|  | J'ai 18 ans et je suis a peu près dans le même cas que toi...
Pas de cours par correspondance par contre.
Je me suis toujours fais draguer, mais je ne suis jamais tombée amoureuse et donc jamais de vrai copain.
Ça me pèse un truc de fou. Je me sens anormale et c'est en train de devenir un complexe.
Certains sont positifs " tu as raison, attends le bon, c'est parce que tu es mature pour ton âge, tu es une fille bien qui ne fait pas n'importe quoi c'est rare aujourd'hui.... Blablabla"
D'autres sont limite gênés pour moi....
Et moi je me sens incroyablement seule
( j'hallucine de dire ça sur un forum )
Édit: sortir un peu plus c'est une très bonne idée, c'est dingue les rencontres que l'on peut faire par personnes interposées !!
|
|
|
Je suis exactement comme toi. Mais alors EXACTEMENT.
J'ai 20 ans, et j'ai jamais eu de copain. Pas que je n'ai jamais plu à personne, mais ça n'a jamais été réciproque.
Vous savez, c'est gentil de votre part de nous dire qu'on a le temps (je m'inclus dans le lot, on me l'a déjà dit pleins de fois), l'intention est bonne, sauf que ça ne change rien. On me disais la même chose quand j'avais 16 ans ce qui à l'époque était moins gênant, mais la situation n'a guère évolué depuis. Et puis, ce n'est pas le problème: on peut se dire qu'on a le temps, n'empêche, au quotidien, la solitude elle est là, bien présente.
C'est idiot, mais en plus, l'entourage met une pression assez forte je trouve. Comme si, à partir d'un certain âge, on devrait avoir fait telle ou telle chose, et par exemple à partir de 20 ans, avoir déjà eu au moins un petit ami. Ça n'aide pas, parce qu'on se sent encore plus à la marge des autres, et c'est encore plus difficile pour aller aborder l'autre par la suite.
Qu'est-ce qu'il faudrait que l'on fasse alors, sortir avec quelqu'un à qui l'on plaît même si de notre côté, on a aucune attirance, mais ça contenterais les autres? Je ne pourrais jamais faire cela, alors tant pis, je reste seule. D'abord, ça ne serait pas très correct envers la personne, et puis ça rime à quoi?
Et puis il y a les amis, la famille, qui prennent des nouvelles, l'air de rien: "Alors, toujours pas de petit copain?" "Quand est-ce que tu nous ramènes quelqu'un?" "On t'a encore jamais vu avec quelqu'un." Le pire, c'est quand les personnes s'adressent à quelqu'un d'autre alors que je suis dans la pièce: "Gabrielle, je sais pas quand est-ce qu'elle va nous ramener quelqu'un hein bla bla bla". Foutez-moi la paix! Si il n'y a que ça, demain je reviens à la maison en couple, au moins je serais tranquille. Eux disent ça sur le ton de l'humour, mais c'est vexant et blessant. J'ai l'impression d'être un phénomène de foire...
Bref, tout ça pour vous dire les filles, que je vous comprends, je suis exactement dans la même situation... Si quelqu'un a la solution...