Comme l'a dit très justement Deni, fais attention aux termes que tu utilises, il faut que tu restes neutre (à moins que les profs vous aient clairement demandé de prendre parti).
Je comprends pas trop par contre l'histoire de la femme catholique

Pas de contraception car c'est contraire à la religion, mais par contre, ça la dérange pas d'avorter (je dis peut-être des anneries, mais l'avortement n'est pas non plus admis par la religion non plus ?) ça n'a aucun sens son raisonnement.
Pour rebondir, sur les dernières remarques, je suis d'accord qu'il ne faut surtout pas banaliser l'avortement, il est important d'informer les jeunes (et moins jeunes d'ailleurs !)
Cependant, les personnes qui avortent comme elles iraient acheter le journal, ça reste une minorité, et clairement ce sont des personnes qui ne sont pas responsables et qui prennent (très !) à la légère des sujets importants et sérieux. Bref, elle ne savent déjà pas gérer leur sexualité et leur contraception, alors les imaginer avec un enfant ?
Du coup, l'argument "il faut interdire l'avortement car des personnes en abusent" me semble léger dans le sens où ça veut dire quoi ? On préfère leur laisser pondre des gosses à ces personnes complètement irresponsables ?
De toute manière, même si l'avortement était interdit, les femmes qui veulent réellement avorter trouveront généralement moyen de le faire, et ce, dans des conditions souvent dramatiques. Et dans le cas, où un enfant absolument pas désiré viendrait à naître, l'issue ne serait peut-être pas moins dramatique que ce soit pour l'enfant ou la femme elle-même.
A vrai dire, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être contre l'avortement finalement sous toutes ses formes. Il est important bien entendu d'informer les gens, de ne surtout pas laisser croire qu'avorter, c'est normal, facile, anodin. Mais même dans le cas où certaines peuvent le croire, à la limite, qu'est ce que ça fait qu'elles avortent ces minorités de personnes ? Ce n'est qu'un tas de cellules, et les conséquences physiques éventuelles seront sur leur propre corps à elle. Laisser des femmes inconscientes qui prennent le sujet aussi à la légère, je trouverais ça encore plus problématique qu'on les "force" à mettre un enfant au monde, qui serait là, bel et bien un enfant, un être humain, et là ce sera lui qui subira, car j'ai du mal à croire qu'on puisse élever correctement un enfant quand on a cette mentalité là.