0 j'aime
être propriétaire en étant mineur ???
Posté le 03/12/2014 à 22h20
je suis extérieurement le post depuis sont début, je n'aurais rien à ajouter, la plupart des chose ont été dites, et bien sur je trouve aussi la vision de certains (pas que le créateur du topic) hyper réductrice et généralisatrice.
Par contre, j'aurai une question, peut-être pas en rapport avec le sujet, mais je poste tout de même car il est question de propriété d'un cheval.
Quand pouvons-nous nous déclarer propriétaire, pouvoir l'affirmer ? On m'a dit que les papiers n'étaient pas toujours un moyen d'être sûr.
Je me questionne par rapport à ça vis à vis de mon "parcours" avec un cheval. Je le connait et le cotoie depuis 2 ans, depuis Mai il a déménagé à côté de chez moi, je paye (en étant mineure et sans l'aide de papa mamn, petit clin d'oeil au post...) tout ce qui est soin véto/ostéo/mf/nourriture/matos ... Et la pension, un mois sur deux, l'autre mois étant destiné à sa propriétaire, qui ne cotoie plus sont cheval depuis plus d'un an. Depuis que dadou s'est rapproché de chez moi, elle est encore plus éloignée de lui. Elle ne prend quasi pas de nouvelle, est passée en coup de vent il y a 6 mois, seulement pour le caresser, et basta...
Ma situation est donc hyper difficile à décrire aux personnes qui me posent la question "et c'est ton cheval ?"
et quand, après avoir du coup déballé un peu ma vie pour pouvoir leur expliquer correctement, ils apprennent ma situation la plupart me disent que je suis donc propriétaire puisque logiquement, si au bout d'un an le propriétaire légal ne prend pas de charge, il n'est plus considéré comme tel ... Seulement elle paye quelquefois la pension (parfois elle oublie, ou elle paie en retard).
Dans ces moment-là je parlais d'un confiage, mais ce n'est pas le bon terme, ou encore "co-propriété", mais là encore, apparemment ce serait plus du 50/50, or là c'est plus du 80/50 ^^
Bref, si quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait avec plaisir !