, si j'avais été jeune ça ne m'aurais pas posé de problème parce que comme beaucoup d'enfants/d'ados ben j'étais égoïste. Mais j'ai grandi et maintenant je paye des factures.
C'est par rapport à là ou j'en suis aujourd'hui que je comprend un peu plus la vie et que j'aime pouvoir assumer seule mon cheval.
Je n'ai rien contre vous qui à 12 ans, 16ans on déjà un ou des chevaux mais juste assumé le fait que maman et papa sont la pour les factures quoi, parce que dire "C'est mon argent de poche" encore une fois c'est ce foutre un peu du monde.
Je pense juste que ça fait des gâté pourris (Pour en avoir connu quelques unes...) Mais, admettons, pas toutes. Et je suis contente actuellement de ne pas être comme ça.
La chambre à la maison tu sais très bien que ça n'a rien à voir, mes parents on choisis de m'avoir, ils m'assument, je choisis d'avoir un cheval j'assume...
Quand on est dépendant on ne choisis rien, la je décide de bouger mon cheval, je décide d'une nouvelle selle, de faire venir tel ou tel pro, sans me justifier, sans pleurer parce que maman et papa ne veulent pas payé parce qu'ils ne voient pas l’intérêt d'un ostéo. Ben je raque, c'est mon choix.
La ou c'est encore différent, c'est le môme qui naît dans une famille qui compte déjà quelques équidés, la c'est logique, si il le souhaite, qu'il est son poney/cheval à 10ans.
Je parle pour le cas de "Comment convaincre mes parents d'avoir un cheval" ou celles qui en on un mais que papa et maman servent juste de porte monnaie car ils n'y connaissent rien. En plus, 1 c'est déjà bien, mais 2 ou 3 la c'est pourrir quoi! Moi ça me

.
Mais bon ce n'est pas mon problème et je suis loin de tout ça donc ça ne change rien ma vie.
J’espère m'être fais comprendre. C'est mon point de vue.
Quand je voie ma cousine, qui a 26ans, qui travail mais habite à 200m de chez ses parents. Elle a un cheval et 2 chiens, ben quand il y a un soucis de véto (Les chiennes se battent par exemple) c'est maman qui paye, moi je ne trouve pas ça normal. Mais c'est comme ça, c'est ça vie, temps mieux (ou pas) pour elle.