|  |
ça c'est certain!
Comme je l'ai dis je ne connais pas tes enfants, peut être que toi tu les a éduqués de tel sorte que, aujourd'hui les poneys sont à eux mais aussi à la famille.
En tout cas comme tu as du le comprendre je te juge pas, bien que je trouve bizarre de mettre les poneys aux noms des gamins mais bon pourquoi pas ^^
Et surtout, je te souhaite de continué à réussir leur éducation |
|
|
Je cite ce message, parce que je retrouve pas celui qui m'avait fait réagir XD
Je réagis juste au fait que tu dis qu'un mineur n'assume pas son cheval avec son argent de poche. Je trouve que c'est loin d'être une vérité vraie. Déjà, parce que beaucoup sont en apprentissage et on un salaire. Alors, certes, ils n'ont pas les frais annexe de la vie, mais leur chevaux, c'est bien eux qui les assument.
Quant à ceux qui utilise argent de poche ou cadeaux de Noël et anniversaire, dans un sens, si c'est assumer, parce qu'ils font le choix de mettre cet argent pour leur cheval. C'est d'une certaine manière, prendre conscience des sacrifices à faire et des sacrifices que font les parents, parce que finalement, cet argent de poche, ils ne l'utilisent pas pour "eux", mais bien pour leur cheval.
C'est pas assumer à 100% financièrement parlant, c'est certain, mais c'est un début et je trouve très bien que ceux qui ont la chance d'avoir leur parents derrière eux se sente assez responsable pour penser à sacrifier des petites choses genre, sorties entre amis, vacances ect...
La responsabilisation commence à tout âge, que certain est plus de chance que d'autre ne veut pas dire qu'ils ne sont pas conscient, pas capable à leur niveau de faire des sacrifices et ceux là ont le droit de dire "j'assume mon cheval avec mon argent de poche", parce que leur argent de poche, ils peuvent décider de le mettre ailleurs.
Perso, je fais partie de ses chanceux et encore aujourd'hui, il arrive que j'ai besoin d'aide pour les frais annexe... Genre, quand ton cheval décidé d'aller se jeter dans une barrière en galva... que le lendemain, il décide de se rétamer joyeusement, comme ça parce qu'il kiff et que t'en a pour 6 mois de soins... Et que t'as la maison assumer et tout le reste... Bref, c'est pas la question. Il n'empêche que je suis et resterais très reconnaissante envers ma mère pour la chance qu'elle m'a offert et qu'elle continue de m'offrir.
Pour le coup, même si je m'occupe quotidiennement de sa jument, vu qu'elle est à 800 bornes XD j'ai toujours précisé qu'il s'agissait de la juju de ma mère. Parce qu'elle l'a toujours assumé financièrement et parce qu'elle a toujours essayé de l'assumer pratiquement parlant. A la base, elle est phobique et débutante, alors, forcément, je fais le plus gros. Mais mes chevaux sont bien mes chevaux, et ce depuis que j'ai 16 ans, parce que des sacrifices, j'en est fait aussi, je continue à en faire et je continuerais à en faire encore longtemps (surtout quand un certain crétin s'éclate dans les barrière en galva... Ouais, je l'ai mauvaise là XD).
Et très étrangement, depuis que je suis avec mon Chéri, malgré le fait qu'il ne soit pas cité sur les papier, qu'il ne les connaissent que depuis deux ans, je me surprend à dire "nos chevaux". Certainement parce qu'il m'aide et que j'ai pas l'habitude. Mais aussi, parce que ça nous fait un truc à partager et que c'est quand même super fun !
Edit : d'ailleurs, j'ai jamais fait de caca boudin quand il parle de "SA" ponette d'amour. Il paie rien pour elle, il ne va pas la voir souvent, mais c'est sa chouchoute et quand il faut, il est là, personnellement, il m'en faut pas plus pour considérer que Trombine est autant sa ponette que la mienne...