Quelques nouvelles pour ma part:
Je n'ai pas passé des vacances bien terribles.
D'abord, le réveillon de noël, pendant le repas: Mon très cher frère a eu la bonne idée de me poser la fameuse question: "Et toi alors, c'est quand que tu nous ramènes un copain?" en me regardant avec ses yeux reflétants à la fois de la compassion/de la pitié/l'air désespéré de celui qui se rend compte qu'on ne peut plus rien pour moi - rayez la mention inutile (tout compte fait, ne rayez rien du tout...)
Je n'ai pas relevé par crainte de l'étriper.
Peu après, il nous annonce, à mes parents et moi, qu'il a demandé la main de sa copine. Je le savais en même temps, la veille, nous avions fêté l'anniversaire de ma meilleure amie et complètement saoul, il a fait comprendre à tout le monde qu'il avait acheté une super bague et que bon c'était pas un simple cadeau de Noël.
Vous me direz et alors quel rapport? Moi je trouve que demander sa copine en mariage alors que ça fait même pas un an qu'ils sont ensembles et se connaissent, et se sont déjà séparés au moins 4 fois, et disputés encore plus de fois, c'est idiot. En plus, il nous annonce ça et après il ajoute: "Les parents de A (sa copine)" se sont fiancés (ou mariés je sais plus) alors que ça ne faisait que 3 mois qu'ils se connaissaient et ils sont toujours ensembles" comme s'il essayait de se convaincre lui même.
J'avais envie de lui rire au nez. Et c'est moi qui lui fait pitié? Mais je rêve... Ou alors je suis vraiment une ordure de voir les choses de cette façon, je devrais me réjouir pour eux, et j'ai vraiment un problème... Éclairez moi, vous qui avez un avis extérieur et neutre sur la situation. Je suis en colère et en même temps j'ai vraiment l'impression d'être une sale garce de penser des choses pareilles.
Réveillon du premier de l'an: Pas fêté, je ne suis apparemment pas assez intéressante pour être invitée quelque part. Remarquez, il est logique que je ne rencontre personne dans ce cas.
Ensuite, le 3 janvier, la famille du côté de mon père est invitée à manger chez nous. J'ai eu le droit à la même rengaine sur mon célibat de la part de mon grand père et mes tantes.
Et le lendemain midi rebelote de la part de mon frère conjugué à sa copine (ça y est ils vont se marier ils en peuvent plus de la vie... J'attends de voir, on y est pas rendu...) et de mes parents.
J'ai fini par exploser en gueulant que j'en avais ras le bol de ce genre de réflexions. Tout ce qu'il on trouvé à me dire c'est "Oooh c'est bon on rigole!"
Pxtain, c'est vrai que c'est vachement drôle je-suis-écroulée-de-rire. Ma situation est une grosse blague, c'est clair.
Bref, vous l'avez compris, c'est pas la joie, je n'ai pas le moral...

En plus je suis hyper stressée car je suis en période d'examens - que je vais forcément rater en bonne à rien que je suis - j'ai passé mes vacances à bosser (voilà, c'est à ça que ça sert un réveillon du premier de l'an, non pas à voir du monde) donc je n'ai pas pu décompresser...
Mais et vous? Quelles sont les nouvelles? Y a-t-il quelqu'un qui se soit trouvé un copain pendant ces vacances et soirées propices aux rencontres? Le moral, ça va?