babsi a écrit le 03/12/2014 à 11h38: |
|  |
je suis ok avec toi en partie mais la c'est un cas particulier qui signe une notion de propriété dans la même famille et ça j'ai du mal le concevoir nos chevaux sont les chevaux de la famille au mm titres que les chiens et les chats c'est la que je veux en venir pour ma part
si je suis l'auteur du post mon mari m'a offert mon york pour mes 30 ans du coup quand ma fille lui dis
"viens mon chien"
je devrais répondre
"c'est pas le tiens c'est le mien "
chercher l'erreur |
|
|
C'est une relation différente entre parent -> enfants et enfants -> parents.
Pour les enfants tout ce qui appartiens aux parents est aussi à eux (Surtout si ils les apprécient) mais tout ce qu'on leur donne à eux reste à eux. (Et je parle encore d'animaux)
Pour les parents, les animaux sont à toute la famille.
Ton mari te l'a offert mais pour toi il fait partie de la famille, pour toi ça tombe sous le sens. Je ne connais pas tes enfants et je vais faire une généralité.
Mais si ton mari l'avais offert à ta fille il y aurait eu plus de chance que la famille l'appel le chien de "ta fille" et elle aurais aimé ça, parce que les enfants sont égoïstes et fières.
(Je veux pas te vexé hein)
J'ai un peu du mal à me faire comprendre et peut être que je suis à côté de la plaque après tout, je n'ai jamais eu d'enfants.
Et je ne suis pas forcément d'accord en tout point de vue avec l'auteur du post. Je pense que c'est plus son cheval qu'elle prête à sa belle fille. Et que le cheval, fait partie de la famille recomposée.